Ventilateur habitacle

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

spot13
Chat
Chat
Messages : 55
Enregistré le : 17 juil. 2009 15:00
Localisation : Marseille

09 août 2013 14:12

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème au niveau du ventilo habitacle qui tourne en continu, quelqu'un pourrait me dire l'origine de cette anomalie? Une défaillance de la commande moteur et dans ce cas il faut changer tout le bloc de la façade ou juste la pièce et laquelle?
Merci pour les réponses.

Cdlt!
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

09 août 2013 17:36

Peu de renseignements sur le problème :voyons:
Dans l'hypothèse où il y aurait des réponses à ta question:
Le ventilo tourne en continu de quelle façon ? En vitesse maxi ou quoi ?
Son alimentation est coupée lorsque la position est sur OFF ?
Rappel au besoin: Il tourne "toujours" en permanence "normalement" au MINI.

Alors oui, contrôler le bouton de commande au tableau.
Il doit y avoir une résistance variable sur le moteur à voir aussi.
Sinon la continuité du circuit.
En tout dernier le moteur de ventilation, mais bon...
spot13
Chat
Chat
Messages : 55
Enregistré le : 17 juil. 2009 15:00
Localisation : Marseille

09 août 2013 21:32

Merci pour la réponse.
Même le moteur coupé, on a essayé avec tous les boutons, min - max, point blanc O etc...
il tourne en continu.
J'ai appelé Ford qui a indiqué un éventuel problème au niveau d'une résistance sinon tout le relais à vérifier par un électricien.
J'ai trouvé un bloc façade complet d'occasion mais je ne sais pas si va le coup de le remplacer ou de faire vérifier par un électricien de chez Ford qui va me coûter cher. :?:
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

10 août 2013 08:07

Changer le bloc façade sans savoir si c'est lui qui est en cause :roll:
Vérifier quand même le relai (qui resterait actif ?) Sinon la résistance (elle doit être accolée au moteur de ventilation)
Contact éteint, il ne fonctionne plus j'espère ?
Sans mesures, pas évident.
Je verrai plutôt côté résistance (sur les Focus I ça crame souvent)
Chez Ford fais toi faire un devis (c'est plus prudent) Ou alors chez un garage indépendant...

Maintenant si tu as le bloc façade tu peux essayer, ma foi ;-)
john29400
Chat
Chat
Messages : 59
Enregistré le : 30 juil. 2013 20:29
Modèle de votre cougar : 2L-1999

21 août 2013 18:27

Salut,

Pour ma part je pense à 99% la resistance.

Si c'était le moteur ou fusible, il fonctionnerait pas.
il n'y a pas de relai pour les variations de vitesses.
le panneau de commandes lache pas comme ça, mais resistance oui....

il suffit de prendre les continuités.

mais c'est quasi sûr pour la resistance.
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

22 août 2013 12:00

Pas de nouvelles spot13 ??

@ john29400 Quand je parle du relai, c'est celui du moteur. Qui est en position travail à la mise sous contact.
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5133
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

29 oct. 2013 12:28

J'ai le problème depuis ce matin :-/

Juste mis le contact, commande de clim a 0, variateur de ventilation sur "auto".
La ventilation fonctionne à fond,
je suis parti faire un tour, j'ai que du chaud et impossible d'utiliser les commandes de clim.

Ce matin (mercredi), regardé le relai et fusible, tout est ok mais la ventilation continue a tourner a fond :voyons:
en mettant le contact, les aiguilles ont fait un soleil ??? la batterie a 2 ans...
L'heure en complètement dérèglée ??
Pour le moment, j'ai enlevé le fusible de ventilation pour la couper.

Vendredi je changerai le bloc de commande de clim au tableau de bord.
Fred
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

30 oct. 2013 14:42

Ta batterie est faible je pense car lorsque les aiguilles font un soleil c'est tout a fait les symtomes :-/
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

30 oct. 2013 15:52

Change la batterie c'est clair avec le soleil
Franck
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5208
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

30 oct. 2013 18:17

+1 batterie
PATRICE
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5133
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

31 oct. 2013 09:36

Changement de batterie ce matin,

Toujours les mêmes problèmes :
Les aiguilles qui fond un soleil,
Ventilation qui tourne a fond,
clim hors services,
pas d'éclairages d'intérieur et coffre,
Horloge qui se réinitialise
Fred
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

31 oct. 2013 17:45

je ne sais pas !!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

01 nov. 2013 09:09

cougar58 a écrit :Changement de batterie ce matin,

Toujours les mêmes problèmes :
Les aiguilles qui fond un soleil,
Ventilation qui tourne a fond,
clim hors services,
pas d'éclairages d'intérieur et coffre,
Horloge qui se réinitialise
Regarde ton fusible pour l'éclairage d'habitacle, j'ai eu le cas il y a peu. J'ai pris ma voiture pour aller faire des courses et lorsque j'ai voulu repartir pas d'affichage OBD, ventilation à fond, pas d'éclairage habitacle , et pas de clim :?: . Je suis rentré chez moi comme ça et j'ai trouvé un fusible grillé :?: .
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5133
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

01 nov. 2013 09:47

Opération du matin, vérification de tous les fusibles,
déjà regardé,
le 37, moteur de soufflerie
34, éclairage intérieur

A suivre....
Fred
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5133
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

01 nov. 2013 10:43

Problèmes résolus :coucou:

Fusible n°35 grillé : Feux de position gauche, témoin état des ampoules.

Je ne comprends rien, car j'ai contrôlé hier si mes feux fonctionnés, tous était ok... :voyons:
Quel rapport avec le reste
-contrôle de la clim,
-éclairage intérieur et coffre
-moteur de ventilation,
-réglage de l'heure

Enfin c'est réparé, MERCI Mickaël :jap: :jap:
Fred
Répondre