J'ai un bruit au démarrage le matin moteur froid,une courroie qui couine.
Je pense que c'est la courroie accessoires qui est à changer mais je me demande si la distribution doit être faite en même temps ou si cela peut être changé indépendamment.
J'aimerais savoir les tarifs du changement de cette courroie accessoires et de la distrib...
Pour info,ma Coug' a 7 ans et 65000km.
Couinement au démarrage à froid (courroie accessoires)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Tu as la réponse juste au dessus (ou dessous) de ton postCaseHack a écrit :J'ai un bruit au démarrage le matin moteur froid,une courroie qui couine.
Je pense que c'est la courroie accessoires qui est à changer mais je me demande si la distribution doit être faite en même temps ou si cela peut être changé indépendamment.
J'aimerais savoir les tarifs du changement de cette courroie accessoires et de la distrib...Pour info,ma Coug' a 7 ans et 65000km.
Oui c'est sûrement la courroie d'accessoires qui est légèrement détendue.
Oui elle peut être remplacée indépendamment de la courroie de distrib.
Il te faut déposer le pare-boue droit.
Déplacer le vase d'expansion peut être utile.
Repère bien le cheminement de la courroie.
Il faut tourner le galet tendeur par son boulon de fixation dans le sens horaire.
De cette façon le galet va détendre la courroie. Enlever la courroie et la remplacer.
Même procédure pour la tension automatique (sens horaire pour comprimer le tendeur, puis une fois la courroie en place, le laisser revenir seul en tension)
Si d'origine, remplacer le galet tendeur et le galet enrouleur n'est pas superflu
Déplacer le vase d'expansion peut être utile.
Repère bien le cheminement de la courroie.
Il faut tourner le galet tendeur par son boulon de fixation dans le sens horaire.
De cette façon le galet va détendre la courroie. Enlever la courroie et la remplacer.
Même procédure pour la tension automatique (sens horaire pour comprimer le tendeur, puis une fois la courroie en place, le laisser revenir seul en tension)
Si d'origine, remplacer le galet tendeur et le galet enrouleur n'est pas superflu
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Si un jour je gagne au loto, je fais venir Alma ici et je l´embauche à titre personnel, exclusif..
Une petite villa au bord de la mer...un chèque à 5 chiffre à la fin de chaque mois... ça te dis Alma ?
Une petite villa au bord de la mer...un chèque à 5 chiffre à la fin de chaque mois... ça te dis Alma ?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 129
- Enregistré le : 03 janv. 2016 12:19
- Modèle de votre cougar : 2,5LV6 1999
- Localisation : Dans le 44 entre Angers et Nantes.
Ma courroie d’accessoires est bonne et pas de distribution sur le V6 et même bruit a froid .almaviva a écrit :Tu as la réponse juste au dessus (ou dessous) de ton postCaseHack a écrit :J'ai un bruit au démarrage le matin moteur froid,une courroie qui couine.
Je pense que c'est la courroie accessoires qui est à changer mais je me demande si la distribution doit être faite en même temps ou si cela peut être changé indépendamment.
J'aimerais savoir les tarifs du changement de cette courroie accessoires et de la distrib...Pour info,ma Coug' a 7 ans et 65000km.
Oui c'est sûrement la courroie d'accessoires qui est légèrement détendue.
Oui elle peut être remplacée indépendamment de la courroie de distrib.
La courroies détendue si bonne peut etre retendue et réglé le problème ou il faut la changer quand même !!!
Désolé question bête mais je suis nul en mécanique
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Change ta courroie, c'est pas le prix que ça coute et tu le faire toi même. Voir aussi si le tendeur donne des signes de faiblaisses.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD