J'ai une vache...(problème d´à-coups)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
oui plus que du sp 98 chez total acess, ca c'est mon choix perso
je lui ai demandé et au départ toutes les Cougar sont regler pour le 95
Pour le v6 aucune idees, mais bon ca dois pouvoir le faire si ils ont conserver le logiciel de l'époque
je lui ai demandé et au départ toutes les Cougar sont regler pour le 95
Pour le v6 aucune idees, mais bon ca dois pouvoir le faire si ils ont conserver le logiciel de l'époque
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Je pense qu'il est possible d'avoir une cartographie différente. De mon côté, j'ai mis pour la première fois depuis le changement de mon moteur du 98. J'ai constaté une différence avec ce carburant. Mon moteur semble plus tonic.
Par contre en voyant le support de boite de vitesse, je m'aperçoit maintenant que le miens est dans le même état.
Par contre en voyant le support de boite de vitesse, je m'aperçoit maintenant que le miens est dans le même état.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Heu "plus que du 98" ce n'est pas vraiment de ton choix perso, mais surtout une contrainte de ta reprog si vraiment elle en tire parti.christophe a écrit :oui plus que du sp 98 chez total acess, ca c'est mon choix perso
je lui ai demandé et au départ toutes les Cougar sont regler pour le 95
Pour le v6 aucune idees, mais bon ca dois pouvoir le faire si ils ont conserver le logiciel de l'époque
En fait ce n'est même pas du 95, c'est pire. La carto est développée pour que les moteurs vendu sur plusieurs marchés bouffent le pire en toute fiabilité (et les carburant US d'y il y a une dizaine d'année étaient réputé beaucoup moins "bon" que les européens...)...
Ha bein ce n'est pas une question de savoir s'ils l'ont conservé mais surtout de savoir s'il a été développé !!!
Techniquement, il n'y a aucune raison que le gain provienne de la différence 98/95...cougar76520 a écrit :Je pense qu'il est possible d'avoir une cartographie différente. De mon côté, j'ai mis pour la première fois depuis le changement de mon moteur du 98. J'ai constaté une différence avec ce carburant. Mon moteur semble plus tonic.
Par contre en voyant le support de boite de vitesse, je m'aperçoit maintenant que le miens est dans le même état.
Tiens, d’ailleurs tu as quelle cylindrée maintenant (si ma mémoire est bonne, moi j'ai eu 2544 puis 2495cm3)...
Ça doit être psychologique mais je trouvais le 2544 plus pêchu... 2% de cylindré de plus... lol
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Pour savoir si c'est un 2544 ou un 2495, je ne pourrai te le dire. Elle est de 1999 d'origine. Maintenant le moteur neuf était noté fabrication de 2008.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
377600
PATRICE
-
- Cougar
- Messages : 549
- Enregistré le : 16 août 2013 11:57
- Modèle de votre cougar : 99Epicéa2L
- Localisation : En Girente
On va dans l'avenir être dans l'obligation de passer dans le 02 , effectuer un pèlerinage au Temple de la Cougar, et demander au Zeus de l'Aisne de bénir nos félins pour rouler encore et encore ....
Stop au hors sujet...
Stop au hors sujet...
Eric 2L- VO
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Ça longévité provient du faites qu elle a été Baptisée au CHAMPAGNE d ou je suis natif . AY exactement
PATRICE
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Je voulais juste répondre au questions posés et surtout ne rentré dans aucune polémique, car je ne maitrise pas tous les paramètres moteurs de ma voiture comme toi Panpan.
Content pour toi petit viking que ton v6 ai la pèche avec du 98 déjà que pour allez à Borken ont c'est bien amusé......
Je suis pour le pèlerinage, en vue du baptême de mon félin
Content pour toi petit viking que ton v6 ai la pèche avec du 98 déjà que pour allez à Borken ont c'est bien amusé......
Je suis pour le pèlerinage, en vue du baptême de mon félin
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Aucun problème de polémique ne t’inquiètes pas.christophe a écrit :Je voulais juste répondre au questions posés et surtout ne rentré dans aucune polémique, car je ne maitrise pas tous les paramètres moteurs de ma voiture comme toi Panpan.
Content pour toi petit viking que ton v6 ai la pèche avec du 98 déjà que pour allez à Borken ont c'est bien amusé......
Je suis pour le pèlerinage, en vue du baptême de mon félin
Je précisais juste que si la reprog faite était optimisée pour du SP98, tu devais tourner exclusivement à un carburant supérieur ou égal au 98... sous peine de casse moteur...
Il existe peut être une cartographie intermédiaire style "carburant Europe" (donc SP95 mini) ce qui pourrait expliquer le gain sans la restriction au SP98 mini... Ce serait très pointilleux de la part de Ford...
Pour la polémique, moi aussi en ce moment je tourne au 98.
Je suis convaincu qu'il n'a aucun intérêt (je ne constate aucune baisse de conso et n'ai pas l'impression d'un éventuel gain mais tout cela est si subjectif...) en tant que tel pour ma voiture mais je voulais tester l'Excelium en essence aussi et comme il n’existe pas en 95 (en France)...
Je ne suis pas convaincu de l’intérêt de l'Excelium en essence (mais bon les atmos sont surement plus dépendants de l’état du filtre à air, de la température etc... peut on donc vraiment se faire une idée juste via l'usage quotidien ???).
Modifié en dernier par Panpan le 17 avr. 2015 10:58, modifié 1 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Je tourne uniquement au 98 sur mon Cougar de chez total acces, pas plus cher qu'en supermarché , et moi perso , je trouve qu'elle tourne mieux, je pense même fumé un v6, mais bon je verrai ça avec alex
Par contre sur ma corvette le sp 98 est mieux pour elle toujours chez le même fournisseur, et puis au moins je fait bosser un gérant de station service heureux comme quoi le service est important comme avant
Par contre sur ma corvette le sp 98 est mieux pour elle toujours chez le même fournisseur, et puis au moins je fait bosser un gérant de station service heureux comme quoi le service est important comme avant
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
christophe a écrit :Je tourne uniquement au 98 sur mon Cougar de chez total acces, pas plus cher qu'en supermarché , et moi perso , je trouve qu'elle tourne mieux, je pense même fumé un v6, mais bon je verrai ça avec alex
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Tu verra, le v6 est trop lourd au démarrage
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je ne m'amuserais pas à ça. Le V6 est quand même donné pour presque 2 secondes de moins au 0 à 100.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées