Échappement soudé par la rouille
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar
- Messages : 579
- Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
- Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
- Localisation : toulouse
bonjour à tous
quelqu'un d'entre vous aurait-il une astuce géniale ou un produit miracle, pour que je puisse démonter ma ligne d’échappement (jonction catalyseur/tresse souple), qui est complétement soudée par la rouille, malgré plusieurs essais avec différents degrippants, rien n'y fait, donc avant que je finisse le travail à la masse...... je m'en réfère à votre expérience.
quelqu'un d'entre vous aurait-il une astuce géniale ou un produit miracle, pour que je puisse démonter ma ligne d’échappement (jonction catalyseur/tresse souple), qui est complétement soudée par la rouille, malgré plusieurs essais avec différents degrippants, rien n'y fait, donc avant que je finisse le travail à la masse...... je m'en réfère à votre expérience.
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Tu protèges le dessous de la voiture et tu chauffes ton pot au chalumeau après tu essaies on faisant tourner le pot . tu veux changer quelle partie du pot ?
Quand tu le chauffes il faut tapoter dessus avec un petit marteau pour décoller la rouille
Quand tu le chauffes il faut tapoter dessus avec un petit marteau pour décoller la rouille
PATRICE
-
- Cougar
- Messages : 579
- Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
- Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
- Localisation : toulouse
en faisant tourner le pot , je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
je ne cherche pas a changer une partie, mais juste a le démonter.
la seule partie d'origine est l'admission et la tresse, tout le reste est en inox. la partie soudée par la rouille est la jonction ovoïde avec 2 boulons, entre le cata et la tresse.
ok pour le chalumeau en tapant au marteau
jonction identique à celle du catalyseur sur ton schéma
je ne cherche pas a changer une partie, mais juste a le démonter.
la seule partie d'origine est l'admission et la tresse, tout le reste est en inox. la partie soudée par la rouille est la jonction ovoïde avec 2 boulons, entre le cata et la tresse.
ok pour le chalumeau en tapant au marteau
jonction identique à celle du catalyseur sur ton schéma
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Tu parles de cette partie
A pemiere vue c est boulonné
A pemiere vue c est boulonné
PATRICE
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
C'est collé au niveau des boulons ?
PATRICE
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Il faut essayer avec une clef à chocs, si tu connais un petit garage pour le faire.
PATRICE
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Même problème sur mon félin pour pièces
C'est complètement soudé pour la rouille, et c'est pareil après le catalyseur
Je pense que le mieux est de couper les boulons à la disqueuse et de séparer les deux éléments avec un burin large.
C'est complètement soudé pour la rouille, et c'est pareil après le catalyseur
Je pense que le mieux est de couper les boulons à la disqueuse et de séparer les deux éléments avec un burin large.
Fred
- chtiseb
- Cougar suprême
- Messages : 1954
- Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
- Modèle de votre cougar : V6 1999
- Localisation : ARNEKE (nord)
De bonnes solutions de la part de Patrice et Fred. Avec la disqueuse, faut tronçonner, buriner bref il ne faudra pas hésiter à être barbare.
Longue vie aux Cougars.
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
On peut trouver des clefs à choc électrique pour moins de 80€
PATRICE
-
- Cougar
- Messages : 579
- Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
- Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
- Localisation : toulouse
mon problème est qu'il n'y a pas électricité sur le parking ou est garée ma Cougar et concernant le petit garagiste du coin, ma bestiole est posée sur 4 chandelles, donc pas déplaçable. d’où mon premier post pour profiter de vos idées de spécialistes
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
je rejoins fred et patrice , disqueuse, clé à choc efficace aussi
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE