Remplacement silent bloc barre stabilisatrice arrière
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Soit percé avec une mèche a métal plus petite que le diamètre du boulon
et passé un taraud pour refaire le filetage.
Ou faire sauter l'écrou soudé et remplacer avec un boulon et écrou frein.
Quelqu'un du forum a eu le même problème et a supprimé la barre stabilisatrice Arrière ( Gab)
je crois que c'est Patrice.Nolin
et passé un taraud pour refaire le filetage.
Ou faire sauter l'écrou soudé et remplacer avec un boulon et écrou frein.
Quelqu'un du forum a eu le même problème et a supprimé la barre stabilisatrice Arrière ( Gab)
je crois que c'est Patrice.Nolin
Fred
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Non j ai gardé la barre stab . J ai fait une réparation maison
PATRICE
Je serai curieux de voir le rapport du contrôle technique de ce véhicule concernant le soubassement et les différents ancrages
Parce que vendre un véhicule avec les demi-traverses arrières rongées par la rouille à ce point (les photos sont parlantes) ce n'est pas possible !!
Parce que vendre un véhicule avec les demi-traverses arrières rongées par la rouille à ce point (les photos sont parlantes) ce n'est pas possible !!
almaviva a écrit :Je serai curieux de voir le rapport du contrôle technique de ce véhicule concernant le soubassement et les différents ancrages
Parce que vendre un véhicule avec les demi-traverses arrières rongées par la rouille à ce point (les photos sont parlantes) ce n'est pas possible !!
Ben la vérité le Ct une ampoule grillée t'est recaler et un châssis pourri par la rouille perforant tu passe
- nolin.patrice
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Et oui ça passe malheureusement
PATRICE
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Modifié en dernier par N.herisson le 27 déc. 2014 22:16, modifié 1 fois.
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Le mécano de chez Ford m avait dit qu il n y avait aucun problème pour rouler sans la barre stabilisatrice arrière . Perso je n ai pas osé rouler comme ça et risquer que le fauve chasse du c!!!l . J ai donc fait une réparation perso qui fonctionne très bien .
PATRICE
Je n'ai pas dit que ça ne passait pas, mais voir juste si la corrosion du demi train arrière y était stipulée (au moins pour l'information à l'acheteur)
Je peux vous assurer qu'une telle corrosion doit être "au moins" signalée au contrôle.
Après... les magouilles garagistes et vendeurs multimarques avec le contrôle
Par défaut, il faudra comme le suggère cougar58 percer le morceau de vis restante et tarauder au pas de la vis d'origine. Ce faisant, on conserve l'écrou fixe, et on reste dans l'axe d'origine.
Dans la logique de conserver le véhicule, faire un décapage soigneux des zones corrodées, puis une protection antirouille adaptée
On ne roule pas sans barre stabilisatrice
Pour info, un ancrage impeccable (c'est sur le Cougar de david)
http://forum.planetecougar.com/remplace ... 49-60.html
Je peux vous assurer qu'une telle corrosion doit être "au moins" signalée au contrôle.
Après... les magouilles garagistes et vendeurs multimarques avec le contrôle
Par défaut, il faudra comme le suggère cougar58 percer le morceau de vis restante et tarauder au pas de la vis d'origine. Ce faisant, on conserve l'écrou fixe, et on reste dans l'axe d'origine.
Dans la logique de conserver le véhicule, faire un décapage soigneux des zones corrodées, puis une protection antirouille adaptée
On ne roule pas sans barre stabilisatrice
Pour info, un ancrage impeccable (c'est sur le Cougar de david)
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Bon courage pour la suite.
Il serait intéressant je pense que tu nous dise quel produit utiliser, comment procéder etc... Vu que nous sommes tous plus ou moins confrontés tôt ou tard a ce problème hélas .
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Faites comme moi demontage integrale du train arriere puis decapage a l'electrolyse et enfin peinture epoxy c'est nickel mais c'est un taf dur et long. Apres faut pas rever y'a aucun produit posé comme ca par dessus la rouille qui tiendra ou protegera quoi que ce soit a long terme. Vous pouvez mettre du rustol mais sous le chassis 6 mois plus tard tout sera partis.
- nolin.patrice
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Le train arrière est dure a démonter ou pas ? J aimerais démonter le mienfilou901 a écrit :Faites comme moi demontage integrale du train arriere puis decapage a l'electrolyse et enfin peinture epoxy c'est nickel mais c'est un taf dur et long. Apres faut pas rever y'a aucun produit posé comme ca par dessus la rouille qui tiendra ou protegera quoi que ce soit a long terme. Vous pouvez mettre du rustol mais sous le chassis 6 mois plus tard tout sera partis.
PATRICE
Dur non mais ca prends du temps quand même faut bien tout repérer avec des photos, avant le remontage changer les silentblocs qui sont trop usés.
Moi ce qui a été le plus long ca fut la mise en peinture avec des petits pinceaux, j'ai mis entre 4 et 5 couches de peinture epoxy avec durcisseur ca tiens tellement que meme des coups de marteau ne font pas sauter la peinture
Moi ce qui a été le plus long ca fut la mise en peinture avec des petits pinceaux, j'ai mis entre 4 et 5 couches de peinture epoxy avec durcisseur ca tiens tellement que meme des coups de marteau ne font pas sauter la peinture
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- Cougar en furie
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Wouhaou ! ! !
Sacré travail!!
Sacré travail!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric