Portiere degondee
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonsoir,
Cet après-midi j'ai eu la malencontreuse surprise de voir ma porte passager se dégonder.
Alors en fait il s'agit du gond supérieur qui d'ailleurs se démonte vers le bas et n'est retenu que par une clavette;
Bien entendu j'ai perdu la clavette et je m’aperçois que sur l'autre porte celle-ci semble usée.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème? Est-ce qu'il y a une réparation qui soit pérenne (ex montage du gond par le haut?
D'avance merci de votre réponse.
Cet après-midi j'ai eu la malencontreuse surprise de voir ma porte passager se dégonder.
Alors en fait il s'agit du gond supérieur qui d'ailleurs se démonte vers le bas et n'est retenu que par une clavette;
Bien entendu j'ai perdu la clavette et je m’aperçois que sur l'autre porte celle-ci semble usée.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème? Est-ce qu'il y a une réparation qui soit pérenne (ex montage du gond par le haut?
D'avance merci de votre réponse.
- GabmaxXx
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Une photo ? Ca vaut souvent mieux qu'un long discours !
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- David Zuzarte
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Je vais passer pour un gros ignare...mais j´ai rien pigé...
C´est quoi une porte dégondée, un gond supérieur, une clavette....?
C´est quoi une porte dégondée, un gond supérieur, une clavette....?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- GabmaxXx
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Trop tard !David Zuzarte a écrit :Je vais passer pour un gros ignarE...
Une porte dégondée est une porte qui sort de ses gonds, c'est à dire que ses attaches à la carrosserie sont cassées ou se démontent.
Le gond supérieur, c'est l'attache qui est en haut... à l'inverse du gond inférieur qui lui est en bas !!
La clavette est un genre de grosse épingle pour tenir 2 pièces en rotation ensembles.
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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Comment ça trop tard ???... Où est-ce que c´est trop tard??..David Zuzarte a écrit :Je vais passer pour un gros ignare......
Ok pour les portes dégondés, les gonds et les claviettes.
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Pas de photo pour illustrer ? non ? Bon...
C'est ce goujon de pivot que tu appelles "clavette" ?
On ne remplace dans ce cas que les bagues, les axes + le circlips.
Enfin, c'est le boulot qui doit être fait
C'est ce goujon de pivot que tu appelles "clavette" ?
On ne remplace dans ce cas que les bagues, les axes + le circlips.
Enfin, c'est le boulot qui doit être fait
-
- Cougar suprême
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a priori ça ne peut être que que le circlip qui casse, c'est la pièce la plus fragile
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- GabmaxXx
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D'où le très grand intérêt de la photo !
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J'ai pas pris de photo car je ne sais pas bien comment ensuite la poster.
Mais en gros, oui c'est le Circlip (désolé pour le terme clavette) qui est parti. Et donc comme sur la voiture l'axe supérieur est monté tête en bas. Le Circlip a du tomber (ou s'est cassé) sans que je m'en aperçoive, et donc à un moment donné, en ouvrant la porte , l'axe est sorti de son logement et donc la porte s'est dégondée.
J'ai réussi à remettre l'axe et à mettre un circlip de l'axe inférieur de la porte (qui lui est monté dans le bon sens, tête en haut).
En effet qd vous voyez la photo des axes, il y a une tête et sur la charnière supérieure, les axes sont positionnés "tête en bas", c'est assez ridicule. Et je n'ai pas réussi à faire rentrer l'axe "tête en haut".
Ma question est donc de savoir si c'est uniquement sur ma voiture que c'est comme cela ou sur toutes les Cougar.
Et si oui est-ce que quelqu'un a fait une réparation plus solide que ce clip qui risque de se casser.
Merci de vos réponses
Mais en gros, oui c'est le Circlip (désolé pour le terme clavette) qui est parti. Et donc comme sur la voiture l'axe supérieur est monté tête en bas. Le Circlip a du tomber (ou s'est cassé) sans que je m'en aperçoive, et donc à un moment donné, en ouvrant la porte , l'axe est sorti de son logement et donc la porte s'est dégondée.
J'ai réussi à remettre l'axe et à mettre un circlip de l'axe inférieur de la porte (qui lui est monté dans le bon sens, tête en haut).
En effet qd vous voyez la photo des axes, il y a une tête et sur la charnière supérieure, les axes sont positionnés "tête en bas", c'est assez ridicule. Et je n'ai pas réussi à faire rentrer l'axe "tête en haut".
Ma question est donc de savoir si c'est uniquement sur ma voiture que c'est comme cela ou sur toutes les Cougar.
Et si oui est-ce que quelqu'un a fait une réparation plus solide que ce clip qui risque de se casser.
Merci de vos réponses
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- Cougar en furie
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Pour la mise des photos sur le site, demande à notre Christophe de t'expliquerTF37 a écrit :J'ai pas pris de photo car je ne sais pas bien comment ensuite la poster.
Mais en gros, oui c'est le Circlip (désolé pour le terme clavette) qui est parti. Et donc comme sur la voiture l'axe supérieur est monté tête en bas. Le Circlip a du tomber (ou s'est cassé) sans que je m'en aperçoive, et donc à un moment donné, en ouvrant la porte , l'axe est sorti de son logement et donc la porte s'est dégondée.
J'ai réussi à remettre l'axe et à mettre un circlip de l'axe inférieur de la porte (qui lui est monté dans le bon sens, tête en haut).
En effet qd vous voyez la photo des axes, il y a une tête et sur la charnière supérieure, les axes sont positionnés "tête en bas", c'est assez ridicule. Et je n'ai pas réussi à faire rentrer l'axe "tête en haut".
Ma question est donc de savoir si c'est uniquement sur ma voiture que c'est comme cela ou sur toutes les Cougar.
Et si oui est-ce que quelqu'un a fait une réparation plus solide que ce clip qui risque de se casser.
Merci de vos réponses
Franck
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- Cougar en furie
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Oui, je pense que le montage de la fixation du haut est tête en bas pour tout les montages,TF37 a écrit :il y a une tête et sur la charnière supérieure, les axes sont positionnés "tête en bas", c'est assez ridicule. Et je n'ai pas réussi à faire rentrer l'axe "tête en haut".
Ma question est donc de savoir si c'est uniquement sur ma voiture que c'est comme cela ou sur toutes les Cougar.
Normal que tu ne puisses pas mettre l'axe dans l'autre sens, le diamètre est plus gros coté tête que coté circlip.
Fred
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- Cougar en furie
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Normal que celui du haut soit inversé, je vois pas comment tu peux l'enlever sinon....
Bon j'avais fais un topic sur changement portière et aile, je le trouve pas .
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- nolin.patrice
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Dans la rubrique tuning tu le trouveras. Changement de porte dans recherche.
PATRICE
- franckyrocky
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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