Ventilation
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chat
- Messages : 52
- Enregistré le : 28 sept. 2014 18:40
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : Finistère,en bord de mer mais trop loin de l'Irlande
ami cougariste bonsoir,ce matin je demarre le fauve et surprise,la ventilation tourne a fond alors que je ne l'ai pas allumée,je debranche la batterie,la rebranche mais rien,toujours pareil,c'est grave docteur ?
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Vérifie ton bouton de réglage si c est pas lui qui est coincé sur la position maxi .Tu le débranches pour voir si la ventilation tourne a fond
s
s
PATRICE
Est-ce que l'afficheur digital de température affiche quand tu allumes le chauffage ? Et les aiguilles de compte-tours et de vitesse montent et tournent jusqu'à fond après le démarrage du moteur et puis reviennent à leur position normale après ? ça m'est arrivé une fois, c'est un fusible qui a grillé, pour être plus précis, c'est celui de l'éclairage du plafonnier .
Modifié en dernier par sesame257 le 07 avr. 2015 21:16, modifié 1 fois.
-
- Chat
- Messages : 52
- Enregistré le : 28 sept. 2014 18:40
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : Finistère,en bord de mer mais trop loin de l'Irlande
non aucun affichage et aucune commande ne marche,mais comme j'ai changé l'antenne ce week-end,j'ai remarqué que de l'eau etait au niveau de l'embase de l'antenne.Donc effectivement de l'eau a peut-etre coulée dans le plafonnier,je regarde ca demain ,merci pour l'info
Oui tu as raison ,ça fait ça aussi quand on essaye de démarré avec une batterie qui est à plat ou après avoir changé la batterie .
Et quand j'avais ce problème de chauffage comme lui ,c'est après chaque démarrage pour les aiguilles et rien ne fonctionne ,pas d'affichage de température et le ventilateur reste à fond .Ce petit fusible crée des gros problème .
Et quand j'avais ce problème de chauffage comme lui ,c'est après chaque démarrage pour les aiguilles et rien ne fonctionne ,pas d'affichage de température et le ventilateur reste à fond .Ce petit fusible crée des gros problème .
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Déjà eu le problème,
Regarde tes fusibles (tous) sous le volant, car le fusible qui était grillé sur mon félin,
ne correspondait pas a un fusible de clim ou de ventilation.
C'était un 7.5A qui était grillé.
Regarde tes fusibles (tous) sous le volant, car le fusible qui était grillé sur mon félin,
ne correspondait pas a un fusible de clim ou de ventilation.
C'était un 7.5A qui était grillé.
Fred
Moi et tomdu, nous avons tous les 2 démonté le plafonnier pour pouvoir bricoler l'antenne. On a du faire une mauvaise manipulation ou à cause d'une fuite d'eau pour griller le fusible. Si je ne trompe pas, l'éclairage plafonnier partage le même fusible que les commandes du climatisation, et puisqu'elle n'est plus alimentée, elle ne contrôle plus la vitesse du ventilateur et c'est pour cette raison qu'il tourne à fond en continue, et d'autres instruments comme les aiguilles (comme si on avait débranché la batterie ).
Attendons sa réponse, il faut qu'il nous confirme, ça pourrait toujours servir dans le futur.
Attendons sa réponse, il faut qu'il nous confirme, ça pourrait toujours servir dans le futur.
-
- Chat
- Messages : 52
- Enregistré le : 28 sept. 2014 18:40
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : Finistère,en bord de mer mais trop loin de l'Irlande
donc en fait c'est bien un fusible de 7.5 qui avait cramé mais du coup a chaque démarrage,les aiguilles montent a fond et redescende alors que la batterie est quasi neuve ,chose qu'elle faisait avant que je change le régulateur de l'alternateur et la batterie,je vais changer la batterie pour voir.Pour ceux a qui ca arrive,c'est bien un fusible de 7.5 qui est sous le volant qui grille,je ne touche plus a rien
Le chauffage c'est réglé et pas les aiguilles ? Bizarre ,moi c'était tous réglé après d'avoir changé le fusible .Mais du coup ,ça plus du style ,un peut comme sur les audi RS 4 ,l'aiguille monte à fond et redescendent à chaque démarrage .
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Là, c'est ta batterie qui donne du mou mais c'est vrai que cela donne du stylesesame257 a écrit :Le chauffage c'est réglé et pas les aiguilles ? Mais du coup ,ça a du style ,l'aiguille monte à fond et redescendent à chaque démarrage .
Fred
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Faudrait juste que le mouvement des aiguilles soit un peu plus rapide...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées