Raté d'allumage à chaud
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- Krazor14200
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Cet objet divin "RTA" existe vraiment pour cette voiture, j'avais entendu "chilton", vu une image mais sans trop de succès.
DTC? dans ton c....?
ca peut etre un faisceau écrasé, ca m'est arrivé sur une Ford fiesta que j'avais réceptionné, y'a un moment.
DTC? dans ton c....?
ca peut etre un faisceau écrasé, ca m'est arrivé sur une Ford fiesta que j'avais réceptionné, y'a un moment.
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Cette "RTA" c'est bien le manuel Chilton qui est en anglais mais la RTA existe mais faut aller sur les mondéo mais sa ne serviras que pour la motorisation ce qui déjà pas mal même si j'ai pu déjà y relever quelques différences. LE DTC que j'ai semble un ancien code mais que je ne peux effacer mais après je me fie surtout à la valise pour me dire si j'ai vraiment un soucis.
Je suis aussi aller voir l'ancien mécano qui avais ma distri mais ne se souvient pas m'avoir dit qu'il faillais régler les culbuteurs alors que c'est marqué sur la facture (après sa date de quasiement 8 ans), il m'as que c'était hydraulique et qu'aucun réglages ne se fais dessus pourtant si les pastilles sont vendues c'est pas seulement quand tu refais un moteur, il m'as aussi sorti que c'était une soupape grillé, bon même si je lui ai dit que sa ne le faisais qu'a chaud et de manière aléatoire sur le régime il semble être sûr et certains, d'après mon patron qui est aussi mécano n'y crois pas tout, dans le doute on va faire les compression à chaud et à froid mais juste pour écarter le soucis si jamais il y effectivement un manque de compression je ferais le jeu aux soupapes.
J'ai essayé un autre faisceau et une autre bobine rien, les bougies nickel, l'injection rien.
J'ai nettoyé le capteur PMH => RAS
A force de tout faire je vais soit trouver la solution, soit démonter le moteur et le refaire.
Je suis aussi aller voir l'ancien mécano qui avais ma distri mais ne se souvient pas m'avoir dit qu'il faillais régler les culbuteurs alors que c'est marqué sur la facture (après sa date de quasiement 8 ans), il m'as que c'était hydraulique et qu'aucun réglages ne se fais dessus pourtant si les pastilles sont vendues c'est pas seulement quand tu refais un moteur, il m'as aussi sorti que c'était une soupape grillé, bon même si je lui ai dit que sa ne le faisais qu'a chaud et de manière aléatoire sur le régime il semble être sûr et certains, d'après mon patron qui est aussi mécano n'y crois pas tout, dans le doute on va faire les compression à chaud et à froid mais juste pour écarter le soucis si jamais il y effectivement un manque de compression je ferais le jeu aux soupapes.
J'ai essayé un autre faisceau et une autre bobine rien, les bougies nickel, l'injection rien.
J'ai nettoyé le capteur PMH => RAS
A force de tout faire je vais soit trouver la solution, soit démonter le moteur et le refaire.
- Krazor14200
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Ca part un peu dans tous les sens, après je comprend que c'est énervant (je suis en plein dedans aussi)
Est ce que tu as pensé éventuellement au "reset" du calculo?
https://youtu.be/cqJvyn2D2Ng?t=1689
Alors attention ca a marché la dessus, c'est peut etre pas la solution sur la Cougar.
Est ce que tu as pensé éventuellement au "reset" du calculo?
https://youtu.be/cqJvyn2D2Ng?t=1689
Alors attention ca a marché la dessus, c'est peut etre pas la solution sur la Cougar.
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Honte à moi, je connais cette procédure mais je ne l'ai pas faite après le changement de la valve de ralentie comme GBRNR, le pire j'ai fait le changement de la valve sans débrancher la batterie, du coup l'ECU a encore en mémoire le fonctionnement avec l'ancienne.
Si sa marche on ne parleras plus jamais de cette bourde.
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Reset calculateur change rien. J'ai fait une remise à zéro des auto adaptatif, aucun changement.
Relecture défaut j'ai toujours le b1201 mais sa Vien de la jauge qui as du mal après un plein. Les sondes de temp aucun soucis.
Me reste plus qu'à faire les compressions et voir le jeu aux soupapes.
Relecture défaut j'ai toujours le b1201 mais sa Vien de la jauge qui as du mal après un plein. Les sondes de temp aucun soucis.
Me reste plus qu'à faire les compressions et voir le jeu aux soupapes.
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Eh beh dit donc elle t'en fait bien baver.
