Pompe à eau ... mais pas que! [RESOLU]
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Tu regardes dans la section "recherche" en haut à droite et tapes "pompe à eau", Bruno viens de changer la sienne ( DESIGN INDEX )
PATRICE
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Pas besoin d´ouvrir un nouveau topic! Comme le dis Patrice, utilises la boite de recherche, il y a déjà des topics abordant le sujet.
Je fusionne donc celui-ci.
Je fusionne donc celui-ci.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Je ne vois pas pourquoi il existerai deux types de pompe pour le V6ROBI a écrit :Merci, mais je ne trouve pas la réponse à ma question. Mon garagiste me dit qu'il existe deux types de pompes à eau pour mon Mercury.
Deux types oui, un pour le 2.0 L et l'autre pour le V6.
La seule chose c'est que sur le V6 la pompe est fixée sur un corps de pompe (lui même fixé sur le bloc)
Si le corps de pompe est ok, tu ne remplace que la pompe.
Et celle d' Oscaro va bien.
A moins que ta Ford Cougar ne vienne de Papouasie et encore...
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 279
- Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
- Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
- Localisation : 72 sarthe
Bonjour j'ai un bruit de pompe de direction assistée en manque d'huile mais du côté pompe à eau qui lorsque ce bruit surgit, toujours à froid, rend mon ralenti instable et fait calé mon moteur.
Autre signe, voyant niveau liquide qui s'allume à chaque trajet malgré un bon niveau.
Cela peut t'il venir de la pompe à eau et quelqu'un a t'il déjà eu ces même symptômes?
Merci d'avance pour vos réponses.
Autre signe, voyant niveau liquide qui s'allume à chaque trajet malgré un bon niveau.
Cela peut t'il venir de la pompe à eau et quelqu'un a t'il déjà eu ces même symptômes?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 279
- Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
- Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
- Localisation : 72 sarthe
Bon,elle me la refait tout à l'heure, j'ai eu le temps d'ouvrir le capot.
Le bruit vient exactement de la boîte à air,ce qui m'inquiète un peu.
Quelqu'un sait il ce que ça peut être.
Le bruit vient exactement de la boîte à air,ce qui m'inquiète un peu.
Quelqu'un sait il ce que ça peut être.
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Le "moosing" (brame) ?
http://forum.planetecougar.com/ressonna ... 86-45.html
http://forum.planetecougar.com/ressonna ... 86-45.html
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 279
- Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
- Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
- Localisation : 72 sarthe
Merci panpan pour ta réponse, je vais approfondir sur ce problème car je ne pense pas que rallongé le tuyeau règle le problème mais plutôt qu'il le réduit de manière a ne plus entendre le brame.
Ci je trouve d'où ça vient je vous en ferai pars.
Ci je trouve d'où ça vient je vous en ferai pars.
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Si c'est le problème que Panpan dit, j'ai le même depuis plusieurs années et qui se produit lorsqu'il fait plus frais. La solution, c'est la vanne de ralentit qui doit être légèrement sale. Moi je la nettoie avec un tout petit peu WD40 et un chiffon, puis je la laisse bien sècher avant de la remettre en place. Sinon il faut la remplacer.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Pas de pb...gaylord-cougar72 a écrit :Merci panpan pour ta réponse, je vais approfondir sur ce problème car je ne pense pas que rallongé le tuyeau règle le problème mais plutôt qu'il le réduit de manière a ne plus entendre le brame.
Ci je trouve d'où ça vient je vous en ferai pars.
Mais surtout, si tu trouves une autre explication que celle de la vibration de la vanne à la fréquence d'accord du tube, n'oublies pas de nous la présenter.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Bon, c'est mon tour...
Légère fuite de LDR (moteur tournant) : microfissure sur le dessus du corps de pompe...
Je vais cannibaliser mon épave, mais sans ça j'ai beau chercher : je ne trouve pas de corps à prix correct...
Légère fuite de LDR (moteur tournant) : microfissure sur le dessus du corps de pompe...
Je vais cannibaliser mon épave, mais sans ça j'ai beau chercher : je ne trouve pas de corps à prix correct...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Merci de partager ta recherche.
Ça fait fait quand même plus de 67€ à la réception...
Ça fait fait quand même plus de 67€ à la réception...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar
- Messages : 519
- Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Bordeaux
C'est une somme, mais il faut se dire que ce n'est même pas le prix de la pompe a eau en France, et la elle est avec
Au pire tu peux toujours revendre la pompe sur le forum et te garder le corp! Comme ça ça te le fait moins chèr et celui qui t'achètera la pompe il l'aura beaucoup moins chèr qu'en France
Au pire tu peux toujours revendre la pompe sur le forum et te garder le corp! Comme ça ça te le fait moins chèr et celui qui t'achètera la pompe il l'aura beaucoup moins chèr qu'en France
kevin
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu