Nos Animaux

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-2000

23 mars 2015 20:38

GabmaxXx a écrit :Je confirme pour les puces :oui:
Et suite aux excellents conseils d'Alex, j'ai éradiqué le problème qu'avait ma chienne avec ces saletés de parasites. Le process a été long... Le seul outil efficace a été un produit de chez Bayer, introuvable dans les supermarchés. Un peu cher mais d'un résultat eprouvé !
(Merci Alex ! ;-) )
J'ai acheté Comfortis et un aérosol anti puce, et débarrassée ! Je suis ravie ! Et ma fifille aussi !
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

02 avr. 2015 00:44

Voici un des chiots... :)

Image
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : v6 noir1999

02 avr. 2015 15:50

mignon :razz:

Je réponds un peu tardivement à rebecca concernant le BARF (Bone and raw food) qui est un régime "tout viande" cru.
C'est à la mode, en effet. C'est un véto australien qui a lancé cette "tendance".
Personnellement dans notre clinique nous le déconseillons car c'est un régime qui au niveau nutritionnel n'est pas complet (acides gras essentiels et vitamines entre autres).
Qui plus est, une récente étude américaine à fait état de pathologies (thyroïdiennes en particulier) découlant directement de ce régime.
voilà :coucou:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black

02 avr. 2015 23:16

Trop mignon ;-)
Mais c'est toujours mignon quand c'est petit ;-)
Fred
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

03 avr. 2015 04:50

Oui trop mignon! :oui:

Dis moi Alex, a partir de quel age puis-je séparer les chiots de leur mère? J´ai déja 4 chiots réservés.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC

03 avr. 2015 09:31

Faudrait rebaptisé le post c'est plus nos animaux, c'est Alex alias DAKTARI le nouveau nom :D
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême

03 avr. 2015 11:22

@ christophe :W :lol:
On pourrait créer une rubrique: "le Dr Cureghem répond à vos questions " :lol:

@ david: l'âge légal du "sevrage", donc l'âge à partir duquel on peut donner ou vendre les chiots est de 2 mois.
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC

03 avr. 2015 11:28

Allez chiche :oui:
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

04 avr. 2015 09:30

Age légal ok je suis d'accord mais est ce vraiment le bon age pour séparer le petit de la maman ?

Pour les poulains, on le fait à 6 mois légalement mais la tendance se fait de plus en plus à séparé le poulain de la mère vers 8 / 9 mois voir 1 an. Etude réalisée avec des chevaux domestiques et "sauvages". Les chevaux sauvages, dont le sevrage se fait naturellement, sont plus stables que ceux sevrés par les humains.. Pour moi il n'y à pas à tortiller ;)
--Rébecca--

cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême

04 avr. 2015 09:40

Cougar91 a écrit :Age légal ok je suis d'accord mais est ce vraiment le bon age pour séparer le petit de la maman ?

Pour les poulains, on le fait à 6 mois légalement mais la tendance se fait de plus en plus à séparé le poulain de la mère vers 8 / 9 mois voir 1 an. Etude réalisée avec des chevaux domestiques et "sauvages". Les chevaux sauvages, dont le sevrage se fait naturellement, sont plus stables que ceux sevrés par les humains.. Pour moi il n'y à pas à tortiller ;)
un cheval c'est un cheval....
Et oui: 2 mois c'est l'âge idéal pour chats et chiens :oui:
Alex
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black

04 avr. 2015 10:02

Oui, bien deux ou 8 semaines pour le sevrage ;-) ,
le moment aussi de faire la primo vaccination et indentification (puce ou tatouage).
le tatouage est plus pratique car visible sans appareil de lecture.
Fred
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême

04 avr. 2015 10:25

le tatouage n’est plus reconnu à l'étranger :nanana: Il reste cependant valable en France.
Nous sommes un des seuls pays à encore tatouer :roll:
Et de plus tous les services publics (police, pompiers, fourrières etc) sont maintenant équipés de lecteurs de transpondeurs
Alex
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

04 avr. 2015 11:10

cureghem a écrit :mignon :razz:

Je réponds un peu tardivement à rebecca concernant le BARF (Bone and raw food) qui est un régime "tout viande" cru.
C'est à la mode, en effet. C'est un véto australien qui a lancé cette "tendance".
Personnellement dans notre clinique nous le déconseillons car c'est un régime qui au niveau nutritionnel n'est pas complet (acides gras essentiels et vitamines entre autres).
Qui plus est, une récente étude américaine à fait état de pathologies (thyroïdiennes en particulier) découlant directement de ce régime.
voilà :coucou:
Merci pour cette précision Alex.
Personnellement, je préfère donner des croquettes à mon chat, mais par contre je choisi des croquettes de viande, pas de céréales et autre cochonneries. Mais jamais de BARF pour ma nenette, plutôt des morceaux de viandes de temps en temps type poulet, pas d'os.. Alimentation saine car elle a des soucis d'intestins. J'appelle ça un chat-€ :W
--Rébecca--

Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

04 avr. 2015 11:12

cureghem a écrit :
Cougar91 a écrit :Age légal ok je suis d'accord mais est ce vraiment le bon age pour séparer le petit de la maman ?

un cheval c'est un cheval....
Et oui: 2 mois c'est l'âge idéal pour chats et chiens :oui:
Oui Alex mais un animal à besoin de sa maman un temps déterminé, c'est pas à nous de décidé ça.. Après on rentre dans les détails.
Pour ma part j'ai récupéré Hollywood à 4 mois, elle est très bien dans sa tête, très équilibrée, je l’emmène partout, elle est sage... Je pense que tout ça à un impact sur l'animal.
--Rébecca--

cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême

04 avr. 2015 12:00

Penses ce que tu veux, c'est ton droit.
L'âge de deux mois a été "fixé" après de longues études sur la question.
Alex
Répondre