Et pour info j'ai changé aussi les injecteurs pour mettre ceux de la st200
Donc en fait j'ai tout de la st200: boite a ait avec filtre kn, papillon, admission haute, admission basse (et donc mécanisme de l'imrc), injecteurs
Il n'y a que le rail d'injection que j'ai laissé car impossible a enlever sans outil adéquat, mais d'après romain cet élément est identique sur les 2 motorisations.
alors voici ce que ça donne après 350km parcourus, dont 250 sur autoroute.
Dans l'ensemble, et surtout à pleine charge il y a un gain significatif
1. Le ralenti est top, pas de problème
2. charge "intermédiaire": c'est un peu "erratique".
Je m'explique: sur les régimes intermédiaires (2500-4000 tours), si on n'enfonce pas le pied tout est ok, si on accélère donc sur un filet de gaz ou la pédale à moitié enfoncée tout est ok.
Par contre si je mets le pied au plancher on sent un "toussotement", discret mais présent, comme si elle pouvait donner plus mais ne peut pas, elle monte en régime de manière un peu saccadée, c'est discret mais ça se ressent.... . Cela ressemble, en beaucoup moins prononcé, à ce que l'on ressent passé 4000 tours avec un imrc défectueux (et le pied au plancher). Sauf que là donc ça se passe entre 2500 et 4000-4500 tours, pied au plancher.
Dès le cap des 4000-4500 tours franchi (donc imrc activé), ça s'envole bien, même si je trouve que ça pourrait être plus "franc" aussi et qu'elle ne donne pas tout ce qu'elle pourrait donner.
Comme tu dis, je pense que pour que ce soit nickel, une carto serait la bienvenue, et elle fait partie de mes projets.
Le tout est de trouver ou la faire, et bien.....
Si tu as un plan pour une carto ou un calculateur (la meilleure des 2 solutions) je suis preneur

Retrouvez la