Je ne me rappelais plus que tu avais ce soucis la dernière fois que l'on c'est vu, en même temps ça commence à dater, peut être au "rasso" qu'il y avait eu à Esvres à côté d'Emmaüs j'étais venu avec la ST
Je ne me rappelais plus que tu avais ce soucis la dernière fois que l'on c'est vu, en même temps ça commence à dater, peut être au "rasso" qu'il y avait eu à Esvres à côté d'Emmaüs j'étais venu avec la ST
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- Krazor14200
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je sais qu'on va partir dans tous les sens.
ce que j'ai pas vu ou lu, est ce que t'as controlé si t'avais une pression d'essence suffisante? (toujours une hypothese) du style un régulateur de pression qui pourrait "merder"
Pour la technique gbrnr, c'est pas le truc qu'on pense, c'est un peu de la magie je pense des fois sans y comprendre grand chose.
Un autre truc tout de suite, tout est bien callé sur ce moteur? distri avance a l'allumage etc.... (si ca a déja été dis mes excuses)
ce que j'ai pas vu ou lu, est ce que t'as controlé si t'avais une pression d'essence suffisante? (toujours une hypothese) du style un régulateur de pression qui pourrait "merder"
Pour la technique gbrnr, c'est pas le truc qu'on pense, c'est un peu de la magie je pense des fois sans y comprendre grand chose.
Un autre truc tout de suite, tout est bien callé sur ce moteur? distri avance a l'allumage etc.... (si ca a déja été dis mes excuses)
- Krazor14200
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Du nouveau?
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Je prend les compressions mardi (histoire d'enlever lmce que je redoute le plus) et refaire un coup sur les potentielles fuite de vide et fuite du collecteur d'échappement. Si c'est rien de ça alors le problème est électrique, sonde lambda défectueuse, bobine, faisceau bougies, mais j'ai pu relever un peu d'huile dans 2 des puits de bougies (fuite du niveau du joint de cache culbuteur) mais visuellement c'est pas suffisant pour perturber l'allumage (après j'ai vu des trucs pas logique donc on testera ça aussi)
- Krazor14200
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Si tu veux on échange nos problemes
j'ai avancé aussi, j'ai des photos a voir si vous voulez.
après avec une lecture obd ca donne quelque chose?
j'ai avancé aussi, j'ai des photos a voir si vous voulez.
après avec une lecture obd ca donne quelque chose?
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Slt,
Bonne nouvelle, compression OK, j'avais peur de devoir me faire un démontage du haut moteur pour refaire les soupapes. Sinon entretemps j'ai changé la vanne EGR, elle était vraiment mal en point mais ce n'était pas ça qui pouvait me causer du soucis car elle restait étanche.
En voulant changé mon guide de jauge d'huile je me suis dit que se serait bien si je démontais la tôle par chaleur histoire d'être plus à l'aise pour remettre cette jauge à sa bonne place du 1er coup.
Bah j'ai bien fait:
J'ai déjà commander un nouveau joint de collecteur, à chaud un léger soufflement se faisait entendre après avoir enlever la tôle qui était devant, du coup si c'est ça la sonde lambda me mettais le bordel dans le mélange au vue de cette fuite.
Bonne nouvelle, compression OK, j'avais peur de devoir me faire un démontage du haut moteur pour refaire les soupapes. Sinon entretemps j'ai changé la vanne EGR, elle était vraiment mal en point mais ce n'était pas ça qui pouvait me causer du soucis car elle restait étanche.
En voulant changé mon guide de jauge d'huile je me suis dit que se serait bien si je démontais la tôle par chaleur histoire d'être plus à l'aise pour remettre cette jauge à sa bonne place du 1er coup.
Bah j'ai bien fait:
J'ai déjà commander un nouveau joint de collecteur, à chaud un léger soufflement se faisait entendre après avoir enlever la tôle qui était devant, du coup si c'est ça la sonde lambda me mettais le bordel dans le mélange au vue de cette fuite.
- Krazor14200
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Ne pas crier victoire trop tot, après une semaine de boulot tous les après midi, dans mon cas y'a du mieux mais c'est pas encore ca par exemple.
- GabmaxXx
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Commence à mettre déjà du dégrippant en vue de démonter le collecteur.... Ca va pas être simple !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Krazor14200
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ou le chalumeau va etre son copain aussi lol
- GabmaxXx
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ouais, ça c'est un truc que je ne maitrise pas !
Faudrait que je me trouve un ami dont le chalumeau est l'ami !
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