Pneus en 205/50R16 (au lieu de 55)

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Cougar62
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2007 23:31
Localisation : PAS-DE-CALAIS

31 oct. 2007 22:41

Moi je fait toujours une reprise au garage. Au moins je dors tranquille Quitte à perdre un peu d'argent :razz:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14274
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

31 oct. 2007 22:42

:W oui, c'est ce que je fais aussi... et là, plus de problème :D Zen ..... ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
morgan
Chat
Chat
Messages : 64
Enregistré le : 24 janv. 2007 09:09

04 nov. 2007 17:40

hop un petit outil sympa pour le calcul des tailles et équivalences :
http://www.ienchs.com/download/Tableau% ... 0pneus.xls
(faut copier toute la ligne sinon ca ne s'affichera pas faites un copier coller.)
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

04 nov. 2007 18:40

245/40/19......... :D :D :D
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

06 nov. 2007 20:44

Dites, où est ce que vous achetez vos pneus? J'ai l'habitude de faire ca chez un feu vert, autobac ou autres. L'année derniere sur la focus j'avais acheté des pneus "Avon", 1 pneu acheté, 1 pneu offert. A 98 euros les deux pneus ca fait pas cher... seulement voila, ils m'ont pas fait un an, par rapport à mes anciens conti, je patine beaucoup plus sur du mouillé, ils se sont vites usés (bon j'ai quand même fait 30-35000km cette année mais quand même) et j'ai fait la bêtise des les faire monter à l'arriere car j'avais crevé, histoire d'avoir des pneus neufs à l'avant et ne plus être embetté à faire patiner mes roues... (j'ai pris des uniroyal et ils sont bien). Seulement voila, sur les ronds point quand c'est mouillé, j'ai l'arrière qui a tendance à vouloir dire bonjour à l'avant... bref, elle joue les girouettes la focus... alors je voudrais en racheter pour l'arrière et je sais que sur le net on trouve les marques beaucoup moins cher. La je viens d'aller sur "allopneu" et c'est pas cher... il y a une liste de stations de montage par département, bref ça a l'air pas mal.

Alors ma question est de savoir si il y a des adeptes de ce genre de site? A combien vous prennent les monteurs pour les pneus? La livraison se fait comment? (non parce que ca rentre pas dans une boite aux lettres les pneus ! donc sur rdv je suppose?)

Merci à tous :coucou:

(Apparemment sur allopneu la livraison est gratuite pour deux pneus achetés au minimum)
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23903
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 nov. 2007 14:31

Sur Allopneus, ils proposent les Bridgestone Potenza RE010 215 / 50 R16 90W à 144,50 euros (livraison gratuite) :

http://www.allopneus.com/F7_P.asp

(saisissez votre recherche dans le cadre rouge : tourisme été / 215 / 50 / 16 / W / rechercher)

Il y a même des centres relais qui peuvent ensuite les monter pour vous ("Vos pneus montés en un clic près de chez vous")

Tarif plutôt intéressant, non ?
Modifié en dernier par franckyrocky le 16 nov. 2007 17:53, modifié 1 fois.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

16 nov. 2007 17:05

Salut !

Un ami au travail est passé par allopneu.
Il a été super content. Les stations de montage ne sont ni plus ni moins que des garages qui se sont fait référencer par le site marchand.

1ere étape : rendre visite au monteur et vérifier qu'il est toujours référencé (parfois les mises à jour sur le site sont lentes...). Vérifier avec lui les tarifs (pour la récupération des vieux pneus et pour le montage équilibrage des nouveaux)
2e étape : commander les pneus en questionnant un peu le monteur... il connait bien les tendances et les bons pneus actuels...
3e étape : les faire livrer chez le monteur
4e étape : une fois les pneus livrés, le coup de fil du monteur et prendre RDV !

