Ma nouvelle vie : Le Canada !
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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- franckyrocky
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Euh... Non, ça ne me dit rien du tout...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- franckyrocky
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J'ai cherché des photos sur le net... Et je n'avais jamais vu ce modèle.
D'ailleurs "G6 GT" plus précisément pour la version coupé apparemment, non ?
D'ailleurs "G6 GT" plus précisément pour la version coupé apparemment, non ?
Franck
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Apparemment GTP et en fin 2007 GXP pour les versions sport et la version normale surement GT.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pontiac_G6
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C'est bien cela ! C'est une G6 GT V6 3.5 de 230cv
La GXP est la version la plus sportive avec un V6 3.9L et souvent un petit kit carrosserie (mais pas toujours). Et les sièges sont estampillés GXP. Plus difficile à trouver par chez moi
@Francky : cette G6 n'est connue que sur le continent américain, donc très très peu de chance que tu l'es vu hors de ces frontières. Et comme la commercialisation n'a pas duré longtemps (de 2006 à 2010 je crois), ce n'est pas un modèle ultra courant
La GXP est la version la plus sportive avec un V6 3.9L et souvent un petit kit carrosserie (mais pas toujours). Et les sièges sont estampillés GXP. Plus difficile à trouver par chez moi
@Francky : cette G6 n'est connue que sur le continent américain, donc très très peu de chance que tu l'es vu hors de ces frontières. Et comme la commercialisation n'a pas duré longtemps (de 2006 à 2010 je crois), ce n'est pas un modèle ultra courant
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- franckyrocky
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Ca en fait un modèle assez rare, un peu comme nos Cougar...
J'aurais pu l'apercevoir à la télé ou au cinéma, mais ça me dit rien.
J'ai l'impression qu'en dehors des best sellers, il y a eu beaucoup de voitures américaines peu connues, qui ont eu une courte commercialisation, certainement faute de succès...
J'aurais pu l'apercevoir à la télé ou au cinéma, mais ça me dit rien.
J'ai l'impression qu'en dehors des best sellers, il y a eu beaucoup de voitures américaines peu connues, qui ont eu une courte commercialisation, certainement faute de succès...
Franck
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Et la dernière série, la plus récente....
Elle est un peu plus propre, mais encore sale quand même, alors soyez indulgents !
Coffre assez grand mais avec une ouverture ridicule - C'était déjà comme ça sur la G5...
Toit ouvrant électrique - J'adore !!
Jantes alu chromées de 17"
Sièges chauffants
Boite de vitesses automatique ou "Shiftronic" pour passer les vitesses manuellement
Le rétro intérieur avec le système OnStar déjà inclus... (mais je n'ai pas pris l'abonnement...)
Petite originalité du frein à main... Le clic se trouve en dessous de la poignée...
Elle est un peu plus propre, mais encore sale quand même, alors soyez indulgents !
Coffre assez grand mais avec une ouverture ridicule - C'était déjà comme ça sur la G5...
Toit ouvrant électrique - J'adore !!
Jantes alu chromées de 17"
Sièges chauffants
Boite de vitesses automatique ou "Shiftronic" pour passer les vitesses manuellement
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Alors pour résumer, c'est une Pontiac G6 GT Coupé 3.5L BVA de 2008. Un gros coupé 4 places.
Les roues sont en 225/55/17 et les jantes sont en alu chromées.
Les portes, vitres, rétros, coffre, toit ouvrant et trappe à carburant sont électriques.
L'intérieur est en cuir, les sièges avant sont chauffants. Seul le siège conducteur est électrique.
Le rétroviseur contient les commandes pour le système OnStar (très populaire sur le territoire américain) permettant de nombreux services comme la géolocalisation, l'appel d'urgence, le déverrouillage des portes à distance, et de nombreux autres services moyennant un abonnement annuel. En revanche, pas de bluetooth (ce qui m'aurait été bien plus utile !).
La radio est très complète (format 2 DIN) intégrant l'ODB (heure, compteurs journaliers, température, moyenne de conso, pression des pneus, usure de l'huile, ....).L'amplification est assurée par l'excellent système Monsoon. Le son est extra, même sans caisson de basses ! A l'avant le kit haut parleur est éclaté en 6 éléments (3 sur chaque porte) et à l'arrière, 2 HP 3 voies dont les basses sont amplifiées par le coffre. J'avoue que pour un système d'origine, il est parfait ! Je voulais mettre un écran tactile à la place, en 2 DIN mais j'hésite fortement car je vais perdre les infos de l'OdB et je risque aussi de ne plus être connecté sur le Monsoon... Donc pour l'instant, j'en suis à l'état de réflexion à ce sujet
La climatisation est manuelle, tout comme le chauffage. D'ailleurs ce dernier est particulièrement performant !! L'habitacle est très vite et bien chauffé même pendant les périodes de températures extrêmement basses.
