admin a écrit :
@Gab : Si j'ai bien compris le moteur tournait déjà et il rentrait sa voiture dans le garage
Mais tu ne suis donc pas !
Faut vraiment que tu viennes plus souvent !!
Ouai bon ça va, j'ai encore rien compris ....flagelle moi encore
J'essaye de faire mon maxi pour venir le plus souvent possible
Franckyrocky a écrit :
Ah tiens, je ne connais pas, ça
Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
Aller j'y vais...quitte à ce que je sois encore flagellé par Gab , mais je pense qu'il parle du stylo de peinture : 1 pour la peinture et l'autre pour le vernis ? non
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Je connaissais les pinceaux correcteurs mais pas les stylos, à moins que ce ne soit la même chose ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Non, pas tout à fait...
Les pinceaux sont... des pinceaux ! Et les stylos ressemblent à de gros feutres que tu passes sur la carrosserie.
Ils laissent une grosse trainée de peinture. Pour les rayures profondes, ça peut peut-être atténuer
Mouais... Pas sûr que ça m'arrange si ça laisse de grosses traînées de peinture car les griffures sont profondes mais fines... Je n'ai pas envie d'y laisser des pâtés :-\
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
franckyrocky a écrit :Mouais... Pas sûr que ça m'arrange si ça laisse de grosses traînées de peinture car les griffures sont profondes mais fines... Je n'ai pas envie d'y laisser des pâtés :-\
J'ai déjà essayé ce genre de stylo, résultats pas terrible
il vaut mieux une crème efface rayure, passage d'un polish pour atténuer avant de prendre la décision d'aller chez le carrossier refaire le panneau concerné
Justement, je pense que l'utilisation combinée de ces stylos et polish peut rendre un meilleur résultat
Le stylo pour "combler" la griffure (à appliquer avec précaution pour ne pas laisser des "patés") et le polish pour atténuer la différence
Ce ne sera certes pas un résultat pro, mais ça devrait rendre mieux que des griffures apparentes
Tout à fait Gab
J'ai trouvé une video. C'est plutôt bien expliqué sur cette vidéo. Ça tombe bien j'ai quelques retouches à faire sur la voiture de madame
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
Franck
Ah non Laurent, ce n'est pas à ce genre de "stylo" que je pensais !
Là il s'agit du pinceau à retouche. Ca peut effectivement convenir, à voir.
Mais moi je pensais à ça :
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de photoshop ou de retouche vidéo ! Par contre, les vidéos ne rendent pas exactement le rendu réel. D'où le fait d'utiliser un polish afin de "lisser" et uniformiser.
En plus, je pense que c'est exactement le cas (peu ou prou) de l'audi de Francky
Maintenant que je vois la vidéo, ça me dit quelque chose... En plus ça se trouve chez mtk tuning. Je vais peut être me le commander
Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
Franck
Impressionnant
Ça fonctionne comment concrètement ? parce que pour récupérer la teinte, ça doit diluer la peinture ou un truc du genre. Pareil, il n'y a pas de vernis a appliquer ensuite ??