Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
cougar18
- Cougar
- Messages : 304
- Enregistré le : 23 mai 2006 12:54
- Localisation : Pas de calais
30 oct. 2007 19:26
Cougar62 a écrit :Parce que c'est la taille d'origine et quelle est toujours disponible chez "LES BONS REVENDEURS"
Salut ; euh qu'entends tu par bon revendeurs? parceque j'en ai deja fais une paire mais il semble que la fin du 215 est generalisée
Pour info le seul 215/50/16v est le bridegestone re010 ou le khumo ectsa
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
-
Cougar62
- Apprenti Cougar
- Messages : 213
- Enregistré le : 15 mai 2007 23:31
- Localisation : PAS-DE-CALAIS
30 oct. 2007 19:58
Effectivement le seul que je peux encore avoir et celui qui a toujours équipé ma Cougar est le Bridgestone.
-
cougar18
- Cougar
- Messages : 304
- Enregistré le : 23 mai 2006 12:54
- Localisation : Pas de calais
30 oct. 2007 20:06
Petite question "HS"
Quelle est la taille de la jante d'origine ?? 6.5 ;7 ???
fin du HS
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
-
Cougar62
- Apprenti Cougar
- Messages : 213
- Enregistré le : 15 mai 2007 23:31
- Localisation : PAS-DE-CALAIS
-
cougar18
- Cougar
- Messages : 304
- Enregistré le : 23 mai 2006 12:54
- Localisation : Pas de calais
30 oct. 2007 20:58
certain d'entre nous ont monté du 245 sur la jante d'origine ????
Je pensais que ça ne passais pas
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
-
Cougar62
- Apprenti Cougar
- Messages : 213
- Enregistré le : 15 mai 2007 23:31
- Localisation : PAS-DE-CALAIS
30 oct. 2007 21:53
Je ne vois pas trop l'intéret de monter des pneus aussi larges
. Ceux d'origine on était prevu pour alors
-
Olivier
- Apprenti Cougar
- Messages : 238
- Enregistré le : 24 août 2007 22:14
- Localisation : Nord
30 oct. 2007 22:47
je l'ai vu sur une voiture quand j'en cherchais une et ca faisait quand même pas mal mais bon on monte encore dans la gamme de prix
-
Cougar62
- Apprenti Cougar
- Messages : 213
- Enregistré le : 15 mai 2007 23:31
- Localisation : PAS-DE-CALAIS
30 oct. 2007 23:06
Oui c'est vrai esthetiquement ça en jette mais bon niveau tarif
A moins de mettre des marques à deux balles
. Si un jour vous avez l'occasion de voir un test de freinage avec différentes marques de pneumatiques vous verrez que monter des pneus de qualités peuvent vous sauvez la vie
. Après chacun fait comme il veut
. Mais j'ai remarquer pas mal de topic pour faire des economies de toutes sortes. Il faut rouler en fiesta 1l8 d quand on a un Cougar V6 il ne faut pas s'attendre à faire du 7 l au 100 payer des pneus 30 euros et monter des pièces discount.C'est comme ça pour tout les types de voitures il faut atterrir. C'est un vehicule pas cher à l'achat (pour ce qui l'on achetés en occasion) mais après pour l'entretien alors là ça
-
Olivier
- Apprenti Cougar
- Messages : 238
- Enregistré le : 24 août 2007 22:14
- Localisation : Nord
30 oct. 2007 23:14
tout à fait d'accord, pour un certain nombre de choses il ne faut pas lésiner sur la marque. Comme je l'ai fait pour les freins et que je ferais pour les pneus
-
GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
30 oct. 2007 23:15
Je peux t'affirmer que l'entretien de la Cougar n'est pas onéreux...
Tout reste relatif bien sûr, mais vu sa catégorie, le Cougar est bien placé dans l'ensemble...
Je pense qu'une 407 coupé (donc équivalent) te coûte bien plus cher en entretien
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
30 oct. 2007 23:17
Olivier a écrit :je suis allé chez 2 centres de contrôle technique Dekra et Autosecurite et bien pour eux il n'y a que 2 montes valident
245/45/16 ou 215/45/17
Un des centres m'a dit que si le constructeur avait validé une monte en remplacement, il fallait obligatoirement venir avec le papier officiel du constructeur
Donc pour éviter tout ca, il vaut mieux rester, si possible, sur la monte d'origine
tu peux venir avec le papier officiel du MANUFACTURIER de pneus...
Michelin a autorisé la monte de 205 pour le Cougar. Un document de cette firme suffit pour le CT (regarde quelques posts précédents, j'ai tout expliqué...)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
Cougar62
- Apprenti Cougar
- Messages : 213
- Enregistré le : 15 mai 2007 23:31
- Localisation : PAS-DE-CALAIS
30 oct. 2007 23:25
GabmaxXx a écrit :Olivier a écrit :je suis allé chez 2 centres de contrôle technique Dekra et Autosecurite et bien pour eux il n'y a que 2 montes valident
245/45/16 ou 215/45/17
Un des centres m'a dit que si le constructeur avait validé une monte en remplacement, il fallait obligatoirement venir avec le papier officiel du constructeur
Donc pour éviter tout ca, il vaut mieux rester, si possible, sur la monte d'origine
tu peux venir avec le papier officiel du MANUFACTURIER de pneus...
Michelin a autorisé la monte de 205 pour le Cougar. Un document de cette firme suffit pour le CT (regarde quelques posts précédents, j'ai tout expliqué...)
Effectivement si tu vas chez Ford ils vont te monter des 205 car il equipe d'autres vehicules de la marque donc plus facile à gerer les stocks (réponse d'un receptionniste de chez Ford ) et ils sont autorisés lors d'un controle.
-
Cougar62
- Apprenti Cougar
- Messages : 213
- Enregistré le : 15 mai 2007 23:31
- Localisation : PAS-DE-CALAIS
30 oct. 2007 23:30
GabmaxXx a écrit :
Je peux t'affirmer que l'entretien de la Cougar n'est pas onéreux...
Tout reste relatif bien sûr, mais vu sa catégorie, le Cougar est bien placé dans l'ensemble...
Je pense qu'une 407 coupé (donc équivalent) te coûte bien plus cher en entretien
Si je te fait le calcul depuis juin 2000 tu vas tomber à la renverse.Les entretiens et les pièces chez Ford ne sont pas bon marchés. Tu dit ça sur combien de kilomètres, parce que sur 80000 Kms ça chiffre.
-
GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
30 oct. 2007 23:31
Cougar62 a écrit :
Effectivement si tu vas chez Ford ils vont te monter des 205 car il equipe d'autres vehicules de la marque donc plus facile à gerer les stocks (réponse d'un receptionniste de chez Ford ) et ils sont autorisés lors d'un controle.
Faux
Il faut que ce soit absolument des Michelins et que Michelin t'envoie un sésame pour donner au CT...
Sauf si on tombe sur un CT peu regardant... mais ça commence a devenir de plus en plus rare depuis ces derniers mois...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
Olivier
- Apprenti Cougar
- Messages : 238
- Enregistré le : 24 août 2007 22:14
- Localisation : Nord
30 oct. 2007 23:32
et bien on peut encore prouver que chez Ford DU....., ce sont des nouilles car ils ont été incapables de me dire ce que je pouvais mettre comme pneus, pourtant ils s'y sont mis à 4 pour chercher