Les sièges sont très confortables et maintiennent plutôt bien (même si un petit maintien latéral supplémentaire eut été apprécié). Le volant se règle en hauteur et en profondeur et, première fois que je vois cela sur une voiture de cette gamme, le pédalier se règle aussi en hauteur électriquement, pour permettre à toutes les morphologies d'être à l'aise. Tout comme le Cougar, les places arrières sont un petit peu exigües mais restent confortables. Les dossiers s'abaissent d'ailleurs pour permettre le chargement des objets longs, malgré l'ouverture ridicule du coffre
Les phares sont automatiques et les essuies-glaces ont les mêmes positions que sur nos Cougars.
L'abs et l'antipantinage sont de mise sur cette voiture. L'antipatinnage est d'ailleurs déconnectable.
Au niveau de la mécanique, on trouve un gros V6 de 3.5L développant 230cv, accouplé à une boite automatique à seulement 4 rapports et permettant le passage des vitesse en mode manuel si on le souhaite.
Comparativement à l'Eclipse, la conduite est complètement différente. Certes il y a plus de chevaux mais aussi plus de poids (presque 300kg de plus !). La boite est typée "confort" ; les rapports s'enchainent très vite, souvent trop vite Tout a été fait pour rendre la voiture confortable et sans à-coups. Ce qui ne rend vraiment pas la conduite excitante ! Là où je trouvais la boite à 4 rapports de l'Eclipse parfaitement étagée, lui donnant un caractère rageur, la G6 est plus molle à monter dans les tours. Il ne faut pas hésiter à la forcer à faire du kickdown pour faire parler les chevaux... Ca pousse fort mais les sensations sont totalement gommées par le silence de la voiture et sa très bonne isolation. On arrive très vite dans des vitesses prohibées mais sans même s'en rendre compte.
Cette voiture est gourmande sur les petits trajets et en ville. Très gourmande d'ailleurs. Souvent entre 12 et 13L (heureusement le prix de l'essence est très bas en ce moment ).
Elle se rattrappe sur les autoroutes où, à vitesse stabilisée, j'arrive à faire moins de 7L.
Au final, c'est la même philosophie que la Cougar : il faut la brusquer pour qu'elle sorte ses griffes mais reste au quotidienne une très bonne grande voyageuse.
Son manque de caractère m'ennuie un peu mais j'ai pu l'acheter en revendant les 2 autres qui auraient nécessité de futurs gros soins. Elle est en excellent état (à part un peu de peinture par endroits) et n'avait que 109500km quand je l'ai acheté (alors que les 2 autres étaient proches du 200000km). Elle est vraiment confortable et j'apprécie son silence (c'est très agréable finalement sur long trajet de ne pas avoir un gros bruit d'échappement et profiter de la bonne radio).
Le look peut-être discuté mais je la trouve élégante et on n'en voit vraiment pas tous les jours...
Ah et une belle option que j'ai trouvé : elle est équipée d'un démarreur à distance ! En France ça ne sert pas vraiment mais ici au Québec l'hiver... Quel plaisir de pouvoir démarrer sa voiture sans sortir ! Je la démarre à distance et elle s'éteint d'elle-même au bout de 10mn. Je peux prolonger ce timer de 10mn si besoin. Au moins ça permet à la voiture de chauffer un minimum avant de rouler lorsque les températures sont très très basses.
Il y a surement d'autres options que je n'ai pas encore vu, cette voiture étant, à mon goût, très bien équipée.
J'ai commencé par enlever le porte-plaque avant et le lettrage sur le coffre. D'ailleurs, je ne sais pas si je mettrais un aileron ou pas... Très indécis sur le sujet, tout comme le logo Pontiac, doit-il partir ou pas ?
J'ai quelques petites idées en tête pour apporter un peu de changement mais je ne suis pas sûr d'en faire beaucoup. Je vais surement faire light car il se peut que je ne la garde pas super longtemps. Mais nous n'en sommes pas encore là
Les roues sont en 225/55/17 et les jantes sont en alu chromées.
Les portes, vitres, rétros, coffre, toit ouvrant et trappe à carburant sont électriques.
L'intérieur est en cuir, les sièges avant sont chauffants. Seul le siège conducteur est électrique.
Le rétroviseur contient les commandes pour le système OnStar (très populaire sur le territoire américain) permettant de nombreux services comme la géolocalisation, l'appel d'urgence, le déverrouillage des portes à distance, et de nombreux autres services moyennant un abonnement annuel. En revanche, pas de bluetooth (ce qui m'aurait été bien plus utile !).
La radio est très complète (format 2 DIN) intégrant l'ODB (heure, compteurs journaliers, température, moyenne de conso, pression des pneus, usure de l'huile, ....).L'amplification est assurée par l'excellent système Monsoon. Le son est extra, même sans caisson de basses ! A l'avant le kit haut parleur est éclaté en 6 éléments (3 sur chaque porte) et à l'arrière, 2 HP 3 voies dont les basses sont amplifiées par le coffre. J'avoue que pour un système d'origine, il est parfait ! Je voulais mettre un écran tactile à la place, en 2 DIN mais j'hésite fortement car je vais perdre les infos de l'OdB et je risque aussi de ne plus être connecté sur le Monsoon... Donc pour l'instant, j'en suis à l'état de réflexion à ce sujet
La climatisation est manuelle, tout comme le chauffage. D'ailleurs ce dernier est particulièrement performant !! L'habitacle est très vite et bien chauffé même pendant les périodes de températures extrêmement basses.
