Problème IMRC sur V6 différent des cas courants
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonsoir à tous,
Je ne voudrais pas faire de doublons sur l'IMRC traité plusieurs fois mais je ne trouve pas la solution...
Habituellement, les problèmes traités sont plutôt à haut régime, moi c'est à bas régime!
J'ai depuis quelques temps un problème d’à-coups à l'accélération à bas régime.
L'accélération est nickèle à partir d'environ 4000 tr/mn.
Diagnostic valise chez Ford:
Il faut remplacer le capteur coupure d'air de commande, soit je pense l'IMRC
Cause d'après Ford: volets d'air bloqués en position ouvertes.
Prix payé pour le diag ce soir: 119,07 Euros.
Pièce non réparable chez eux, ils me préconisent le remplacement de la pièce, soit 618 Euros TTC....
Pièce 390 Euros HT + mo 128 Euros HT
Qu'en pensez vous?
Un peu cher, quelqu'un a t-il un IMRC à me vendre?
Je ne suis pas trop bricoleur....
Salutations.
Je ne voudrais pas faire de doublons sur l'IMRC traité plusieurs fois mais je ne trouve pas la solution...
Habituellement, les problèmes traités sont plutôt à haut régime, moi c'est à bas régime!
J'ai depuis quelques temps un problème d’à-coups à l'accélération à bas régime.
L'accélération est nickèle à partir d'environ 4000 tr/mn.
Diagnostic valise chez Ford:
Il faut remplacer le capteur coupure d'air de commande, soit je pense l'IMRC
Cause d'après Ford: volets d'air bloqués en position ouvertes.
Prix payé pour le diag ce soir: 119,07 Euros.
Pièce non réparable chez eux, ils me préconisent le remplacement de la pièce, soit 618 Euros TTC....
Pièce 390 Euros HT + mo 128 Euros HT
Qu'en pensez vous?
Un peu cher, quelqu'un a t-il un IMRC à me vendre?
Je ne suis pas trop bricoleur....
Salutations.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
J'ai corrigé : ce n'est pas "IRMC" mais "IMRC"
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Tu peux peut être trouver dans un casse
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
PATRICE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Comme l'a dit Cougar77 dans l'autre tropic, remplacer un transistor de l'IMRC peut résoudre bien des problèmes.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Non j ai un 2L
PATRICE
-
- Cougar
- Messages : 519
- Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Bordeaux
Déjà il faudrait vérifier si l'imrc est bien bloqué en position ouvert..
regarde sous le boîtier papillon le système de tringlerie des volets, il y a deux petites platines raccordés par une tige, déjà regarde si elle n'est pas défaite et sinon regarde la position dans laquelle elles sont, quand tu les regardes par rapport a une horloge, 3h position fermée, 11h position ouverte, en gros
Après a la limite accélère a l'arrêt (dépasse les 4000tr/min) et voit si la tringlerie s'actionne
Ça donnera déjà une base
regarde sous le boîtier papillon le système de tringlerie des volets, il y a deux petites platines raccordés par une tige, déjà regarde si elle n'est pas défaite et sinon regarde la position dans laquelle elles sont, quand tu les regardes par rapport a une horloge, 3h position fermée, 11h position ouverte, en gros
Après a la limite accélère a l'arrêt (dépasse les 4000tr/min) et voit si la tringlerie s'actionne
Ça donnera déjà une base
kevin
Merci franckyrocky,
J'avais un doute pour le transistor, il faudrait que j'amène la Cougar chez un garagiste qui veut bien démonter l'IMRC.
Si c'est une panne de moteur de commande qui bloque l'ouverture est ce possible?
J'avais un doute pour le transistor, il faudrait que j'amène la Cougar chez un garagiste qui veut bien démonter l'IMRC.
Si c'est une panne de moteur de commande qui bloque l'ouverture est ce possible?
-
- Cougar
- Messages : 519
- Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Bordeaux
Oui c'est le boîtier qui est connecté au collecteur d'admission après la boîte a aire et donc regarde dessous plus en profondeur, si tu trouves prends une photo et je te dirais si c'est en position ouvert ou fermé
Mais pour moi a part si la tringlerie s'est sortie, c'est impossible que ça reste en position ouvert pour la simple et bonne raison que dans le boîtier imrc le moteur tire le câble et c'est un ressort qui fait tous revenir et remet les volets en position fermée. Donc même en cas de panne les volets se referment et reste fermé.. Or la Ford te dit que c'est coincé en position ouvert..
