Bon ben je vais aller chez Ford, merci pour ton infos!!
Si c'est pas ça ben j'ai pas d'autres idées
Sonde lambda
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- rosc
- Apprenti Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
A propos de lecteur OBD II, on en trouve un peu à tous les prix.almaviva a écrit :christophe a écrit :La valise ou un lecteur OBD II par ex. (pas aussi performant qu'une valise pro. Mais c'est déjà bien)
Quelqu'un d'entre vous a-t-il un modèle à conseiller ou des précisions pour ne pas acheter n'importe quoi...
Le sujet m'intéresse puisque j'ai aussi des ratés sur mon 2L depuis quelques semaines. Ils apparaissent parfois en reprise à très bas régime, et lors des accélérations importantes.
Marc
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Perso mes lecteurs ODB 2 usb m'ont couté moins de 20€ (y'a déjà 2 ou 3ans).
Et je ne m'en sert plus depuis que j'ai un portable sous Androïde et que j'ai acheté la version BT...
Concernant l'USB (et donc l'ordinateur), les fonctions "restreintes" sont principalement dues au logiciel (très souvent Scantool)...
Concernant l’environnement Androïde j'apprécie particulièrement Torque (Lite : la version gratuite) pour peu que l'on ne soit pas allergique à l'anglais et que l'on accepte de passer un peu de temps à en comprendre le fonctionnement et à customiser l'affichage qui intéresse...
Je trouve également remarquable Carista : ultra simple et léger mais il ne fait que les codes d'erreur...
Pour les sondes lambda, j'ai commandé les dernières en Angleterre via Ebay... ~136€ les 2.
Et je ne m'en sert plus depuis que j'ai un portable sous Androïde et que j'ai acheté la version BT...
Concernant l'USB (et donc l'ordinateur), les fonctions "restreintes" sont principalement dues au logiciel (très souvent Scantool)...
Concernant l’environnement Androïde j'apprécie particulièrement Torque (Lite : la version gratuite) pour peu que l'on ne soit pas allergique à l'anglais et que l'on accepte de passer un peu de temps à en comprendre le fonctionnement et à customiser l'affichage qui intéresse...
Je trouve également remarquable Carista : ultra simple et léger mais il ne fait que les codes d'erreur...
Pour les sondes lambda, j'ai commandé les dernières en Angleterre via Ebay... ~136€ les 2.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar en furie
Bienvenue au club rosc, avec le temps ca prends de l'ampleur le phénomène à condition que ce soit ca car chez Ford il ne trouve rien, donc je pense que c'est ca , ca le fait à vitesse stabiliser aussi à 90 km/h en principerosc a écrit :A propos de lecteur OBD II, on en trouve un peu à tous les prix.almaviva a écrit :christophe a écrit :La valise ou un lecteur OBD II par ex. (pas aussi performant qu'une valise pro. Mais c'est déjà bien)
Quelqu'un d'entre vous a-t-il un modèle à conseiller ou des précisions pour ne pas acheter n'importe quoi...
Le sujet m'intéresse puisque j'ai aussi des ratés sur mon 2L depuis quelques semaines. Ils apparaissent parfois en reprise à très bas régime, et lors des accélérations importantes.
Merci Panpan pour tes infos
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
Tout comme Panpan mes lecteurs ODB (à base d'ELM327) ne m'ont jamais coûté plus de 20€ en usb.
Et depuis la version wifi, ils sont dans un placard ...
@Panpan : tu utilises d'autres softs ?
Et depuis la version wifi, ils sont dans un placard ...
@Panpan : tu utilises d'autres softs ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- rosc
- Apprenti Cougar
Je pense que je vais essayer une version bluetooth pour fonctionner avec le portable ou une tablette.
Christophe, je ne suis pas du tout certain qu'on ait le même souci. Je n'ai pas de problème à vitesse stabilisée et, pour dire vrai, les petits à-coups constatés sont à peine gênants.
Christophe, je ne suis pas du tout certain qu'on ait le même souci. Je n'ai pas de problème à vitesse stabilisée et, pour dire vrai, les petits à-coups constatés sont à peine gênants.
Marc
-
- Cougar en furie
ouf c'est deja ca, manque un peut de souffle donc, et en lui fesant faire un peut d'autoroute?
- rosc
- Apprenti Cougar
J'ai essayé de la "décrasser" sur autoroute il y a 2 mois mais, par chez moi, on a pas souvent l'occasion de prendre l'autoroute. Ceci dit, les voies express gratuites en Bretagne ça me va très bien
Marc
-
- Cougar en furie
Donc c'est bon le décrassage à bien eu lieu?