Les sièges sont très confortables et maintiennent plutôt bien (même si un petit maintien latéral supplémentaire eut été apprécié). Le volant se règle en hauteur et en profondeur et, première fois que je vois cela sur une voiture de cette gamme, le pédalier se règle aussi en hauteur électriquement, pour permettre à toutes les morphologies d'être à l'aise. Tout comme le Cougar, les places arrières sont un petit peu exigües mais restent confortables. Les dossiers s'abaissent d'ailleurs pour permettre le chargement des objets longs, malgré l'ouverture ridicule du coffre
Les phares sont automatiques et les essuies-glaces ont les mêmes positions que sur nos Cougars.
L'abs et l'antipantinage sont de mise sur cette voiture. L'antipatinnage est d'ailleurs déconnectable.
Au niveau de la mécanique, on trouve un gros V6 de 3.5L développant 230cv, accouplé à une boite automatique à seulement 4 rapports et permettant le passage des vitesse en mode manuel si on le souhaite.
Comparativement à l'Eclipse, la conduite est complètement différente. Certes il y a plus de chevaux mais aussi plus de poids (presque 300kg de plus !). La boite est typée "confort" ; les rapports s'enchainent très vite, souvent trop vite Tout a été fait pour rendre la voiture confortable et sans à-coups. Ce qui ne rend vraiment pas la conduite excitante ! Là où je trouvais la boite à 4 rapports de l'Eclipse parfaitement étagée, lui donnant un caractère rageur, la G6 est plus molle à monter dans les tours. Il ne faut pas hésiter à la forcer à faire du kickdown pour faire parler les chevaux... Ca pousse fort mais les sensations sont totalement gommées par le silence de la voiture et sa très bonne isolation. On arrive très vite dans des vitesses prohibées mais sans même s'en rendre compte.
Cette voiture est gourmande sur les petits trajets et en ville. Très gourmande d'ailleurs. Souvent entre 12 et 13L (heureusement le prix de l'essence est très bas en ce moment ).
Elle se rattrappe sur les autoroutes où, à vitesse stabilisée, j'arrive à faire moins de 7L.
Au final, c'est la même philosophie que la Cougar : il faut la brusquer pour qu'elle sorte ses griffes mais reste au quotidienne une très bonne grande voyageuse.
Son manque de caractère m'ennuie un peu mais j'ai pu l'acheter en revendant les 2 autres qui auraient nécessité de futurs gros soins. Elle est en excellent état (à part un peu de peinture par endroits) et n'avait que 109500km quand je l'ai acheté (alors que les 2 autres étaient proches du 200000km). Elle est vraiment confortable et j'apprécie son silence (c'est très agréable finalement sur long trajet de ne pas avoir un gros bruit d'échappement et profiter de la bonne radio).
Le look peut-être discuté mais je la trouve élégante et on n'en voit vraiment pas tous les jours...
Ah et une belle option que j'ai trouvé : elle est équipée d'un démarreur à distance ! En France ça ne sert pas vraiment mais ici au Québec l'hiver... Quel plaisir de pouvoir démarrer sa voiture sans sortir ! Je la démarre à distance et elle s'éteint d'elle-même au bout de 10mn. Je peux prolonger ce timer de 10mn si besoin. Au moins ça permet à la voiture de chauffer un minimum avant de rouler lorsque les températures sont très très basses.
Il y a surement d'autres options que je n'ai pas encore vu, cette voiture étant, à mon goût, très bien équipée.
J'ai commencé par enlever le porte-plaque avant et le lettrage sur le coffre. D'ailleurs, je ne sais pas si je mettrais un aileron ou pas... Très indécis sur le sujet, tout comme le logo Pontiac, doit-il partir ou pas ?
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Félicitations pour ton achat.
Elle est bien équipée dis donc !
Effectivement le coffre n'a pas l'air bien pratique. Ca aurait mérité un hayon.
Bonne route
Elle est bien équipée dis donc !
Effectivement le coffre n'a pas l'air bien pratique. Ca aurait mérité un hayon.
Bonne route
Franck
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Merci Francky !
Oui je trouve que c'est très bien équipé, à part les rétros qui ne sont pas dégivrants ce qui ici serait particulièrement utile !!
Et pour le hayon, je ne comprends pas pourquoi les américains n'aiment pas vraiment ça. C'est tellement plus pratique que ces coffres "sedan"
Oui je trouve que c'est très bien équipé, à part les rétros qui ne sont pas dégivrants ce qui ici serait particulièrement utile !!
Et pour le hayon, je ne comprends pas pourquoi les américains n'aiment pas vraiment ça. C'est tellement plus pratique que ces coffres "sedan"
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