Ventilateur habitacle
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème au niveau du ventilo habitacle qui tourne en continu, quelqu'un pourrait me dire l'origine de cette anomalie? Une défaillance de la commande moteur et dans ce cas il faut changer tout le bloc de la façade ou juste la pièce et laquelle?
Merci pour les réponses.
Cdlt!
J'ai un petit problème au niveau du ventilo habitacle qui tourne en continu, quelqu'un pourrait me dire l'origine de cette anomalie? Une défaillance de la commande moteur et dans ce cas il faut changer tout le bloc de la façade ou juste la pièce et laquelle?
Merci pour les réponses.
Cdlt!
Peu de renseignements sur le problème
Dans l'hypothèse où il y aurait des réponses à ta question:
Le ventilo tourne en continu de quelle façon ? En vitesse maxi ou quoi ?
Son alimentation est coupée lorsque la position est sur OFF ?
Rappel au besoin: Il tourne "toujours" en permanence "normalement" au MINI.
Alors oui, contrôler le bouton de commande au tableau.
Il doit y avoir une résistance variable sur le moteur à voir aussi.
Sinon la continuité du circuit.
En tout dernier le moteur de ventilation, mais bon...
Dans l'hypothèse où il y aurait des réponses à ta question:
Le ventilo tourne en continu de quelle façon ? En vitesse maxi ou quoi ?
Son alimentation est coupée lorsque la position est sur OFF ?
Rappel au besoin: Il tourne "toujours" en permanence "normalement" au MINI.
Alors oui, contrôler le bouton de commande au tableau.
Il doit y avoir une résistance variable sur le moteur à voir aussi.
Sinon la continuité du circuit.
En tout dernier le moteur de ventilation, mais bon...
Merci pour la réponse.
Même le moteur coupé, on a essayé avec tous les boutons, min - max, point blanc O etc...
il tourne en continu.
J'ai appelé Ford qui a indiqué un éventuel problème au niveau d'une résistance sinon tout le relais à vérifier par un électricien.
J'ai trouvé un bloc façade complet d'occasion mais je ne sais pas si va le coup de le remplacer ou de faire vérifier par un électricien de chez Ford qui va me coûter cher.
Même le moteur coupé, on a essayé avec tous les boutons, min - max, point blanc O etc...
il tourne en continu.
J'ai appelé Ford qui a indiqué un éventuel problème au niveau d'une résistance sinon tout le relais à vérifier par un électricien.
J'ai trouvé un bloc façade complet d'occasion mais je ne sais pas si va le coup de le remplacer ou de faire vérifier par un électricien de chez Ford qui va me coûter cher.
Changer le bloc façade sans savoir si c'est lui qui est en cause
Vérifier quand même le relai (qui resterait actif ?) Sinon la résistance (elle doit être accolée au moteur de ventilation)
Contact éteint, il ne fonctionne plus j'espère ?
Sans mesures, pas évident.
Je verrai plutôt côté résistance (sur les Focus I ça crame souvent)
Chez Ford fais toi faire un devis (c'est plus prudent) Ou alors chez un garage indépendant...
Maintenant si tu as le bloc façade tu peux essayer, ma foi
Vérifier quand même le relai (qui resterait actif ?) Sinon la résistance (elle doit être accolée au moteur de ventilation)
Contact éteint, il ne fonctionne plus j'espère ?
Sans mesures, pas évident.
Je verrai plutôt côté résistance (sur les Focus I ça crame souvent)
Chez Ford fais toi faire un devis (c'est plus prudent) Ou alors chez un garage indépendant...
Maintenant si tu as le bloc façade tu peux essayer, ma foi
Salut,
Pour ma part je pense à 99% la resistance.
Si c'était le moteur ou fusible, il fonctionnerait pas.
il n'y a pas de relai pour les variations de vitesses.
le panneau de commandes lache pas comme ça, mais resistance oui....
il suffit de prendre les continuités.
mais c'est quasi sûr pour la resistance.
Pour ma part je pense à 99% la resistance.
Si c'était le moteur ou fusible, il fonctionnerait pas.
il n'y a pas de relai pour les variations de vitesses.
le panneau de commandes lache pas comme ça, mais resistance oui....
il suffit de prendre les continuités.
mais c'est quasi sûr pour la resistance.
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- Cougar en furie
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- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
J'ai le problème depuis ce matin
Juste mis le contact, commande de clim a 0, variateur de ventilation sur "auto".
La ventilation fonctionne à fond,
je suis parti faire un tour, j'ai que du chaud et impossible d'utiliser les commandes de clim.
Ce matin (mercredi), regardé le relai et fusible, tout est ok mais la ventilation continue a tourner a fond
en mettant le contact, les aiguilles ont fait un soleil ??? la batterie a 2 ans...
L'heure en complètement dérèglée ??
Pour le moment, j'ai enlevé le fusible de ventilation pour la couper.
Vendredi je changerai le bloc de commande de clim au tableau de bord.
Juste mis le contact, commande de clim a 0, variateur de ventilation sur "auto".
La ventilation fonctionne à fond,
je suis parti faire un tour, j'ai que du chaud et impossible d'utiliser les commandes de clim.
Ce matin (mercredi), regardé le relai et fusible, tout est ok mais la ventilation continue a tourner a fond
en mettant le contact, les aiguilles ont fait un soleil ??? la batterie a 2 ans...
L'heure en complètement dérèglée ??
Pour le moment, j'ai enlevé le fusible de ventilation pour la couper.
Vendredi je changerai le bloc de commande de clim au tableau de bord.
Fred
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- Cougar en furie
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- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Ta batterie est faible je pense car lorsque les aiguilles font un soleil c'est tout a fait les symtomes
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- nolin.patrice
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+1 batterie
PATRICE
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- Cougar en furie
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- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Changement de batterie ce matin,
Toujours les mêmes problèmes :
Les aiguilles qui fond un soleil,
Ventilation qui tourne a fond,
clim hors services,
pas d'éclairages d'intérieur et coffre,
Horloge qui se réinitialise
Toujours les mêmes problèmes :
Les aiguilles qui fond un soleil,
Ventilation qui tourne a fond,
clim hors services,
pas d'éclairages d'intérieur et coffre,
Horloge qui se réinitialise
Fred
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- Cougar en furie
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je ne sais pas !!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
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Regarde ton fusible pour l'éclairage d'habitacle, j'ai eu le cas il y a peu. J'ai pris ma voiture pour aller faire des courses et lorsque j'ai voulu repartir pas d'affichage OBD, ventilation à fond, pas d'éclairage habitacle , et pas de clim . Je suis rentré chez moi comme ça et j'ai trouvé un fusible grillé .cougar58 a écrit :Changement de batterie ce matin,
Toujours les mêmes problèmes :
Les aiguilles qui fond un soleil,
Ventilation qui tourne a fond,
clim hors services,
pas d'éclairages d'intérieur et coffre,
Horloge qui se réinitialise
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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- Cougar en furie
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Problèmes résolus
Fusible n°35 grillé : Feux de position gauche, témoin état des ampoules.
Je ne comprends rien, car j'ai contrôlé hier si mes feux fonctionnés, tous était ok...
Quel rapport avec le reste
-contrôle de la clim,
-éclairage intérieur et coffre
-moteur de ventilation,
-réglage de l'heure
Enfin c'est réparé, MERCI Mickaël
Fusible n°35 grillé : Feux de position gauche, témoin état des ampoules.
Je ne comprends rien, car j'ai contrôlé hier si mes feux fonctionnés, tous était ok...
Quel rapport avec le reste
-contrôle de la clim,
-éclairage intérieur et coffre
-moteur de ventilation,
-réglage de l'heure
Enfin c'est réparé, MERCI Mickaël
Fred