Nos Animaux

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : v6 noir1999

19 mars 2015 09:26

non, aucun traitement avant 6 semaines ou 800 gr de poids (le 1er des 2 atteint). Par contre il faut traiter la mère.
Par contre il faut les vermifuger tous les 15j dès 15 jours d'âge jusqu’à 2 mois. Puis tous les mois jusqu'à 6 mois.
Si la mère a des puces ça craint........ça se reproduit à une vitesse hallucinante et les puces NE VIVENT PAS SUR LE CHIEN contrairement à ce que tout le monde croit. L'animal n'est qu'une source d'alimentation. 95% du cycle de la puce se passe en-dehors du chien. Donc ce que tu vois sur ta chienne n'est que la partie émergée de l'iceberg ...........
Oublies les produits de supermarché, c'est de l'attrape couillon.
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

19 mars 2015 14:41

cureghem a écrit : Par contre il faut les vermifuger tous les 15j dès 15 jours d'âge jusqu’à 2 mois. Puis tous les mois jusqu'à 6 mois.
J´ai déja fait ça sur ma chienne une ou deux fois.... :voyons:
Pour les chiots ok!

cureghem a écrit :Si la mère a des puces ça craint........ça se reproduit à une vitesse hallucinante Donc ce que tu vois sur ta chienne n'est que la partie émergée de l'iceberg ...........
Ma chienne a sa niche a l´extérieur, mais elle n´a pas de puces. Je lui applique des gouttes achetées chez le véto.
Je pensais que les chiots choppaient des puces plus facilement....

cureghem a écrit :Oublies les produits de supermarché, c'est de l'attrape couillon.
C´est aussi mauvais que ça?
Pour la nourriture je ne peux faire autrement..... :non: chez le véto c´est hors de prix...
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême

19 mars 2015 15:02

Si ta chienne dort dehors (ou sort, même en dormant dans la maison) et si elle n'est pas traitée elle a des puces, c'est un fait. Et je l'avais mis en grand: LES PUCES NE VIVENT PAS SUR LE CHIEN !!
Les produits de supermarché ne sont pas "mauvais": ils sont tout simplement inefficaces et c'est des attrape couillon.
Pour l'alimentation je ne rentre même pas dans ce débat. En supermarché ben tu as de la qualité supermarché, chez le véto c'est de la qualité "premium". Ce n'est pas comparable. Et la qualité, comme pour tout, à un prix.
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

19 mars 2015 22:55

Je confirme pour les puces :oui:
Et suite aux excellents conseils d'Alex, j'ai éradiqué le problème qu'avait ma chienne avec ces saletés de parasites. Le process a été long... Le seul outil efficace a été un produit de chez Bayer, introuvable dans les supermarchés. Un peu cher mais d'un résultat eprouvé !
(Merci Alex ! ;-) )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

20 mars 2015 02:13

cureghem a écrit :Pour l'alimentation je ne rentre même pas dans ce débat. En supermarché ben tu as de la qualité supermarché, chez le véto c'est de la qualité "premium". Ce n'est pas comparable. Et la qualité, comme pour tout, à un prix.
De toutes les croquettes "supermarché" que j´ai acheté jusqu´a présent, ma chienne ne mange que celle de Lidl...
Elle préfère crever de faim pendant quelques jours, quand il s´agit de croquettes Inter ou autres grandes surfaces... :roll:
J´ose même pas imaginer les cochonneries qu´ils utilisent pour la fabrication.... :-/
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

20 mars 2015 07:41

Des restes de viandes et de carcasses broyées
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême

20 mars 2015 11:29

y'a tout sauf de la viande, ou alors juste ce qui reste accroché à la carcasse .....
Pour les croquettes dites "premium" des circuits vétérinaires il s'agit de viandes propres à la consommation humaine et avec une traçabilité sans faille. Il en va de même pour les autres composants et ingrédients de ces croquettes. Pas d'additifs, pas d'exhausteurs de goût...nada!

Pour ce qui est des antiparasitaires l'équation est simple également: la qualité et l'efficacité ont un coût.
Les produits de grande surface (moins chers peut-être, et encore...) sont inefficaces: ça c'est du vol :oui:
Un traitement pour un chien de 20kg revient environ à 5-6 euros par mois (quelque soit le produit concerné)
Et les "vrais" traitements ne se trouvent pas en grande surface pour une raison simple: ils n'ont pas le droit de vendre des médicaments !! :nanana:
Mais de la poudre de perlimpinpin oui :lol:

@gab: :jap: Et n'oublies pas de renouveler ce collier tous les 6 mois ;-)
Alex
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

20 mars 2015 14:25

Entre des croquettes supermarché et une alimentation humaine, c'est quoi le mieux?.........
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême

20 mars 2015 14:40

Pour les animaux, croquettes :oui:
Pour une raison très simple: homme = homme (omnivore)
animaux (chiens-chats) = carnivores
Les besoins nutritionnels sont très différents
Les croquettes ont une composition et qualité constante, impossible (ou laborieux) à obtenir en faisant des rations dites "ménagères".
Alex
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

20 mars 2015 15:09

Ok! ;-)

Juste pour info, je viens de confirmer le sexe des chiots...3 males et 2 femelles. :)
GabmaxXx

20 mars 2015 15:33

cureghem a écrit : @gab: :jap: Et n'oublies pas de renouveler ce collier tous les 6 mois ;-)
Oh que oui ! C'est déjà fait et marqué pour le prochain renouvellement :oui: :oui:
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême

20 mars 2015 16:01

GabmaxXx a écrit :
cureghem a écrit : @gab: :jap: Et n'oublies pas de renouveler ce collier tous les 6 mois ;-)
Oh que oui ! C'est déjà fait et marqué pour le procaine renouvellement :oui: :oui:
La prochaine tu veux dire ? ;-)
parce que la procaïne n'a pas le même effet :lol:
Alex
GabmaxXx

20 mars 2015 16:03

Corrigé ;-)
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC

21 mars 2015 06:19

Bon ben moi je vais m'acheter un sac de croquette chez Alex de quoi satisfaire ma fringale de quatre heure
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-2000

23 mars 2015 20:36

cureghem a écrit :Pour les animaux, croquettes :oui:
Pour une raison très simple: homme = homme (omnivore)
animaux (chiens-chats) = carnivores
Les besoins nutritionnels sont très différents
Les croquettes ont une composition et qualité constante, impossible (ou laborieux) à obtenir en faisant des rations dites "ménagères".

Alors qu'en est il du BARF ?
Je croise plein de propriétaire de carnivores domestiques et c'est une grande mode. Personnellement je suis pas pour, car nourrir ma bête avec ça, NON. Je suis donne des Hill's.

L'alimentation animale est toujours sources de problèmes, je vois ça dans les chevaux !
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
Répondre