Vidange
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar
- Modèle de votre cougar : V6-1999
Je viens de calculer ça donne ça:
CONTROL ASY - ENGINE AIR SHUT Part #2S7Z-9J559-AA
$211.85
Subtotal $211.85
Shipping $55.97
Total $267.82
Par contre il n'y a pas d'image ni de description. Le tiens marche bien depuis le remplacement ?
CONTROL ASY - ENGINE AIR SHUT Part #2S7Z-9J559-AA
$211.85
Subtotal $211.85
Shipping $55.97
Total $267.82
Par contre il n'y a pas d'image ni de description. Le tiens marche bien depuis le remplacement ?
-
- Cougar
Oui c'est ça
Oui ça marche nickel ça fait déjà 6mois que je l'est instalé!
C'est exactement le même a quelque détails près il est fourni avec le câble métallique qui part aux clapets !!
Oui ça marche nickel ça fait déjà 6mois que je l'est instalé!
C'est exactement le même a quelque détails près il est fourni avec le câble métallique qui part aux clapets !!
kevin
-
- Chat
pour Almaviva
5W30 trop fluide à chaud, elle est mise sur moteurs neufs avec peu d'usure pour soi disant économie d'essence. Si moteur plus vieux ou utilisation poussée du moteur, mauvais choix car tu vas abîmé ton moteur car l'huile sera trop fluide à chaud et sera crâmée, elle protégera mal le moteur.
5W30 trop fluide à chaud, elle est mise sur moteurs neufs avec peu d'usure pour soi disant économie d'essence. Si moteur plus vieux ou utilisation poussée du moteur, mauvais choix car tu vas abîmé ton moteur car l'huile sera trop fluide à chaud et sera crâmée, elle protégera mal le moteur.
Deux choses que je ne prête pas:
Ma femme et ma voiture!!!
J'ai fait le mauvais choix pendant une paire d'années alorsAndy a écrit :pour Almaviva
5W30 trop fluide à chaud, elle est mise sur moteurs neufs avec peu d'usure pour soi disant économie d'essence. Si moteur plus vieux ou utilisation poussée du moteur, mauvais choix car tu vas abîmé ton moteur car l'huile sera trop fluide à chaud et sera crâmée , elle protégera mal le moteur.
Et pourtant j'habite dans un département où il fait très chaud, et certes je n'utilise pas mes moteurs comme un pilote WRC (là, c'est une autre friture ) mais ils ne sont pas conduits non plus pèpère
Huile cramée ? C'est quoi cette légende... les huiles des années soixante à la rigueur
La 5W30 est l'huile préconisée par le constructeur, et offre une très bonne protection à froid comme à chaud.
Mais peu importe, c'est au choix et au goût (d'huile ) du client.
PS: Il y a une inversion de lettre > C'est IMRC et non IRMC
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
De toutes manières la 5w30 et la 5w40 ont la même viscosité me semble t-il (le "5"). Elles sont donc aussi fluides l'une que l'autre...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Chat
alors 5w30 ou 5w40?
Voici un lien pour eclaircir tout ça.
comme j'ai biens dit le 5w30 est pour le moteurs dernière génération.
Le 5w40 pour les moteurs haute performance.
http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/
Voici un lien pour eclaircir tout ça.
comme j'ai biens dit le 5w30 est pour le moteurs dernière génération.
Le 5w40 pour les moteurs haute performance.
http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/
-
- Chat
Kev33 a écrit :Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que 5w30 c'est pour moteur avec fap et 5w40 moteur sans fap..
Du moins chez renault c'est comme ça..
Et d’après mes connaissances sur les Cougar 1999 il n'y a pas de FAP.
Attention ne pas confondre FAP et Pot Catalytique.
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
Fap = filtre à particules.. il n'y en a que sur les moteurs diesel, ils devraient aussi équiper tous les systèmes de chauffage au bois !
