Ma nouvelle vie : Le Canada !
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Oufff !!! J'allais crier au scandale !
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14423
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bon la Pontiac est vendue....
Ca a pas tardé, je n'ai même pas eu besoin de poster une annonce de vente
Du coup, plein temps avec l'Eclipse, en attendant de la vendre.
Hier il a beaucoup neigé (15 cm) dans la nuit... L'hiver est arrivé brusquement avec une chute à -12°C d'un seul coup. C'est le début de la galère à Montréal
Ca a pas tardé, je n'ai même pas eu besoin de poster une annonce de vente
Du coup, plein temps avec l'Eclipse, en attendant de la vendre.
Hier il a beaucoup neigé (15 cm) dans la nuit... L'hiver est arrivé brusquement avec une chute à -12°C d'un seul coup. C'est le début de la galère à Montréal
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14423
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Mouais... ce matin un petit cadeau de la belle ville de Montréal : un pv pour stationnement gênant pour déneiger
Mon Eclipse a eut le droit de se faire déplacer 2 rues plus loin, pour la modique somme de 165$ Il n'y avait même pas de panneaux m'indiquant que ça allait être déneigé !
Je déteste les villes
P.S. : je vais me renseigner auprès d'un ami policier pour voir si je peux contester....
Mon Eclipse a eut le droit de se faire déplacer 2 rues plus loin, pour la modique somme de 165$ Il n'y avait même pas de panneaux m'indiquant que ça allait être déneigé !
Je déteste les villes
P.S. : je vais me renseigner auprès d'un ami policier pour voir si je peux contester....
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14423
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
J'ai faillit trouver mon bonheur automobile...
Ces derniers jours, je suis allé essayé une Altima Coupé 3.5, un gros coupé vendu seulement en Amérique du Nord.
Ca ressemble à ça :
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 9340070143
J'ai essayé exactement le même, avec les mêmes options et couleurs.
Il était dans un état quasi-semblable à la photo et rentrait dans mon budget. Le kilométrage était de 166000km, pour un 2008.
A l'essai, très silencieux et agréable. La poussée était linéaire et finalement, les 270cv se faisaient plutôt discret tellement ce coupé est silencieux et confortable.
Les options sont à profusion et les sièges électriques typé sport très confortables. Rien à dire, la conduite est super agréable.
Mais malgré toutes ces belles qualités, je ne l'ai pas pris....
Pourquoi ? Simplement à cause de 3 lettres : CVT . C'est le nom donné à la transmission automatique de Nissan, qui était donc présente sur ce coupé (avec mode Shiftronic d'ailleurs).
A l'essai j'avais détecté un tout petit petit désagrément au passage de vitesse entre la marche arrière et la "première".... Rien de super gênant, de prime abord....
Mais en lisant, relisant, potassant l'internet, il s'avère que cette transmission est une véritable catastrophe. Il y a de très très nombreux cas de casse depuis... 2003 ! EEt ça continue encore ! Pour preuve, Nissan a étendu la garantie de 5 à 10 ans sur les transmissions.
Le changement de transmission coûte entre 4000 et 5000$. Le modèle que j'ai essayé étant un 2008, je suis hors garantie et pas prêt à payer une potentielle réparation plus chère que la voiture elle-même !
Le problème ne se présentera peut-être jamais mais j'ai préféré renoncé ; pas envie d'avoir une épée de Damoclès qui pourrait s'abattre n'importe quand.
Pourtant il me plaisait vraiment ce petit coupé.... Parfois ça fait ch... d'être raisonnable !!!
Si jamais je retrouve la même offre mais avec une boite manuelle.... C'est clair que je l'achète !!
Ces derniers jours, je suis allé essayé une Altima Coupé 3.5, un gros coupé vendu seulement en Amérique du Nord.
Ca ressemble à ça :
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 9340070143
J'ai essayé exactement le même, avec les mêmes options et couleurs.
Il était dans un état quasi-semblable à la photo et rentrait dans mon budget. Le kilométrage était de 166000km, pour un 2008.
A l'essai, très silencieux et agréable. La poussée était linéaire et finalement, les 270cv se faisaient plutôt discret tellement ce coupé est silencieux et confortable.
