Feux de croisement et feux de route ne fonctionnent plus
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Chaton
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Bonjour, je viens vous faire part d'un problème sur ma Cougar qui commence à me rendre dingue
Pour commencer, j'ai changé 3 fois en 2 mois l'ampoule coté passager des feux de croisement, puis une fois coté conducteur. Un soir je m'aperçois que je n'ai plus que les veilleuses qui fonctionnent !
Les veilleuses fonctionnent bien et les anti-brouillard aussi, à l'arrière rien a signaler.. tout fonctionne parfaitement .
MAIS j'ai les feux de route et les plein phares qui ne fonctionnent pas .
J'ai bien sur vérifié les ampoules, rien à signaler, puis les fusibles, rien non plus, puis les relais... idem tout fonctionne !
La masse c'est ok aussi, le comodo à l'air de bien fonctionner puisse qu'il active le reste ... mais je vais quand même vérifier le circuit entier du comodo au cas ou ...
A savoir que même sur le tableau de bord quand ils sont censé être en route, ils ne s'affichent pas, sauf anti-brouillard (qui eux fonctionnent) et même pour faire un appel de phare depuis le comodo des clignotant, cela ne fonctionne pas donc je doute que cela vienne du comodo puisse que les deux seraient mort ? j'en doute ...
Alors maintenant je ne sais plus quoi faire, ni ou chercher, si quelqu'un à une idée d'ou cela peut venir ...
Au passage , je précise qu'avant que cela arrive une semaine avant j'ai été, disons, dans une petite inondation... j'ai roulé doucement, l'eau était à moitié des jantes mais peut être que cela viendrait à cause de ça ? De l'eau serait passé quelque part, même si pendant la semaine j'ai roulé avec les feux sans problème ?
Merci de m'éclairer si vous avez une idée .
Pour commencer, j'ai changé 3 fois en 2 mois l'ampoule coté passager des feux de croisement, puis une fois coté conducteur. Un soir je m'aperçois que je n'ai plus que les veilleuses qui fonctionnent !
Les veilleuses fonctionnent bien et les anti-brouillard aussi, à l'arrière rien a signaler.. tout fonctionne parfaitement .
MAIS j'ai les feux de route et les plein phares qui ne fonctionnent pas .
J'ai bien sur vérifié les ampoules, rien à signaler, puis les fusibles, rien non plus, puis les relais... idem tout fonctionne !
La masse c'est ok aussi, le comodo à l'air de bien fonctionner puisse qu'il active le reste ... mais je vais quand même vérifier le circuit entier du comodo au cas ou ...
A savoir que même sur le tableau de bord quand ils sont censé être en route, ils ne s'affichent pas, sauf anti-brouillard (qui eux fonctionnent) et même pour faire un appel de phare depuis le comodo des clignotant, cela ne fonctionne pas donc je doute que cela vienne du comodo puisse que les deux seraient mort ? j'en doute ...
Alors maintenant je ne sais plus quoi faire, ni ou chercher, si quelqu'un à une idée d'ou cela peut venir ...
Au passage , je précise qu'avant que cela arrive une semaine avant j'ai été, disons, dans une petite inondation... j'ai roulé doucement, l'eau était à moitié des jantes mais peut être que cela viendrait à cause de ça ? De l'eau serait passé quelque part, même si pendant la semaine j'ai roulé avec les feux sans problème ?
Merci de m'éclairer si vous avez une idée .
- nolin.patrice
- Cougar en furie
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Pour les feux de route, tu as un relais dans la boite a fusibles auxiliaire, c est le R 10 et dans la boite centrale; le fusible 28 30 ampères qui alimente aussi l allume cigare.
PATRICE
- David Zuzarte
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Oú est-ce que c´est déformé Fred?
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- Chaton
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alors j'ai vérifier les cosses dans la prise des 2 cotés , rien a signalez , et le comodo interrupteur j'ai été à la casse et je l'ai carrement changer et toujours rien je sent que je vais devoir prendre un testeur et remonter fil par fil , la galère quoi si c'est une souris qui m'a bouffer un fil je suis pas dans la M....
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- Cougar suprême
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je suis d'accord, y'a pas plus ch.... que les problèmes électriques. Surtout pour moi qui ne suis pas à l'aise côté électrique
Mais patience jade, avec l'aide des membres de notre forum je suis sûr que tu finiras par trouver
Bon courage
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Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- Chaton
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j'ai tout re-vérifier 2 fois avec un testeur toujours rien , ça doit venir d'un fil dans le cablage mais alors là j'irais pas vérifier ici au risque de tout arracher ... du coup on va brancher directement les feux sur les veilleuses sans toucher au fils d'origine , y'a que ça a faire à moins de l'amener chez un électricien mais pas les moyens j'imagine qu'il va me prendre au moins 200€ ! donc en attendant j'aurais pas de plein phares mais je pourrais rouler de nuit . je vous remercie tous d'avoir essayer de m'aider
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- Cougar Experimenté
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Si tu as contrôlé tout ce que les autres membres t'on dit. Quand tu tournes ta commande pour te mettre en feux de croisement, tu dois avoir le relais R9 dans la boîte à fusibles moteur qui s'alimente. Après le relais, tu vas sur 2 fusibles F15 et F16 de cette même boîte qui protègent chacun un côté.
A tu contrôlé ces fusibles avec un testeur?
D'un autre côté si tu peux mettre tes feux de position, c'est que le fusible qui protège les commandes est bon qui lui est le F26 de la boîte dans l'habitacle.
Un autre test me vient en idée, il serait bien de tourner la commande en feux de croisement pour contrôler au niveau des bornes des emplacement des fusibles F15 et F16 et une masse pour voir si tu as 12V. Si ce n'est pas le cas ce serait ton relais qui serait en cause.
A tu contrôlé ces fusibles avec un testeur?
D'un autre côté si tu peux mettre tes feux de position, c'est que le fusible qui protège les commandes est bon qui lui est le F26 de la boîte dans l'habitacle.
Un autre test me vient en idée, il serait bien de tourner la commande en feux de croisement pour contrôler au niveau des bornes des emplacement des fusibles F15 et F16 et une masse pour voir si tu as 12V. Si ce n'est pas le cas ce serait ton relais qui serait en cause.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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- Chaton
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merci , je vais vérifier ça aussi , parce que là pour le moment j'ai lâcher l'affaire comme j'avais du boulot . je vous tiens a courant quand j'aurais enfin trouver le problème et merci encore !
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- Chaton
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ça y est !!! enfin !!! tout a l'heure j'ai décider de regarder encore une fois , et on a trouver : un malheureux fusible de 7,5 a n°28 dans la boite intérieur qui était grillé ! juste ça ... et dire qu'on a changer le comodo , acheter des relais pour juste ça ... la cause ? mon chéri qui m'avait certifié avoir TOUT contrôler dans la boite intérieur pendant que je vérifiait les relais de la boite extérieur ... lui ne pensait pas que ça pouvais venir de là donc pas de nécessaire de contrôler ... enfin bref c'est réparer maintenant on va pouvoir remettre les branchements d'origine , et je vous remercie à tous d'avoir essayer de m'aider à trouver le problème .
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- Cougar en furie
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Souvent c'est un problème de fusibles ,
en plus un qui n'a rien a voir avec sa fonction annoncé dans le guide d'utilisation
Bonne nouvelle ,
Bonne route de nuit
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Fred
- nolin.patrice
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Fusible 28 30 ampères pas 7.5
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Oui, effectivement, car les fusibles des feux se trouvent dans la boîte à fusibles auxiliaires (moteur)cougar58 a écrit : en plus un qui n'a rien a voir avec sa fonction annoncé dans le guide d'utilisation
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
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