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Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Kanye
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12 mars 2014 13:40

Je viens de calculer ça donne ça:

CONTROL ASY - ENGINE AIR SHUT Part #2S7Z-9J559-AA
$211.85

Subtotal $211.85
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Total $267.82

Par contre il n'y a pas d'image ni de description. Le tiens marche bien depuis le remplacement ?
Kev33
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12 mars 2014 13:52

Oui c'est ça :oui:
Oui ça marche nickel ça fait déjà 6mois que je l'est instalé!
C'est exactement le même a quelque détails près il est fourni avec le câble métallique qui part aux clapets !!
kevin
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12 mars 2014 14:25

pour Almaviva
5W30 trop fluide à chaud, elle est mise sur moteurs neufs avec peu d'usure pour soi disant économie d'essence. Si moteur plus vieux ou utilisation poussée du moteur, mauvais choix car tu vas abîmé ton moteur car l'huile sera trop fluide à chaud et sera crâmée, elle protégera mal le moteur.
Deux choses que je ne prête pas:
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12 mars 2014 14:29

nolin.patrice a écrit :Ok connait pas l IRMC
Le IRMC c'est ça:
Image
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almaviva
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12 mars 2014 15:43

Andy a écrit :pour Almaviva
5W30 trop fluide à chaud, elle est mise sur moteurs neufs avec peu d'usure pour soi disant économie d'essence. Si moteur plus vieux ou utilisation poussée du moteur, mauvais choix car tu vas abîmé ton moteur car l'huile sera trop fluide à chaud et sera crâmée , elle protégera mal le moteur.
J'ai fait le mauvais choix pendant une paire d'années alors :W
Et pourtant j'habite dans un département où il fait très chaud, et certes je n'utilise pas mes moteurs comme un pilote WRC (là, c'est une autre friture :lol:) mais ils ne sont pas conduits non plus pèpère ;-)
Huile cramée ? C'est quoi cette légende... les huiles des années soixante à la rigueur :voyons:
La 5W30 est l'huile préconisée par le constructeur, et offre une très bonne protection à froid comme à chaud.

Mais peu importe, c'est au choix et au goût (d'huile :razz: ) du client.
PS: Il y a une inversion de lettre > C'est IMRC et non IRMC :jap:
Andy
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12 mars 2014 16:00

PS: Il y a une inversion de lettre > C'est IMRC et non IRMC :jap:[/quote]

Bon IMRC alors. :razz:
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franckyrocky
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12 mars 2014 16:22

De toutes manières la 5w30 et la 5w40 ont la même viscosité me semble t-il (le "5"). Elles sont donc aussi fluides l'une que l'autre...
Franck
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12 mars 2014 17:03

alors 5w30 ou 5w40? :?:
Voici un lien pour eclaircir tout ça.
comme j'ai biens dit le 5w30 est pour le moteurs dernière génération.
Le 5w40 pour les moteurs haute performance.
http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/
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12 mars 2014 17:12

Je ne veux pas dire de connerie :lol: mais il me semble que 5w30 c'est pour moteur avec fap et 5w40 moteur sans fap..
Du moins chez renault c'est comme ça..
kevin
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12 mars 2014 17:49

Kev33 a écrit :Je ne veux pas dire de connerie :lol: mais il me semble que 5w30 c'est pour moteur avec fap et 5w40 moteur sans fap..
Du moins chez renault c'est comme ça..

Et d’après mes connaissances sur les Cougar 1999 il n'y a pas de FAP.
Attention ne pas confondre FAP et Pot Catalytique.
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12 mars 2014 18:24

Fap = filtre à particules.. il n'y en a que sur les moteurs diesel, ils devraient aussi équiper tous les systèmes de chauffage au bois !
Il pourrait toutefois arriver en 2014 avec la norme Euro7 http://www.caradisiac.com/Le-filtre-a-pa...
PATRICE
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12 mars 2014 18:25

Non non je dit bien fap je sais bien qu'il n'y a pas de fap sur la Cougar ;-)
Et en règle générale les fap sont surtout sur les diesel!
Après je pense que l'on peut mettre ce qu'on veut dans nos Cougar temps que l'on ne met pas de la 15w40 :lol: mais je crois que c'est préconisé 5w40..
Donc 5w30 5w40 ça ne doit pas changer grand chose
kevin
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12 mars 2014 20:04

Alma a raison : à la base Ford préconise de la 5W30.
Il suffit de consulter le manuel à la page 169 :
http://silvercougar.pusku.com/index.php ... &Itemid=53
Mais de la 5W40 est tout à fait possible, comme cela est aussi indiqué.
Au passage, le FAP n'équipe QUE les moteurs diesels ;-)
Franck
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13 mars 2014 00:30

franckyrocky a écrit :Alma a raison : à la base Ford préconise de la 5W30.
:nanana: :nanana: Alma a TOUJOURS raison ! :oui:

Petit rappel sur les indices de viscosités (il semble que cela s'impose ici :-/ )...
Le premier chiffre (donc pour nous le 5) représente l'indice de viscosité à basse température. Plus le chiffre est bas, plus l'huile est fluide dans des températures basses. La fluidité est importante pour pouvoir assurer une lubrification rapide et efficace
Le W est pour "Winter"
Le 2ème chiffre représente l'indice de fluidité de l'huile à haute température. Là, plus l'indice sera élevé, plus l'huile sera fluide à haute température.

L'huile est là pour protéger le moteur en créant une pellicule sur les différents éléments afin que ces derniers ne s'usent pas en se frottant les unes sur les autres. Moins l'huile sera fluide à froid, plus elle aura du mal à s'écouler et à former cette pellicule... Et à l'inverse, plus l'huile sera fluide à chaud et moins elle "s'accrochera" sur les pièces à protéger !
En France, vous avez des températures relativement clémentes, donc l'indice aussi bien à froid que celui à chaud
n'a pas besoin d'être élevé :nanana:
Pour l'indice à chaud, Ford préconise 30 car il n'y a pas besoin d'aller au delà. Cependant, aller jusqu'à 40 ne présente pas de trouble particulier pour nos montures. Au delà par contre, l'huile sera trop fluide à chaud, donc...
Enfin, l'huile 5W40 est souvent plus répandue que la 5W30, ce qui peut expliquer aussi certains choix :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
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David Zuzarte
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13 mars 2014 00:47

@Andy:

Vu que ce topic ne traite pas d´un problème mécanique particulier ou une demande de conseils, je te...conseille :razz: la prochaine fois de mettre ce genre de post, dans le topic de présentation de ta voiture. Si tu n´en as toujours pas, tu peux en ouvrir un dans la rubrique adéquate.
De plus, le thème des vidanges a déjà été abordé 300 millions de fois.... :roll:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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