Ma nouvelle vie : Le Canada !
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
excuse mon ignorance grand maître gab, mais c'est quoi TIS ?
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24225
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Tool interface standard, si je ne me trompe pas, c'est un logiciel permettant de communiquer avec la voiture via un OBD
Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
roooo, il sait parler aux voitures ?
merci pour l'info franck
merci pour l'info franck
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
pas du tout...franckyrocky a écrit :Tool interface standard, si je ne me trompe pas, c'est un logiciel permettant de communiquer avec la voiture via un OBD
Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
TIS > Technical Information System (Une Revue technique en fait)
Celui qui permet de communiquer avec le véhicule c'est > Scanner diagnostic auto OBD-II + lecteur de code EOBD
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24225
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oups désolé, j'avais tout faux...
Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11322
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Pourtant c´est connu ces revues TIS Franck...
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24225
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bah non, je ne pensais pas à ça
Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11322
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Les airs Mediteraneen lui font du bien à Alma!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14423
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Grilled !almaviva a écrit : TIS > Technical Information System (Une Revue technique en fait)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14423
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
L'ignorance ne s'excuse pas... elle se comblecureghem a écrit :excuse mon ignorance grand maître gab, mais c'est quoi TIS ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14423
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Aujourd'hui a été la 1ère journée avec une température supérieure à 0°, depuis que je suis arrivé !
C'était l'occasion d'être dehors, à bricoler un peu sur la voiture.
J'ai testé mon scanner OdB Wifi et, ô miracle, dès la connexion de celui sur la prise adéquate, aucun code défaut rencontré et... voyant "check engine" éteint !
Là j'avoue ne pas comprendre ! Mais bon, je ne vais pas chercher pendant 107 ans. Si le voyant réapparait, je rebrancherai à nouveau le scanner
A ce sujet, certains utilisent-ils déjà ce genre d'appareil (en wifi) ? Si oui, quels softs GRATUITS sont intéressants pour iphone ?
C'était l'occasion d'être dehors, à bricoler un peu sur la voiture.
J'ai testé mon scanner OdB Wifi et, ô miracle, dès la connexion de celui sur la prise adéquate, aucun code défaut rencontré et... voyant "check engine" éteint !
Là j'avoue ne pas comprendre ! Mais bon, je ne vais pas chercher pendant 107 ans. Si le voyant réapparait, je rebrancherai à nouveau le scanner
A ce sujet, certains utilisent-ils déjà ce genre d'appareil (en wifi) ? Si oui, quels softs GRATUITS sont intéressants pour iphone ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14423
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Vraiment personne ?GabmaxXx a écrit : A ce sujet, certains utilisent-ils déjà ce genre d'appareil (en wifi) ? Si oui, quels softs GRATUITS sont intéressants pour iphone ?
Après une virée à Montréal, mon "check engine" s'est rallumé
Mais cette fois, j'ai pu obtenir le code erreur : P0441
Voici la définition exacte :
This indicates that a part of the EVAP control system is no longer functioning correctly. The EVAP system consists of many parts, including (but not limited to) the gas cap, fuel lines, carbon canister, purge valve, and other hoses. The (EVAP) emission control system prevents the escape of fuel vapors from a vehicle's fuel system. Fuel vapors are routed by hoses to a charcoal canister for storage. Later, when the engine is running a purge control valve opens allowing intake vacuum to siphon the fuel vapors into the engine. EVAP emission canister purge is controlled by a valve which allows engine vacuum to pull stored fuel vapors from fuel tank into the engine to be burned, rather than be vented to atmosphere. A vacuum switch is used to detect when flow exists. If the PCM commands purge and sees that the switch is closed (indicating no detected purge flow) P0441 is set.
Il s'agit d'un problème dans le circuit d'évaporation des gaz d'essence (de ce que j'ai compris ).
Ce problème est, à priori, très connu, dans la plupart des marques.
En règle général, c'est soit le bouchon de réservoir qui ne laisse pas passer l'air comme il faudrait (créant un problème de pression dans le réservoir) ou bien la valve de purge.
Par exemple : http://www.newtiburon.com/forums/archiv ... 10319.html
Pour le bouchon de réservoir, c'est pas compliqué à trouver, mais pour la valve... il va falloir que je cherche !
Mais concrètement, quel problème, à la longue, cela induit-il ? Dangereux de rouler ainsi ? (même si je souhaite régler le problème au plus vite !)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------