Mais pour moi a part si la tringlerie s'est sortie, c'est impossible que ça reste en position ouvert pour la simple et bonne raison que dans le boîtier imrc le moteur tire le câble et c'est un ressort qui fait tous revenir et remet les volets en position fermée. Donc même en cas de panne les volets se referment et reste fermé.. Or la Ford te dit que c'est coincé en position ouvert..
kevin
Merci encore Kevin!
Je vais essayé de suivre ta méthode.
As tu déjà rencontré un cas similaire au mien?
Des "ratatouilles" moteur et ensuite nikel au dessus de 4000 tr/mn?
Peut être que Ford veut me changer l'IMRC et ensuite cela sera autre chose?
J'ai pensé aux bobines ,sondes diverses ou catalyseur...
Les bougies sont neuves, filtres à air et essence également.
J'ai mis un nettoyant injecteur, débranché la vanne EGR.
Chez Ford, la valise n'a mentionné aucun défaut, ils m'ont donc assurés que c'était l'IMRC.
As tu éventuellement une autre piste?
Merci encore...
Je vais essayé de suivre ta méthode.
As tu déjà rencontré un cas similaire au mien?
Des "ratatouilles" moteur et ensuite nikel au dessus de 4000 tr/mn?
Peut être que Ford veut me changer l'IMRC et ensuite cela sera autre chose?
J'ai pensé aux bobines ,sondes diverses ou catalyseur...
Les bougies sont neuves, filtres à air et essence également.
J'ai mis un nettoyant injecteur, débranché la vanne EGR.
Chez Ford, la valise n'a mentionné aucun défaut, ils m'ont donc assurés que c'était l'IMRC.
As tu éventuellement une autre piste?
Merci encore...
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
Sauf si c'est le ressort qui a sauté ou casséKev33 a écrit :Oui c'est le boîtier qui est connecté au collecteur d'admission après la boîte a aire et donc regarde dessous plus en profondeur, si tu trouves prends une photo et je te dirais si c'est en position ouvert ou fermé
Mais pour moi a part si la tringlerie s'est sortie, c'est impossible que ça reste en position ouvert pour la simple et bonne raison que dans le boîtier imrc le moteur tire le câble et c'est un ressort qui fait tous revenir et remet les volets en position fermée. Donc même en cas de panne les volets se referment et reste fermé.. Or la Ford te dit que c'est coincé en position ouvert..
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
-
- Cougar
- Messages : 519
- Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Bordeaux
C'est pour ça que je lui demande de regarder les papillons de l'imrc, comme ça suivant la position on saura si c'est ouvert ou fermébisounours666 a écrit :Sauf si c'est le ressort qui a sauté ou casséKev33 a écrit :Oui c'est le boîtier qui est connecté au collecteur d'admission après la boîte a aire et donc regarde dessous plus en profondeur, si tu trouves prends une photo et je te dirais si c'est en position ouvert ou fermé
Mais pour moi a part si la tringlerie s'est sortie, c'est impossible que ça reste en position ouvert pour la simple et bonne raison que dans le boîtier imrc le moteur tire le câble et c'est un ressort qui fait tous revenir et remet les volets en position fermée. Donc même en cas de panne les volets se referment et reste fermé.. Or la Ford te dit que c'est coincé en position ouvert..
kevin
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
+1Kev33 a écrit :C'est pour ça que je lui demande de regarder les papillons de l'imrc, comme ça suivant la position on saura si c'est ouvert ou fermébisounours666 a écrit :Sauf si c'est le ressort qui a sauté ou casséKev33 a écrit :Oui c'est le boîtier qui est connecté au collecteur d'admission après la boîte a aire et donc regarde dessous plus en profondeur, si tu trouves prends une photo et je te dirais si c'est en position ouvert ou fermé
Mais pour moi a part si la tringlerie s'est sortie, c'est impossible que ça reste en position ouvert pour la simple et bonne raison que dans le boîtier imrc le moteur tire le câble et c'est un ressort qui fait tous revenir et remet les volets en position fermée. Donc même en cas de panne les volets se referment et reste fermé.. Or la Ford te dit que c'est coincé en position ouvert..
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))