Moteur de porte et compatibilité Mondeo

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5878
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

25 oct. 2023 12:18

J'ouvre ce topic concernant donc les moteurs de portes de nos Cougar et leurs compatibilités avec la Mondeo par exemple.

Je vais essayer d'être clair................................

On sait que certaines fois ou certains moment (avec le temps, l'âge du véhicule et j'en passe), ils se bloquent sur la position fermée quand on veut l'ouvrir avec la télécommande ou la clé, mais reste en position ouverte quand on veut refermer la voiture, qui forcement se réouvre automatiquement.

Perso sur mes deux félins j'ai déjà eu le cas, j'ouvre avec la télécommande et le moteur de la porte récalcitrant reste lui fermé.

Soit on l'ouvre de l'intérieur, ou avec la clé dans la serrure.

Pour la fermeture on referme de l'intérieur la porte du côté avec le moteur HS, ou à la clé et en réappuyant une seconde fois sur la télécommande pour actionner le double verrouillage.

Bref, vous suivez??

J'ai "récolté" via internet les REF des moteurs de porte (Cougar + Mondeo) et mon humble expérience sur mes deux Cougar ainsi que mon ex Mondeo pour aider.

D'origine le Cougar (tout au moins pour la V6, je ne sais pas pour la 2,0L) est équipé du double verrouillage Ford.

REF AVG = 4058080

REF AVD = 4058079

Image

On retrouve ses deux REF identiques sur Mondeo, avec deux REF supplémentaires sur cette dernière, qui ne sont pas équipées du double verrouillage, genre version bas de gamme de celle ci.
Le montage de ces moteurs est possible sur le Cougar, mais on perd la fonction du double verrouillage, mais la voiture est au moins fermée.

Image

Apparemment les moteurs de portes arrières de Mondeo seraient aussi compatible.

Image

Pour le changement des moteurs, deux choses à ne pas oublier lors du remontage, la petite mousse entourée en rouge (surement pas grave si pas remontée, comme moi :lol: ), mais le plus important quand on démonte et remonte, c'est le clips pour la tige qui relie le moteur à la serrure de porte.

Image
Image

Pour finir une photo du moteur "commun" aux deux voitures, ainsi que la broche de branchement avec et sans double verrouillage, mais qui se connecte quoi qu'il en est, qu'on l'ai ou pas.

Image
Image
Image
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11311
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

25 oct. 2023 13:13

Bon à savoir. ✌️
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24035
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

26 oct. 2023 15:30

Merci pour les infos et le tuto.
J'ai épinglé le sujet pour le retrouver plus facilement.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5878
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

26 oct. 2023 16:40

Merci :jap: :jap:

Bien sûr ceux qui possèdent d'autres infos peuvent l'alimenter :oui: :oui:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24035
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

27 oct. 2023 17:54

Oui bien sûr, ce n'est pas fermé ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Répondre