Les options sont à profusion et les sièges électriques typé sport très confortables. Rien à dire, la conduite est super agréable.
Mais malgré toutes ces belles qualités, je ne l'ai pas pris....
Pourquoi ? Simplement à cause de 3 lettres : CVT . C'est le nom donné à la transmission automatique de Nissan, qui était donc présente sur ce coupé (avec mode Shiftronic d'ailleurs).
A l'essai j'avais détecté un tout petit petit désagrément au passage de vitesse entre la marche arrière et la "première".... Rien de super gênant, de prime abord....
Mais en lisant, relisant, potassant l'internet, il s'avère que cette transmission est une véritable catastrophe. Il y a de très très nombreux cas de casse depuis... 2003 ! EEt ça continue encore ! Pour preuve, Nissan a étendu la garantie de 5 à 10 ans sur les transmissions.
Le changement de transmission coûte entre 4000 et 5000$. Le modèle que j'ai essayé étant un 2008, je suis hors garantie et pas prêt à payer une potentielle réparation plus chère que la voiture elle-même !
Le problème ne se présentera peut-être jamais mais j'ai préféré renoncé ; pas envie d'avoir une épée de Damoclès qui pourrait s'abattre n'importe quand.
Pourtant il me plaisait vraiment ce petit coupé.... Parfois ça fait ch... d'être raisonnable !!!
Si jamais je retrouve la même offre mais avec une boite manuelle.... C'est clair que je l'achète !!
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Voiture atypique....pour nous français en tout cas. Peut-être que par chez toi ça doit courir les rues . En regardant de derrière, sacré hanche la madame
Avec de belle jante, y a moyen d'avoir une voiture vraiment sympa
En lisant ton message, j'ai lu CVT et ma première réaction à été "aye". Non pas pour sa mauvaise fiabilité (que tu m'apprends) mais plus dans le feeling.
Sur les anciennes générations de CVT (c'est toujours valable aujourd'hui mais beaucoup moins présent sur certain modèle chez Toyota par exemple) beaucoup se plaignent, en cas d'accélération, de l'effet de moulinage pas très agréable et castrateur. Sur une voiture avec un 3.5L et 270 cv qui mouline, même pour cruiser c'est dommage . D’ailleurs, je suis étonné que tu n'en parle pas, tu n'as pas eu cette sensation ??
Oui, c'est clair ça fait ch*** d'être raisonnable mais je suis sur que tu vas trouver en boite méca
Avec de belle jante, y a moyen d'avoir une voiture vraiment sympa
En lisant ton message, j'ai lu CVT et ma première réaction à été "aye". Non pas pour sa mauvaise fiabilité (que tu m'apprends) mais plus dans le feeling.
Sur les anciennes générations de CVT (c'est toujours valable aujourd'hui mais beaucoup moins présent sur certain modèle chez Toyota par exemple) beaucoup se plaignent, en cas d'accélération, de l'effet de moulinage pas très agréable et castrateur. Sur une voiture avec un 3.5L et 270 cv qui mouline, même pour cruiser c'est dommage . D’ailleurs, je suis étonné que tu n'en parle pas, tu n'as pas eu cette sensation ??
Oui, c'est clair ça fait ch*** d'être raisonnable mais je suis sur que tu vas trouver en boite méca
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14423
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
C'est atypique ici aussi. Les coupés ne font pas les plus grosses ventes. Ce sont comme en Europe les SUV qui rafflent le marché, ainsi que les berlines "sedan" (comprendre à coffre - non pas hayon mais coffre ; c'est hyper pas pratique mais ici ils aiment ça ! :/ )
Non je n'ai pas rencontré cette sensation de moulinage. Ca existe effectivement chez Toyota en particulier (mais la transmission est nettement plus fiable que celle de Nissan). Je n'ai peut-être pas essayé assez longtemps pour m'en rendre compte mais non, ce qui émanait le plus était la douceur de roulement.
Je ne suis pas fixé coûte que coûte à ce modèle. Un temps j'envisageais une Infiniti G35 Coupé mais le problème c'est une propulsion arrière et ici, l'hiver, c'est pas tip top.... Idem pour la Hyunday Genesis Coupé qui me plait beaucoup aussi...
