Oui mais la il n'y a que la pompe a eau patrice et panpan cherche le corp de pompe
Ça me fait rêver les prix en France
Pompe à eau ... mais pas que! [RESOLU]
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- nolin.patrice
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PATRICE
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66€ la même sur Amazon !!!Panpan a écrit :Merci de partager ta recherche.
Ça fait fait quand même plus de 67€ à la réception...
Exact, je n'avais pas bien lu...Kev33 a écrit :C'est une somme, mais il faut se dire que ce n'est même pas le prix de la pompe a eau en France, et la elle est avec
Au pire tu peux toujours revendre la pompe sur le forum et te garder le corp! Comme ça ça te le fait moins chèr et celui qui t'achètera la pompe il l'aura beaucoup moins chèr qu'en France
Oui en effet, c'est une solution.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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biellettes/SB 100,
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- Cougar Experimenté
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Bon voilà, épisode partiellement clos.
J'ai récupéré, nettoyé et re-sertis (voir ci-dessous) le corps de pompe récupéré sur mon épave, assemblé le tendeur dont le roulement n’était pas HS et ré-assemblé ma pompe métal (malgré le sale quart d'heure qu'elle a passé)...
Se posait le problème du joint... Je voulais remettre en fonctionnement ce WE (quitte à ce que ce soit du semi-provisoire). J'ai donc tenté avec ce que j'avais de dispos sous la main : en emballage de brique "Tetrapak"... On verra, je serais attentif.
Analyse :
Tout comme Bruno il y a 2 ans, je pense, c'est la fixation du diaphragme en acier (serti dans le corps de pompe) qui est à l'origine de l'incident.
En se désolidarisant du corps (fatigue + effort d'aspiration par le flux de liquide ?) il vient se plaquer contre la turbine.
Là, mi-entrainé (plaqué par le flux et entrainé par friction) il use (ou casse probablement sur les versions plastiques) les pales et découpe petit à petit au gré des tours (il doit tourner à la façon d'un excentrique) le corps de pompe jusqu'à la fuite.
Dans mon cas, l'alu bouffé jusqu'à la fuite était de l'ordre du centimètre.
Conclusions :
N’hésitez pas lors du démontage de votre pompe à eau à contrôler la bonne tenue de cette espèce de coquille (voir même à renforcer les sertissages visiblement insuffisants). Ce n’est pas forcément évident à déposer mais je pense qu'il est préférable de le faire avant les dégâts...
Penser à avoir un joint de pompe à eau d'avance, au moins 8L de liquide de refroidissement (et éventuellement de quoi rincer le circuit) et pourquoi pas un thermostat si l'on envisage de le remplacer (une fois les durites démanchées, c'est l’occasion)...
A propos du thermostat, je confirme il suffit bien de dévisser les 2 vis du corps. Les 2 coques se séparent donnant accès au thermostat.
D’ailleurs je pense que c'est lui qui m’a "empêché" de vidanger l’intégralité du circuit par simple déconnexion de la durite sous le radiateur. J'envisage de le retirer le temps du rinçage (à « contre-courant ») car le circuit doit être pollué à la limaille...
J'ai récupéré, nettoyé et re-sertis (voir ci-dessous) le corps de pompe récupéré sur mon épave, assemblé le tendeur dont le roulement n’était pas HS et ré-assemblé ma pompe métal (malgré le sale quart d'heure qu'elle a passé)...
Se posait le problème du joint... Je voulais remettre en fonctionnement ce WE (quitte à ce que ce soit du semi-provisoire). J'ai donc tenté avec ce que j'avais de dispos sous la main : en emballage de brique "Tetrapak"... On verra, je serais attentif.
Analyse :
Tout comme Bruno il y a 2 ans, je pense, c'est la fixation du diaphragme en acier (serti dans le corps de pompe) qui est à l'origine de l'incident.
En se désolidarisant du corps (fatigue + effort d'aspiration par le flux de liquide ?) il vient se plaquer contre la turbine.
Là, mi-entrainé (plaqué par le flux et entrainé par friction) il use (ou casse probablement sur les versions plastiques) les pales et découpe petit à petit au gré des tours (il doit tourner à la façon d'un excentrique) le corps de pompe jusqu'à la fuite.
Dans mon cas, l'alu bouffé jusqu'à la fuite était de l'ordre du centimètre.
Conclusions :
N’hésitez pas lors du démontage de votre pompe à eau à contrôler la bonne tenue de cette espèce de coquille (voir même à renforcer les sertissages visiblement insuffisants). Ce n’est pas forcément évident à déposer mais je pense qu'il est préférable de le faire avant les dégâts...
Penser à avoir un joint de pompe à eau d'avance, au moins 8L de liquide de refroidissement (et éventuellement de quoi rincer le circuit) et pourquoi pas un thermostat si l'on envisage de le remplacer (une fois les durites démanchées, c'est l’occasion)...
A propos du thermostat, je confirme il suffit bien de dévisser les 2 vis du corps. Les 2 coques se séparent donnant accès au thermostat.
D’ailleurs je pense que c'est lui qui m’a "empêché" de vidanger l’intégralité du circuit par simple déconnexion de la durite sous le radiateur. J'envisage de le retirer le temps du rinçage (à « contre-courant ») car le circuit doit être pollué à la limaille...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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