Non j´étais juste en feux de croisement.
D´ailleurs pour les feux de routes, ça éblouit dans les deux situations.
Où se procurer des phares avant neuf ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Chaton
- Messages : 24
- Enregistré le : 28 févr. 2012 20:23
- Localisation : Ain - Bourg en Bresse
- Contact :
Je vais déterrer mais bon lol a savoir pour les feux anglais chez mg (parle en connaissance de cause ) la TF avait une sorte de bouton a baisser sur le feux pour passer en mode français ou européen je sais plus , il y aurai pas la même chose sur la Cougar?
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 236
- Enregistré le : 25 août 2011 23:15
- Modèle de votre cougar : 2L 16S 1999
- Localisation : saumur 49
- Contact :
y a probablement moyen de les regler via deux vis sur chaque pharesBarbenoire a écrit :Je vais déterrer mais bon lol a savoir pour les feux anglais chez mg (parle en connaissance de cause ) la TF avait une sorte de bouton a baisser sur le feux pour passer en mode français ou européen je sais plus , il y aurai pas la même chose sur la Cougar?
Ford Cougar 2L 180 000 km 1999 vendu à regret
2022 rachat Ford Cougar 2L 16s de 2000
2022 rachat Ford Cougar 2L 16s de 2000
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Malheureusement non! Il n´y a aucun «bouton» pour cette opération.
Ces 2 vis ne servent pas à celá.
Ces 2 vis ne servent pas à celá.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
oui, les deux vis servent à régler les feux horizontalement et verticalement
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Je connais une propriétaire portugaise qui a dû reconfigurer sa Cougar importée d´Angleterre.
Elle a changé tout le tableau de bord, sièges avant, etc...
Pour les blocs optiques avant même chose... Pour pouvoir rouler sur les routes portugaises, elle a été obligé de s´en procurer des modèles LHD (conduite à droite - volant à gauche).
Les prix Anglais pour les pièces de Cougars sont vraiment tentants, mais après il y a plusieurs éléments qui ne vont pas pour nos Cougars à nous.
Elle a changé tout le tableau de bord, sièges avant, etc...
Pour les blocs optiques avant même chose... Pour pouvoir rouler sur les routes portugaises, elle a été obligé de s´en procurer des modèles LHD (conduite à droite - volant à gauche).
Les prix Anglais pour les pièces de Cougars sont vraiment tentants, mais après il y a plusieurs éléments qui ne vont pas pour nos Cougars à nous.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Je donnerai plus de précision mais : si,il y a un "loquet" dedans...
Il permet de basculer un écran...
Il permet de basculer un écran...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Là, tu nous apprend quelque chose de très intéressant...
Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
J'arrive un peu tard, mais ça sera pour les prochains.
Alors, oui il y a bien une différence entre les phares du continent et les Anglais.
Il suffit de se mettre face à un mur à environ 5 m5/10 mètres de nuit et de mettre les feux de croisement.
Vous constaterez que sur chaque faisceau lumineux, la moitié de gauche est horizontal, alors que la moitié droite est oblique, le faisceau éclaire plus haut à droite qu'à gauche.
Maintenant, comment cela se fait ?? Aucune idée
Le phare étant lenticulaire cela ne proviens pas de cette partie, probablement un "cache" autour de l'ampoule qui donne cette forme.
Maintenant à voir si il y a possibilité de le modifier.
Alors, oui il y a bien une différence entre les phares du continent et les Anglais.
Il suffit de se mettre face à un mur à environ 5 m5/10 mètres de nuit et de mettre les feux de croisement.
Vous constaterez que sur chaque faisceau lumineux, la moitié de gauche est horizontal, alors que la moitié droite est oblique, le faisceau éclaire plus haut à droite qu'à gauche.
Maintenant, comment cela se fait ?? Aucune idée
Le phare étant lenticulaire cela ne proviens pas de cette partie, probablement un "cache" autour de l'ampoule qui donne cette forme.
Maintenant à voir si il y a possibilité de le modifier.
- chtiseb
- Cougar suprême
- Messages : 1954
- Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
- Modèle de votre cougar : V6 1999
- Localisation : ARNEKE (nord)
Comment cela se fait-il ?
Tout simplement parce que les anglais roulent à gauche et qu'ils n'ont pas les mêmes normes que nous.
Il est obligatoire d'adapter ses phares lorsque nous passons du côté de la "Queen" afin de ne pas éblouir et de ne pas être en infraction en cas de contrôle.
Tout simplement parce que les anglais roulent à gauche et qu'ils n'ont pas les mêmes normes que nous.
Il est obligatoire d'adapter ses phares lorsque nous passons du côté de la "Queen" afin de ne pas éblouir et de ne pas être en infraction en cas de contrôle.
Longue vie aux Cougars.
Ma question était "techniquement parlant" et non pas "législativement parlant".chtiseb a écrit :Comment cela se fait-il ?
Tout simplement parce que les anglais roulent à gauche et qu'ils n'ont pas les mêmes normes que nous.
Il est obligatoire d'adapter ses phares lorsque nous passons du côté de la "Queen" afin de ne pas éblouir et de ne pas être en infraction en cas de contrôle.
Si on relie le fil complet du sujet des doutes on étaient émis:
Maintenant, c'est clair, plus de doute.franckyrocky a écrit :La question est plus complexe qu'elle n'en a l'air et n'est pas si évidente que ça (que ce soit dans un sens ou dans l'autre).
Sur les quelques forums sur lesquels je suis allé, je n'ai pas trouvé de réponse nette et précise.
Peut-être que cela dépend aussi des blocs optiques ?
En tout cas ce sera très intéressant à savoir...
-
- Cougar en furie
- Messages : 2082
- Enregistré le : 18 août 2011 23:37
- Modèle de votre cougar : 2l-1999
- Localisation : Maine et Loire
Il suffi juste de regarder de près la lentille pour voir à l’intérieure une petite plaque en galva avec la courbe, ou lorsque vous avez l'occasion de démonter un phare pour changer la lampe h7, on voit très bien une foi la lampe retiré la petite plaque courbé . Pour les anglais la plaque est en sens inverse donc pas compatible sur nos route .
Pour faire la modification des phares Anglais pour nos félins, il faut décoller la glace enlever tout l’intérieur pour changer l’elliptique .
Pour faire la modification des phares Anglais pour nos félins, il faut décoller la glace enlever tout l’intérieur pour changer l’elliptique .