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David Zuzarte
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05 févr. 2010 08:55

cougar76520 a écrit :J'ai eu l'inscription V6 qui s'est décollée tout seul un fois. J'ai été chez Ford pour commander un nouvelle inscription V6. D'une part le prix est assez élevé, d'autre part les lettres sont collées sur un papier et côté chrome il y a un plastique transparent qui permet de protéger les lettres et qui fait gabarit.
Parcontre, après, pour positionner correctement le logo sur la malle, ça n´a pas dû être evident, non? :beuh:
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franckyrocky
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05 févr. 2010 12:40

Tu le mets à peu près où tu veux. Le gabarit te servira juste à positionner les caractères (alignement, écartement).
Sur la mienne le hayon a été repeint. Je me suis aperçu que les lettres "Cougar" avaient été placées plus bas qu'à l'origine. Mais depuis je les ai enlevées...
Franck
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05 févr. 2010 18:13

Tiens David, si tu en a encore besoin, je t'ai retrouvé le topic ;-) :

http://forum.planetecougar.com/renovati ... 31-15.html

Pour info, il n'a pas retiré mes lettres, il les a juste protégé avec du scotch (d'ailleurs, il m'a même bassiné pour que je les retire ! :lol: Il trouve que ça fait mieux sans mais moi je ne voulais pas :) ) Il y a une photo où on voit polochon mettre le scotch sur les lettres.
En général, il propose de les retIrer (si je me trompe pas, Bacouz et Dk les ont fait retirer)

Après, pour ceux qui veulent remettre les lettres, c'est sur que c'est difficile de retrouver le bon emplacement surtout quand on a le "V6" et les lettres "Cougar" à la fois car il faut qu'ils soient alignés l'un par rapport à l'autre, le moindre décalage entre les deux pourait se voir :-/
Franck
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05 févr. 2010 20:31

Cougar77 a écrit :En général, il propose de les retIrer (si je me trompe pas, Bacouz et Dk les ont fait retirer)
Ah bon? :beuh: :beuh: :beuh:
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05 févr. 2010 20:54

C'est bien pour ça que j'ai dit "si je me trompe pas"... :roll: (c'est justement surtout pour toi que j'était pas sûr...)
Franck
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06 févr. 2010 00:19

J'ai enlevé les miennes, il y a longtemps d'ailleurs ;-)
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David Zuzarte
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06 févr. 2010 17:31

Merci Franck!
Tot ou tard je vais me la faire polisher aussi, j´ai un petit problème sur les portières.
Après avoir enlevé les baguettes de protection (elles y sont encore sur les photos de ma presentation), ça a laissé des marques sur la carrosserie.( j´en avais déjà parlé à Hadrien pour une solution)
Cette semaine je suis allé faire un petit tour chez Ford pour leur demander leur avis. Selon le responsable du departement peinture, le polish ne sera pas suffisant pour faire disparaitre ces rayures, car c´est assez profond à certains endroits.
Solution: peindre les 2 portières et les 2 «panneaux arrières» car ça a pris aussi de l´intérieur.
Parcontre j´ai peur qu´on voit après la difference de ton avec le reste de la carrosserie. Selon lui, après avoir peint ces parties-là, un polish complet serais l´ideal et on ne verrais pas la difference. Chez Ford, coût de toute cette operation: peindre 2 portières + les 2 panneaux arrières - 375 euros, plus un polish complet 150 à 200 euros.
Je vais essayer de me faire ça dans un centre auto qui est bien moins cher que ça.

Pour les logos, pas question de les enlever! :nanana:
J´ai l´impression qu´il va y en avoir même qui vont être ajouté......... ;-)
Suite de l´episode...la semaine prochaine! :D
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06 févr. 2010 18:04

Oui, je pense que les rayures dûes aux baguettes ne seront pas récupérable au polish... :-/

Par contre, 375 euros pour tout ça, je ne trouve pas que ce soit si cher, car figure toi que mon garage Ford m'a fait payer 500 euros uniquement pour le capot ! :beuh:
Normalement la difference de teinte ne doit pas se voir car moi elle ne se voit pas du tout ! C'est exactement la même couleur ! :oui: Après, tout dépend du garage, y'en a certains qui se debrouillent comme des nuls... :roll: Et puis, il ne faut evidemment pas qu'ils prennent la couleur d'origine, il faut qu'ils arrivent à trouver le bon code couleur de "ta" peinture (puisque la teinte de la couleur change au fil du temps)

Ensuite, rien ne vaut un bon polish une fois repeinte :W
Franck
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07 févr. 2010 11:04

Moi pour 300 euros on me refait le capot et c'est par un artisan carrossier. Dernièrement il a racheté une épave de 911 de 1993 et il la retape complètement mais il m'a dit que c'était pour lui. Il n'ai pas rare de croisé des voitures de prestige chez lui car il a une très bonne réputation sur Rouen.
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14 févr. 2010 13:24

Moi aussi j'ai retirer les lettres avant peinture et je les ai pas remis je trouve plus joli comme ça, c'est une affaire de gout.
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