Ma nouvelle vie : Le Canada !
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Suis pas trop fort pour ces choses la donc préfère pas toucher
Choses qui ne c est rarement produit jusque a présent
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- franckyrocky
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Oui c'est peut-être le grand froid qui fait déconner l'électroniqueGabmaxXx a écrit :ben moi ce ne sera pas le garage tout de suite... mais vérification au scanner ODB. Avec un peu de chance, c'est juste une petite connerie
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- GabmaxXx
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Oui, souvent ça tourne autour de l'électronique et l'électrique.
Vu que les xénons (dont un ne fonctionne plus) ont été installé n'importe comment, c'est peut-être ça qui crée cette alerte.
Ce matin je vais essayer une petite manip (vu dans un forum Hyundai) qui est censé éteindre ce voyant. Si le problème est "réel", ce voyant se rallumera dans quelques centaines de kilomètres normalement.
D'ici là, je devrais avoir un scanner OdB
Vu que les xénons (dont un ne fonctionne plus) ont été installé n'importe comment, c'est peut-être ça qui crée cette alerte.
Ce matin je vais essayer une petite manip (vu dans un forum Hyundai) qui est censé éteindre ce voyant. Si le problème est "réel", ce voyant se rallumera dans quelques centaines de kilomètres normalement.
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- GabmaxXx
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Yes, voyant éteint.
La manip simple consiste à débrancher la batterie, puis freiner plusieurs fois et enfin, remettre la batterie.
Ca fonctionne, mais jusqu'à quand ?
j'ai remarqué que les aiguilles ont fait le "tour" des cadrans lors de la remise de contact... La batterie a peut-être envie d'être changée
Pour l'instant pas de problème de démarrage, mais je préfère anticiper ici !!!
La manip simple consiste à débrancher la batterie, puis freiner plusieurs fois et enfin, remettre la batterie.
Ca fonctionne, mais jusqu'à quand ?
j'ai remarqué que les aiguilles ont fait le "tour" des cadrans lors de la remise de contact... La batterie a peut-être envie d'être changée
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Sur ma Kia Rio c'est pareil, les aiguilles font le tour puis reviennent à zéro à la mise sous contact.
C'est peut-être pareil sur ta Hyundai ? Parce qu'en fait les moteurs des deux marques sont d'origine Hyundai.
En plus sur les Kia il faut débrayer pour pouvoir démarrer le moteur
Pour ton témoin, si c'est un problème il se rallumera sans aucun doute.
Bonne manip sinon
C'est peut-être pareil sur ta Hyundai ? Parce qu'en fait les moteurs des deux marques sont d'origine Hyundai.
En plus sur les Kia il faut débrayer pour pouvoir démarrer le moteur
Pour ton témoin, si c'est un problème il se rallumera sans aucun doute.
Bonne manip sinon
- GabmaxXx
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Oui Alma, je te confirme que les moteurs Hyundai et Kia sont les mêmes... Tout comme les plateformes !
Kia a en fait été racheté par Hyundai... Ce qui a largement profité à Kia pour une belle montée de qualité depuis !
Ceci explique cela !
Kia a en fait été racheté par Hyundai... Ce qui a largement profité à Kia pour une belle montée de qualité depuis !
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- GabmaxXx
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Et voilà, huile et filtre à huile changés... par un mécano. A 30$ pièces et main d'oeuvre, je ne vais pas m'ennuyer à le faire ! (ça me reviendrai pratiquement plus cher juste en fournitures !! ). Ici, l'huile préconisée est de la 5w30
@Almaviva : finalement, je n'ai plus les aiguilles qui s'affolent lors de la mise en contact. Je l'ai eu lorsque j'ai rebranché la batterie, mais plus maintenant, en utilisation "quotidienne"... Peut-être un reset qui s'est effectué la 1ère fois.
@Almaviva : finalement, je n'ai plus les aiguilles qui s'affolent lors de la mise en contact. Je l'ai eu lorsque j'ai rebranché la batterie, mais plus maintenant, en utilisation "quotidienne"... Peut-être un reset qui s'est effectué la 1ère fois.
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- David Zuzarte
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Puré!! Encore moins cher qu´ici!!GabmaxXx a écrit :Et voilà, huile et filtre à huile changés... par un mécano. A 30$ pièces et main d'oeuvre, je ne vais pas m'ennuyer à le faire !
Je comprend pas cette différence de prix pratiqués, surtout avec ceux en France!!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Donc tout est rentré dans l'ordre Sur les Kia ce phénomène est normal, mais au début c'est vrai que je me suis posé la questionGabmaxXx a écrit :Et voilà, huile et filtre à huile changés... par un mécano. A 30$ pièces et main d'oeuvre, je ne vais pas m'ennuyer à le faire ! (ça me reviendrai pratiquement plus cher juste en fournitures !! ). Ici, l'huile préconisée est de la 5w30
Oui à ce prix, pourquoi s'en priver
@Almaviva : finalement, je n'ai plus les aiguilles qui s'affolent lors de la mise en contact. Je l'ai eu lorsque j'ai rebranché la batterie, mais plus maintenant, en utilisation "quotidienne"... Peut-être un reset qui s'est effectué la 1ère fois.
- GabmaxXx
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La main d'oeuvre ici est concurrentielle... et tout n'est pas déclaré car très souvent payé en cash Et pas de taxes justement si payé de la main à la mainDavid Zuzarte a écrit : Puré!! Encore moins cher qu´ici!!
Je comprend pas cette différence de prix pratiqués, surtout avec ceux en France!!
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- GabmaxXx
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Comme je m'y attendais, le voyant "check engine" est revenu
Mais toujours aucune différence par rapport à la puissance initiale (c'est déjà ça !)
Vivement que je reçoive mon scan OdB
J'aime bien la conduite de cette petite voiture, c'est plutôt sympa et agréable malgré la neige et ses dangers...
Chose à laquelle je ne suis pas habitué : devoir déneiger sa voiture systématiquement à chaque utilisation (sinon, c'est une potentielle amende !), même après quelques courses par exemple !!
Mais toujours aucune différence par rapport à la puissance initiale (c'est déjà ça !)
Vivement que je reçoive mon scan OdB
J'aime bien la conduite de cette petite voiture, c'est plutôt sympa et agréable malgré la neige et ses dangers...
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- David Zuzarte
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Avec la petite raclette qui va avec ?...
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- GabmaxXx
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- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Holà, c'est plus une petite raclette, ici...
C'est une brosse à neige d'un côté et un scraper de l'autre (le tout sur un manche d'environ 1m)
A la petite raclette française, tu en aurais pour pas mal de temps !!!
C'est une brosse à neige d'un côté et un scraper de l'autre (le tout sur un manche d'environ 1m)
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- Cougar en furie
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Ben voila gab toi qui voulait un peut de sport tu est servi!!
quoique j'en connaisse des meilleurs.......
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Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- GabmaxXx
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Et voilà, TIS Hyundai reçu (merci Alma ) et lecteur ODB
Maintenant, yapuka !!!
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