Les bolides AWD sont eux trop chers pour moi pour l'instant.....
Non je n'ai pas rencontré cette sensation de moulinage. Ca existe effectivement chez Toyota en particulier (mais la transmission est nettement plus fiable que celle de Nissan). Je n'ai peut-être pas essayé assez longtemps pour m'en rendre compte mais non, ce qui émanait le plus était la douceur de roulement.
Je ne suis pas fixé coûte que coûte à ce modèle. Un temps j'envisageais une Infiniti G35 Coupé mais le problème c'est une propulsion arrière et ici, l'hiver, c'est pas tip top.... Idem pour la Hyunday Genesis Coupé qui me plait beaucoup aussi...
Les bolides AWD sont eux trop chers pour moi pour l'instant.....
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24225
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Effectivement, moi non plus je n'ai pas entendu du bien de ces boîtes auto CVT japonaises...
Je connaissais un peu ce modèle (certainement par les jeux vidéo), mais, c'est une question de goût, je ne suis pas fan du style de ces coupés japonais des années 2000 (comme les Lexus SC...).
Je connaissais un peu ce modèle (certainement par les jeux vidéo), mais, c'est une question de goût, je ne suis pas fan du style de ces coupés japonais des années 2000 (comme les Lexus SC...).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14423
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ah moi c'est tout le contraire, j'adore !!
Par contre, à noter que la Lexus SC a été produite aux mêmes temps que nos Cougars... tandis que l'Altima Coupé n'a commencé sa carrière qu'en 2007... Donc pas tout à fait la même génération
Par contre, à noter que la Lexus SC a été produite aux mêmes temps que nos Cougars... tandis que l'Altima Coupé n'a commencé sa carrière qu'en 2007... Donc pas tout à fait la même génération
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14423
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Mon Eclipse est partie la semaine dernière
Ce qui m'a fait drôle, c'est de l'avoir vendu à un jeune de... 17 ans !
Ici ils peuvent avoir le permis à 17 ans et pas de limitations de puissance !! Je trouve ça hyper limite mais bon... c'est comme ça
Bref, après 5 ans de plaisir, je m'en suis départi, un peu à regret mais à force de faire des réparations fréquentes, on se lasse un peu.
Ce que je retiendrai de ce bolide, c'est un moteur à sensation, très coupleux et très propice à monter dans les tours. La boite auto était parfaitement étagée malgré son age (c'était seulement 4 rapports). Et la direction hyper douce et précise. Une voiture aussi agréable à mener en vitesse réduite qu'en conduite plus "sportive".
Et la carrosserie m'a toujours attirée, encore plus belle en vrai qu'en photo et surtout plus imposante qu'elle ne parait.
Ayant aussi vendu la Pontiac G5 en décembre, j'ai au final racheté une seule voiture qui pourrait se placer entre la placide G5 et l'explosive Eclipse.
Sa présentation arrivera bientôt
Ce qui m'a fait drôle, c'est de l'avoir vendu à un jeune de... 17 ans !
Ici ils peuvent avoir le permis à 17 ans et pas de limitations de puissance !! Je trouve ça hyper limite mais bon... c'est comme ça
Bref, après 5 ans de plaisir, je m'en suis départi, un peu à regret mais à force de faire des réparations fréquentes, on se lasse un peu.
Ce que je retiendrai de ce bolide, c'est un moteur à sensation, très coupleux et très propice à monter dans les tours. La boite auto était parfaitement étagée malgré son age (c'était seulement 4 rapports). Et la direction hyper douce et précise. Une voiture aussi agréable à mener en vitesse réduite qu'en conduite plus "sportive".
Et la carrosserie m'a toujours attirée, encore plus belle en vrai qu'en photo et surtout plus imposante qu'elle ne parait.
Ayant aussi vendu la Pontiac G5 en décembre, j'ai au final racheté une seule voiture qui pourrait se placer entre la placide G5 et l'explosive Eclipse.
Sa présentation arrivera bientôt
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Un indice sur ta nouvelle acquisition ?
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14423
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Un coupé américain à roues motrices avant (non ce n'est pas une Corvette pour l'instant......... )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24225
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Une Mercury Cougar V6 ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées