Problèmes électronique...
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar
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Salut à tous !
Je viens vous demander votre avis, car j'ai un problème avec ma Cougar.
Hier j'ai fait changer les pneus avants sauf que, comme un gland, j'ai pris du 45 au lieu du 50 pour le flanc.
Depuis, quand je freine je sens l'abs qui se met en route sans raison et pire l'anti-patinage aussi. Pensez vous que ça peut venir du fait que le diamètre de la roue est plus petit que d'origine ou que ça peut être un capteur qui déconne ?
J'ai quand même verifié le fusible, mais il est ok. Aussi j'ai toujours le code erreur 9318, je crois qui est batterie faible or elle doit avoir 4 mois ça peut être l'alternateur qui faiblit ? Merci pour vos lanternes !
P.s depuis le bidouillages de mon IMRC il marche niquel ( ou presque ) j'ai fait 300km d'autoroute non stop avant qu'il ne se mette en rade ! Je trouve que c'est plutôt pas mal en sachant qu'il se met en route à 125km/h donc il était pas mal sollicité !
Je viens vous demander votre avis, car j'ai un problème avec ma Cougar.
Hier j'ai fait changer les pneus avants sauf que, comme un gland, j'ai pris du 45 au lieu du 50 pour le flanc.
Depuis, quand je freine je sens l'abs qui se met en route sans raison et pire l'anti-patinage aussi. Pensez vous que ça peut venir du fait que le diamètre de la roue est plus petit que d'origine ou que ça peut être un capteur qui déconne ?
J'ai quand même verifié le fusible, mais il est ok. Aussi j'ai toujours le code erreur 9318, je crois qui est batterie faible or elle doit avoir 4 mois ça peut être l'alternateur qui faiblit ? Merci pour vos lanternes !
P.s depuis le bidouillages de mon IMRC il marche niquel ( ou presque ) j'ai fait 300km d'autoroute non stop avant qu'il ne se mette en rade ! Je trouve que c'est plutôt pas mal en sachant qu'il se met en route à 125km/h donc il était pas mal sollicité !
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Je doute que le déclenchement inopiné de l'ABS provienne de cette différence de diamètre de la roue.
Sinon, oui, le code DTC 9318 correspond bien à une batterie faible.
Sinon, oui, le code DTC 9318 correspond bien à une batterie faible.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- nolin.patrice
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Peut être ton alternateur qui ne fonctionne plus .
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Peut-être que c'est un vieux code DTC ? Avait-il été effacé après le remplacement de la batterie ?
Franck
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Ancien code DTC "batterie basse" encore en mémoire. A effacer.Kanye a écrit :C'est louche elle est neuve ! En plus c'est une bosch. Enfin bref dans la semaine je l'emmène au garage pour voir si il y aurait pas une merde au niveau du capteur.
Les capteurs et leur câblage à examiner visuellement, et valise pour rechercher le (s) code défaut (et dans la foulée effacer le 9318)
Ce n'est peut-être rien, et le remplacement des pneus du 50 au 45 à mon avis n'est pas la cause du problème.
L'opérateur qui a remplacé les pneus a peut-être touché un câblage (puisque c'est arrivé après l'intervention)
PS: Perso, une batterie que ce soit de marque ou générique peut de nos jours se mettre à genoux sans prévenir, mais c'est vrai que le logo Bosch/ Fulmen que sait-je... rassure le client J'en ai installé quelques unes des batterie de marque et du Carrouf. Résultat: pas de retours défavorables. Il suffit d'entretenir sa batterie et surveiller son circuit de charge.
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- Cougar
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Pour le remplacement des pneus j'étais la j'ai rien vu de particulier mais bon on sait jamais ! Le code erreur a déjà eté effacé à la valise donc je sais pas j'espère que ce n'est pas l'alternateur car ça doit coûter un bras encore ! C'est louche car je ne la prend pas souvent des fois plus d'une semaine et elle démarre au quart de tour.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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- Cougar
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Ah c'est sur que je ne vais pas le changer pour rien je vais le faire vérifier ! Après c'est juste un code erreur je sais très bien que même si je la laisse une semaine sans tourner quand j'en ai besoin un coup de clef et elle démarre au poil
Retour sur l'IMRC il a déconné sur le retour comme a son habitude.... je pense que la prochaine étape sera de regarder si les fils sont en bon état car a ce que j'ai pu voir les gaines sont de très mauvaises qualité et les fils se retrouvent a nus...
http://translate.google.fr/translate?sl ... ix&act=url
Et si vraiment il n'y a rien je le remplacerai pour un neuf car c'est vraiment gonflant de rouler avec une voiture qui déconne tout le temps...
J'ai demandé a mon garagiste le prix d'un embrayage car le miens n'a pas tout son mordant ( peut être est-il juste sale ) il a appelé son fournisseur et m'a annoncé 600€ mais au pire ce n'est pas grave sur Ford Parts UK il est a 100€
Retour sur l'IMRC il a déconné sur le retour comme a son habitude.... je pense que la prochaine étape sera de regarder si les fils sont en bon état car a ce que j'ai pu voir les gaines sont de très mauvaises qualité et les fils se retrouvent a nus...
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Et si vraiment il n'y a rien je le remplacerai pour un neuf car c'est vraiment gonflant de rouler avec une voiture qui déconne tout le temps...
J'ai demandé a mon garagiste le prix d'un embrayage car le miens n'a pas tout son mordant ( peut être est-il juste sale ) il a appelé son fournisseur et m'a annoncé 600€ mais au pire ce n'est pas grave sur Ford Parts UK il est a 100€
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- Cougar Experimenté
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Pour l'ABS qui déclenche, c'est peut être le fait des pneus neufs plutôt que de la dimension...
Un pneu doit être "rodé" avant d'obtenir une performance optimale.
La couche extérieure peut être "grasse" ou tout simplement différente du "cœur de la gomme" (résidu d'agents de démoulage etc...)...
Attend quelques Km avant de conclure.
Un pneu doit être "rodé" avant d'obtenir une performance optimale.
La couche extérieure peut être "grasse" ou tout simplement différente du "cœur de la gomme" (résidu d'agents de démoulage etc...)...
Attend quelques Km avant de conclure.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Cougar
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Je l'ai changé il y a un moment déjà.Cougar77 a écrit :Il faut juste changer le transistor c'est suffisant
J'ai fais 700km dans le weekend, la couche aurait du partir depuis un moment déjà, sans compter que l'anti-patinage se met en route aussi !Panpan a écrit :Pour l'ABS qui déclenche, c'est peut être le fait des pneus neufs plutôt que de la dimension...
Un pneu doit être "rodé" avant d'obtenir une performance optimale.
La couche extérieure peut être "grasse" ou tout simplement différente du "cœur de la gomme" (résidu d'agents de démoulage etc...)...
Attend quelques Km avant de conclure.
En 3ème à partir de 4000trs/min et même en 5ème à 130 sur autoroute sans appuyer... Je peux toujours essayer de faire un test en inversant les pneus; mettre l'avant à l'arrière et vice versa.
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- Cougar
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Après une brève recherche sur le net concernant mon problème ABS et anti-patinage il y a de grandes chances pour que cela vienne du diamètre de mes pneus. En effet la vitesse de rotation des roues étant légèrement différente entre l'avant et l'arrière pourrait affoler les systèmes et provoquer leurs déclenchement intempestifs. Il faudrait donc que je repasse en 215/50/16 au lieu du 215/45/16. J'espère que mon garagiste pourra me faire un échange...
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- Cougar Experimenté
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En effet, c'est surement une bonne piste...
Je suis intrigué car l'anti-patinage n'agit pas sur le train AR...
Les dimensions à gauche et à droite sont homogènes ?
Il me semble avoir roulé quelques jours avec des dimensions différentes sur le même essieu et je ne souviens pas de problèmes électroniques...
par contre "ça tirait" pas droit...
Je suis intrigué car l'anti-patinage n'agit pas sur le train AR...
Les dimensions à gauche et à droite sont homogènes ?
Il me semble avoir roulé quelques jours avec des dimensions différentes sur le même essieu et je ne souviens pas de problèmes électroniques...
par contre "ça tirait" pas droit...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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