Mais je pense que c'est globalement intéressant pour des pneus de bonne taille, comme pour ceux équipant nos félins. Pour des tailles plus modestes, parfois, les centres auto, c'est pas mal !
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23903
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 nov. 2007 17:49

Ok, merci des conseils. En plus, si c'est toujours valable, il y a un garage référencé tout près de chez moi. Donc quand il faudra que je change mes pneus avants et s'ils font toujours ces modèles à un tarif aussi compétitif, c'est sûr que je passerai par eux :)

Attention, certains garages n'acceptent pas la livraison chez eux
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

17 nov. 2007 11:32

Merci pour toutes ces infos :sol:
La j'ai fait monté des pneus arriere pour la focus (ils étaient bien mort :sad: ) chez roady en Firestone : 1 pneu acheté un pneu offert :W
Pour la Cougar je le ferai plutot sur internet en suivant tous vos conseils :sol:
miaou78
Chat
Chat
Messages : 83
Enregistré le : 05 nov. 2006 10:11

18 nov. 2007 23:51

Personnellement j'avais des michelin, et l'on m'a conseillé de tester les "eagle F1 GSD3".
Coup de foudre, c'est de la glue, sur mouillé comme sur du sec. Quoi demander de mieux ?
La cible pneu est verrouillée pour moi maintenant.

Par ailleur, pour revenir sur le fait du choix de la dimension par rapport au contrôle technique :
Je suis monté en 225x50x16 pour un V6. NO PROBLEM.
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

20 nov. 2007 23:23

35.000km pour les pneu avant p6 4saisons..... vous en pensez quoi?
miaou78
Chat
Chat
Messages : 83
Enregistré le : 05 nov. 2006 10:11

21 nov. 2007 07:46

Tout dépend de l'utilisation : :?:
- En attaque continuelle --> pas mal
- En conduite père de famille --> pas génial :nanana:
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

21 nov. 2007 09:45

conduite route de m...e en mode low rider
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23903
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

18 févr. 2008 19:02

Je vais peut-être avoir des informations intéressantes. Il y a quelques jours, j'ai écrit au service clientèle de Ford. J'ai eu une réponse par mail et une personne a cherché à me joindre sur mon téléphone portable. Je dois la rappeler... Il faut également que je contacte Michelin...

Voici mon mail :
Sujet : Pneumatiques
Demande : Bonjour, Je possède une Ford Cougar de 2000 encore chaussée avec ses pneumatiques d'origine de dimension 215x50x16 (Michelin Pilot HX). Cette taille ayant quasiment disparu (apparemment seul Bridgestone continue à en fabriquer, et encore ils sont difficiles à trouver...), j'aimerais savoir laquelle vous préconisez. J'ai lu quelque part que Ford avait autorisé en remplacement une monte en 205x55x16 ou 225x50x16. Pourtant ces dimensions ne sont pas légales pour ce véhicule. Il y a donc risque de recalage au contrôle technique. Quelle est la solution ? Ford ou Michelin sont-ils en mesure de fournir une attestation à présenter aux contrôleurs en cas de remplacement par des pneus en 205 ou 225 ? Merci pour votre réponse. Cordialement.

Réponse :
Monsieur, Par votre courrier électronique, vous souhaitez obtenir des informations concernant la monte homologuée des pneumatiques de votre Ford Cougar. Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à l'entretien de votre véhicule. J'ai le plaisir de vous indiquer que la société Michelin se tient à votre disposition au 0820.20.63.63 afin de vous délivrer une attestation relative à la taille de monte recommandée pour votre véhicule. Il vous suffira de vous munir du type mine et de la date de mise en circulation figurant sur votre carte Grise. Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Valérie Jorisse Relations Clientèle
En espérant que cette réponse vous convienne.
Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.
Cordialement.
Ford - Centre de Relations Clientèle

A suivre...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
moogly
Chat
Chat
Messages : 98
Enregistré le : 11 janv. 2007 22:43
Localisation : ISERE

18 févr. 2008 21:49

moi je te confirme que les dimensionssont valide pour la V6 et le CT. Michelin me la confirmé la semaine dernière... apparement les centres de CT ont cette info!
MOOGLY...................
Répondre