J'ai une vache...(problème d´à-coups)

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

16 avr. 2015 11:16

oui plus que du sp 98 chez total acess, ca c'est mon choix perso

je lui ai demandé et au départ toutes les Cougar sont regler pour le 95

Pour le v6 aucune idees, mais bon ca dois pouvoir le faire si ils ont conserver le logiciel de l'époque
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

16 avr. 2015 12:45

Je pense qu'il est possible d'avoir une cartographie différente. De mon côté, j'ai mis pour la première fois depuis le changement de mon moteur du 98. J'ai constaté une différence avec ce carburant. Mon moteur semble plus tonic.

Par contre en voyant le support de boite de vitesse, je m'aperçoit maintenant que le miens est dans le même état.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

16 avr. 2015 16:00

christophe a écrit :oui plus que du sp 98 chez total acess, ca c'est mon choix perso

je lui ai demandé et au départ toutes les Cougar sont regler pour le 95

Pour le v6 aucune idees, mais bon ca dois pouvoir le faire si ils ont conserver le logiciel de l'époque
Heu "plus que du 98" ce n'est pas vraiment de ton choix perso, mais surtout une contrainte de ta reprog si vraiment elle en tire parti.

En fait ce n'est même pas du 95, c'est pire. La carto est développée pour que les moteurs vendu sur plusieurs marchés bouffent le pire en toute fiabilité (et les carburant US d'y il y a une dizaine d'année étaient réputé beaucoup moins "bon" que les européens...)...

Ha bein ce n'est pas une question de savoir s'ils l'ont conservé mais surtout de savoir s'il a été développé !!!
cougar76520 a écrit :Je pense qu'il est possible d'avoir une cartographie différente. De mon côté, j'ai mis pour la première fois depuis le changement de mon moteur du 98. J'ai constaté une différence avec ce carburant. Mon moteur semble plus tonic.

Par contre en voyant le support de boite de vitesse, je m'aperçoit maintenant que le miens est dans le même état.
Techniquement, il n'y a aucune raison que le gain provienne de la différence 98/95...
Tiens, d’ailleurs tu as quelle cylindrée maintenant (si ma mémoire est bonne, moi j'ai eu 2544 puis 2495cm3)...

Ça doit être psychologique mais je trouvais le 2544 plus pêchu... 2% de cylindré de plus... lol
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

16 avr. 2015 16:46

Pour savoir si c'est un 2544 ou un 2495, je ne pourrai te le dire. Elle est de 1999 d'origine. Maintenant le moteur neuf était noté fabrication de 2008.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
eric33
Cougar
Cougar
Messages : 549
Enregistré le : 16 août 2013 11:57
Modèle de votre cougar : 99Epicéa2L
Localisation : En Girente

16 avr. 2015 17:38

Pour avoir posé la question à ce sujet , je connais quelqu'un qui a presque 400000kms , et qui roule au sp 95 :W :W :coucou:
Eric 2L- VO
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5208
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

16 avr. 2015 17:54

377600

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
PATRICE
eric33
Cougar
Cougar
Messages : 549
Enregistré le : 16 août 2013 11:57
Modèle de votre cougar : 99Epicéa2L
Localisation : En Girente

16 avr. 2015 19:07

On va dans l'avenir être dans l'obligation de passer dans le 02 :lol: , effectuer un pèlerinage au Temple de la Cougar, et demander au Zeus de l'Aisne de bénir nos félins pour rouler encore et encore .... :jap: :wink: :wink:
:beuh: Stop au hors sujet...
Eric 2L- VO
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5208
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

16 avr. 2015 19:44

Ça longévité provient du faites qu elle a été Baptisée au CHAMPAGNE d ou je suis natif . AY exactement
PATRICE
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

17 avr. 2015 08:26

Je voulais juste répondre au questions posés et surtout ne rentré dans aucune polémique, car je ne maitrise pas tous les paramètres moteurs de ma voiture comme toi Panpan.
Content pour toi petit viking que ton v6 ai la pèche avec du 98 déjà que pour allez à Borken ont c'est bien amusé......
Je suis pour le pèlerinage, en vue du baptême de mon félin :)
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

17 avr. 2015 10:07

christophe a écrit :Je voulais juste répondre au questions posés et surtout ne rentré dans aucune polémique, car je ne maitrise pas tous les paramètres moteurs de ma voiture comme toi Panpan.
Content pour toi petit viking que ton v6 ai la pèche avec du 98 déjà que pour allez à Borken ont c'est bien amusé......
Je suis pour le pèlerinage, en vue du baptême de mon félin :)
Aucun problème de polémique ne t’inquiètes pas. ;-)
Je précisais juste que si la reprog faite était optimisée pour du SP98, tu devais tourner exclusivement à un carburant supérieur ou égal au 98... sous peine de casse moteur... :nanana:
Il existe peut être une cartographie intermédiaire style "carburant Europe" (donc SP95 mini) ce qui pourrait expliquer le gain sans la restriction au SP98 mini... Ce serait très pointilleux de la part de Ford...

Pour la polémique, moi aussi en ce moment je tourne au 98.
Je suis convaincu qu'il n'a aucun intérêt (je ne constate aucune baisse de conso et n'ai pas l'impression d'un éventuel gain mais tout cela est si subjectif...) en tant que tel pour ma voiture mais je voulais tester l'Excelium en essence aussi et comme il n’existe pas en 95 (en France)... :)
Je ne suis pas convaincu de l’intérêt de l'Excelium en essence (mais bon les atmos sont surement plus dépendants de l’état du filtre à air, de la température etc... peut on donc vraiment se faire une idée juste via l'usage quotidien ???).
Modifié en dernier par Panpan le 17 avr. 2015 10:58, modifié 1 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

17 avr. 2015 10:30

Je tourne uniquement au 98 sur mon Cougar de chez total acces, pas plus cher qu'en supermarché , et moi perso , je trouve qu'elle tourne mieux, je pense même fumé un v6, mais bon je verrai ça avec alex :lol:
Par contre sur ma corvette le sp 98 est mieux pour elle toujours chez le même fournisseur, et puis au moins je fait bosser un gérant de station service heureux comme quoi le service est important ;-) ;-) comme avant :sol:
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1813
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

17 avr. 2015 11:34

christophe a écrit :Je tourne uniquement au 98 sur mon Cougar de chez total acces, pas plus cher qu'en supermarché , et moi perso , je trouve qu'elle tourne mieux, je pense même fumé un v6, mais bon je verrai ça avec alex :lol:
:roll: :ptdr:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Kev33
Cougar
Cougar
Messages : 519
Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Bordeaux

17 avr. 2015 13:12

:lol: je demande a voir :lol:
kevin
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

19 avr. 2015 09:26

Tu verra, le v6 est trop lourd au démarrage :-/
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 avr. 2015 11:58

Je ne m'amuserais pas à ça. Le V6 est quand même donné pour presque 2 secondes de moins au 0 à 100.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Répondre