Problème de chauffage
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
bonjour
depuis quelque mois j'ai des probleme avec mon chauffage, il ne chauffe presque plus.
de plus il est tres long a chauffer. Mais en hiver il ne depasse pas les 18° environ.
j'ai penser que c'etait peut etre le calorstas qu'il fallait changer.
merci a bientot
depuis quelque mois j'ai des probleme avec mon chauffage, il ne chauffe presque plus.
de plus il est tres long a chauffer. Mais en hiver il ne depasse pas les 18° environ.
j'ai penser que c'etait peut etre le calorstas qu'il fallait changer.
merci a bientot
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- Cougar en furie
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Y a pas déjà un sujet là dessus?
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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Bonjour,snowblack a écrit :bonjour
depuis quelque mois j'ai des probleme avec mon chauffage, il ne chauffe presque plus.
de plus il est tres long a chauffer. Mais en hiver il ne depasse pas les 18° environ.
j'ai penser que c'etait peut etre le calorstas qu'il fallait changer.
merci a bientot
(1) Pour vérifier le bon fonctionnement du calorstat, démarrer le moteur (à ce moment la durite supérieure du radiateur est froide), le laisser monter en température, au besoin l’accélérer pour réduire le délai de chauffe.
Au bout d’un « certain temps » (disons 10 minutes), le thermostat doit commencer à s’ouvrir progressivement, le moteur arrive à sa température normale de fonctionnement (à ce moment la durite supérieure devient chaude, et le circuit moteur/radiateur est ouvert).
Lorsque le thermostat est complètement ouvert, la durite est très chaude (on ne reste la main dessus que quelques secondes…).
Donc en résumé, si à l’issue de la vérification c’est correct et que l’aiguille au tableau est stabilisée à la moitié du secteur, on considère que le thermostat est OK.
Pour le chauffage habitacle, on doit le sentir très rapidement arriver, car moteur froid le thermostat est fermé, le liquide de refroidissement tourne en circuit fermé (moteur/pompe à eau/moteur et ainsi de suite) et se réchauffe rapidement.
Lorsque le thermostat est bloqué position « ouvert » (très rare mais bon...), le circuit : moteur / radiateur / pompe est donc en libre circulation.
Là, le chauffage habitacle va être beaucoup plus long à arriver car le liquide passera dans le radiateur du moteur qui le refroidira donc, pas bon!.
Ce qui n’empêchera pas d’avoir du chauffage, seulement il sera beaucoup plus long à arriver.
Lorsqu’il est bloqué position « fermé », là très rapidement il y a surchauffe du moteur (l’aiguille se rapproche dangereusement de la zone rouge, voire rentre dans celle-ci si on ne n’arrête pas le moteur à temps), et un joint de culasse un !! Quand ce n’est pas pire… Mais là aussi… on a du chauffage .
Fais déjà le test (1), ensuite écoute si le moteur ouvrant le volet de chauffage fonctionne.
Je n’ai pas été trop long ??
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- Cougar en furie
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en plus c'est toujours clair, il devrait faire prof je trouve
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Merci Rigel, mais c'est trop tard (et puis plus jeune, j'étais vraiment pas motivé par les études )rigel de orion a écrit :en plus c'est toujours clair, il devrait faire prof je trouve
Sacré Imbolk !
Oui, j'essaie de m'améliorer (comme le bon vin)
Mais de très bonnes compétences tu as dans d'autres domaines
Il faut que tu écoutes (dans le silence) si lorsque tu règles les températures au tableau de commande tu entends bien le moteur qui commande le volet de chauffage fonctionne (en écoutant de près côté boîte à gants/console).snowblack a écrit :la durite supérieur chauffe le moteur ne surchauffe pas mais le chauffe lui il chauffe pa
Il est surtout audible quand la température est sur "LO" puis ensuite 18/19, là tu dois entendre le volet s'ouvrir.
Si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur que le moteur ou volet de chauffage ne soit en cause.
Essaie de faire fonctionner toutes les positions chauffage, clim etc. ça peut parfois se décoincer
Je te parles des boutons (flèches rouges) qui commandent la tempér.
Le commutateur (flèche bleue) est la commande de répartition d'air, c'est encore autre chose.
PS: La conduite sur la photo est à droite, mais peu importe
Le commutateur (flèche bleue) est la commande de répartition d'air, c'est encore autre chose.
PS: La conduite sur la photo est à droite, mais peu importe
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- Cougar Experimenté
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en + moij'pich ketch...
Quelle mauvaise habitude.
Quelle mauvaise habitude.
Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre. Max est maintenant un solitaire qui sillonne les routes de ce pays livré à la violence à bord du dernier Interceptor.
Avec un radiateur et... des résistances variables pour la commande moteur.snowblack a écrit :nn mé ca g compris c bon mé cke je c pa c commen fonctionne le chauffage(avec une resistance? un radiateur?...).