Il pourrait toutefois arriver en 2014 avec la norme Euro7 http://www.caradisiac.com/Le-filtre-a-pa...
Il pourrait toutefois arriver en 2014 avec la norme Euro7 http://www.caradisiac.com/Le-filtre-a-pa...
PATRICE
-
- Cougar
Non non je dit bien fap je sais bien qu'il n'y a pas de fap sur la Cougar
Et en règle générale les fap sont surtout sur les diesel!
Après je pense que l'on peut mettre ce qu'on veut dans nos Cougar temps que l'on ne met pas de la 15w40 mais je crois que c'est préconisé 5w40..
Donc 5w30 5w40 ça ne doit pas changer grand chose
Et en règle générale les fap sont surtout sur les diesel!
Après je pense que l'on peut mettre ce qu'on veut dans nos Cougar temps que l'on ne met pas de la 15w40 mais je crois que c'est préconisé 5w40..
Donc 5w30 5w40 ça ne doit pas changer grand chose
kevin
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Alma a raison : à la base Ford préconise de la 5W30.
Il suffit de consulter le manuel à la page 169 :
http://silvercougar.pusku.com/index.php ... &Itemid=53
Mais de la 5W40 est tout à fait possible, comme cela est aussi indiqué.
Au passage, le FAP n'équipe QUE les moteurs diesels
Il suffit de consulter le manuel à la page 169 :
http://silvercougar.pusku.com/index.php ... &Itemid=53
Mais de la 5W40 est tout à fait possible, comme cela est aussi indiqué.
Au passage, le FAP n'équipe QUE les moteurs diesels
Franck
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Alma a TOUJOURS raison !franckyrocky a écrit :Alma a raison : à la base Ford préconise de la 5W30.
Petit rappel sur les indices de viscosités (il semble que cela s'impose ici )...
Le premier chiffre (donc pour nous le 5) représente l'indice de viscosité à basse température. Plus le chiffre est bas, plus l'huile est fluide dans des températures basses. La fluidité est importante pour pouvoir assurer une lubrification rapide et efficace
Le W est pour "Winter"
Le 2ème chiffre représente l'indice de fluidité de l'huile à haute température. Là, plus l'indice sera élevé, plus l'huile sera fluide à haute température.
L'huile est là pour protéger le moteur en créant une pellicule sur les différents éléments afin que ces derniers ne s'usent pas en se frottant les unes sur les autres. Moins l'huile sera fluide à froid, plus elle aura du mal à s'écouler et à former cette pellicule... Et à l'inverse, plus l'huile sera fluide à chaud et moins elle "s'accrochera" sur les pièces à protéger !
En France, vous avez des températures relativement clémentes, donc l'indice aussi bien à froid que celui à chaud
n'a pas besoin d'être élevé
Pour l'indice à chaud, Ford préconise 30 car il n'y a pas besoin d'aller au delà. Cependant, aller jusqu'à 40 ne présente pas de trouble particulier pour nos montures. Au delà par contre, l'huile sera trop fluide à chaud, donc...
Enfin, l'huile 5W40 est souvent plus répandue que la 5W30, ce qui peut expliquer aussi certains choix
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
@Andy:
Vu que ce topic ne traite pas d´un problème mécanique particulier ou une demande de conseils, je te...conseille la prochaine fois de mettre ce genre de post, dans le topic de présentation de ta voiture. Si tu n´en as toujours pas, tu peux en ouvrir un dans la rubrique adéquate.
De plus, le thème des vidanges a déjà été abordé 300 millions de fois....
Vu que ce topic ne traite pas d´un problème mécanique particulier ou une demande de conseils, je te...conseille la prochaine fois de mettre ce genre de post, dans le topic de présentation de ta voiture. Si tu n´en as toujours pas, tu peux en ouvrir un dans la rubrique adéquate.
De plus, le thème des vidanges a déjà été abordé 300 millions de fois....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!