Parcontre, après, pour positionner correctement le logo sur la malle, ça n´a pas dû être evident, non?cougar76520 a écrit :J'ai eu l'inscription V6 qui s'est décollée tout seul un fois. J'ai été chez Ford pour commander un nouvelle inscription V6. D'une part le prix est assez élevé, d'autre part les lettres sont collées sur un papier et côté chrome il y a un plastique transparent qui permet de protéger les lettres et qui fait gabarit.
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Tu le mets à peu près où tu veux. Le gabarit te servira juste à positionner les caractères (alignement, écartement).
Sur la mienne le hayon a été repeint. Je me suis aperçu que les lettres "Cougar" avaient été placées plus bas qu'à l'origine. Mais depuis je les ai enlevées...
Sur la mienne le hayon a été repeint. Je me suis aperçu que les lettres "Cougar" avaient été placées plus bas qu'à l'origine. Mais depuis je les ai enlevées...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Tiens David, si tu en a encore besoin, je t'ai retrouvé le topic :
http://forum.planetecougar.com/renovati ... 31-15.html
Pour info, il n'a pas retiré mes lettres, il les a juste protégé avec du scotch (d'ailleurs, il m'a même bassiné pour que je les retire ! Il trouve que ça fait mieux sans mais moi je ne voulais pas ) Il y a une photo où on voit polochon mettre le scotch sur les lettres.
En général, il propose de les retIrer (si je me trompe pas, Bacouz et Dk les ont fait retirer)
Après, pour ceux qui veulent remettre les lettres, c'est sur que c'est difficile de retrouver le bon emplacement surtout quand on a le "V6" et les lettres "Cougar" à la fois car il faut qu'ils soient alignés l'un par rapport à l'autre, le moindre décalage entre les deux pourait se voir
http://forum.planetecougar.com/renovati ... 31-15.html
Pour info, il n'a pas retiré mes lettres, il les a juste protégé avec du scotch (d'ailleurs, il m'a même bassiné pour que je les retire ! Il trouve que ça fait mieux sans mais moi je ne voulais pas ) Il y a une photo où on voit polochon mettre le scotch sur les lettres.
En général, il propose de les retIrer (si je me trompe pas, Bacouz et Dk les ont fait retirer)
Après, pour ceux qui veulent remettre les lettres, c'est sur que c'est difficile de retrouver le bon emplacement surtout quand on a le "V6" et les lettres "Cougar" à la fois car il faut qu'ils soient alignés l'un par rapport à l'autre, le moindre décalage entre les deux pourait se voir
Franck
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Ah bon?Cougar77 a écrit :En général, il propose de les retIrer (si je me trompe pas, Bacouz et Dk les ont fait retirer)
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J'ai enlevé les miennes, il y a longtemps d'ailleurs
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Merci Franck!
Tot ou tard je vais me la faire polisher aussi, j´ai un petit problème sur les portières.
Après avoir enlevé les baguettes de protection (elles y sont encore sur les photos de ma presentation), ça a laissé des marques sur la carrosserie.( j´en avais déjà parlé à Hadrien pour une solution)
Cette semaine je suis allé faire un petit tour chez Ford pour leur demander leur avis. Selon le responsable du departement peinture, le polish ne sera pas suffisant pour faire disparaitre ces rayures, car c´est assez profond à certains endroits.
Solution: peindre les 2 portières et les 2 «panneaux arrières» car ça a pris aussi de l´intérieur.
Parcontre j´ai peur qu´on voit après la difference de ton avec le reste de la carrosserie. Selon lui, après avoir peint ces parties-là, un polish complet serais l´ideal et on ne verrais pas la difference. Chez Ford, coût de toute cette operation: peindre 2 portières + les 2 panneaux arrières - 375 euros, plus un polish complet 150 à 200 euros.
Je vais essayer de me faire ça dans un centre auto qui est bien moins cher que ça.
Pour les logos, pas question de les enlever!
J´ai l´impression qu´il va y en avoir même qui vont être ajouté.........
Suite de l´episode...la semaine prochaine!
Tot ou tard je vais me la faire polisher aussi, j´ai un petit problème sur les portières.
Après avoir enlevé les baguettes de protection (elles y sont encore sur les photos de ma presentation), ça a laissé des marques sur la carrosserie.( j´en avais déjà parlé à Hadrien pour une solution)
Cette semaine je suis allé faire un petit tour chez Ford pour leur demander leur avis. Selon le responsable du departement peinture, le polish ne sera pas suffisant pour faire disparaitre ces rayures, car c´est assez profond à certains endroits.
Solution: peindre les 2 portières et les 2 «panneaux arrières» car ça a pris aussi de l´intérieur.
Parcontre j´ai peur qu´on voit après la difference de ton avec le reste de la carrosserie. Selon lui, après avoir peint ces parties-là, un polish complet serais l´ideal et on ne verrais pas la difference. Chez Ford, coût de toute cette operation: peindre 2 portières + les 2 panneaux arrières - 375 euros, plus un polish complet 150 à 200 euros.
Je vais essayer de me faire ça dans un centre auto qui est bien moins cher que ça.
Pour les logos, pas question de les enlever!
J´ai l´impression qu´il va y en avoir même qui vont être ajouté.........
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Oui, je pense que les rayures dûes aux baguettes ne seront pas récupérable au polish...
Par contre, 375 euros pour tout ça, je ne trouve pas que ce soit si cher, car figure toi que mon garage Ford m'a fait payer 500 euros uniquement pour le capot !
Normalement la difference de teinte ne doit pas se voir car moi elle ne se voit pas du tout ! C'est exactement la même couleur ! Après, tout dépend du garage, y'en a certains qui se debrouillent comme des nuls... Et puis, il ne faut evidemment pas qu'ils prennent la couleur d'origine, il faut qu'ils arrivent à trouver le bon code couleur de "ta" peinture (puisque la teinte de la couleur change au fil du temps)
Ensuite, rien ne vaut un bon polish une fois repeinte
Par contre, 375 euros pour tout ça, je ne trouve pas que ce soit si cher, car figure toi que mon garage Ford m'a fait payer 500 euros uniquement pour le capot !
Normalement la difference de teinte ne doit pas se voir car moi elle ne se voit pas du tout ! C'est exactement la même couleur ! Après, tout dépend du garage, y'en a certains qui se debrouillent comme des nuls... Et puis, il ne faut evidemment pas qu'ils prennent la couleur d'origine, il faut qu'ils arrivent à trouver le bon code couleur de "ta" peinture (puisque la teinte de la couleur change au fil du temps)
Ensuite, rien ne vaut un bon polish une fois repeinte
Franck
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Moi pour 300 euros on me refait le capot et c'est par un artisan carrossier. Dernièrement il a racheté une épave de 911 de 1993 et il la retape complètement mais il m'a dit que c'était pour lui. Il n'ai pas rare de croisé des voitures de prestige chez lui car il a une très bonne réputation sur Rouen.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD