Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il a quoi sert cette durite
Durite craquelée
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Oui, je pense que c'est un "reniflard".
Si craquelé profondément : risque léger de fausser la mesure d'air admis (car post-débimètre... mais pré-papillon) et accessoirement fuite de vapeur/gouttelettes d'huile...
Si craquelé profondément : risque léger de fausser la mesure d'air admis (car post-débimètre... mais pré-papillon) et accessoirement fuite de vapeur/gouttelettes d'huile...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Oui reniflard
Sinon deuxième solution tu mets une durite classique et au bout tu mets un filtre ou un récupérateur d'huile, c'est même le mieux ça évitera de renvoyer l'huile et les vapeurs d'huile dans l'admission et de dégueulasser les collecteurs le boîtier papillon etc..
Sinon deuxième solution tu mets une durite classique et au bout tu mets un filtre ou un récupérateur d'huile, c'est même le mieux ça évitera de renvoyer l'huile et les vapeurs d'huile dans l'admission et de dégueulasser les collecteurs le boîtier papillon etc..
kevin
Kev33 a écrit :Oui reniflard
Sinon deuxième solution tu mets une durite classique et au bout tu mets un filtre ou un récupérateur d'huile, c'est même le mieux ça évitera de renvoyer l'huile et les vapeurs d'huile dans l'admission et de dégueulasser les collecteurs le boîtier papillon etc..
Je pense rester sur de l'origine
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oui le reniflard n'est vraiment la cata que sur les diesels ou ça fait une suie qui caramélise et grippe tout, sur l’essence c’est gras mais ça n'a pas vraiment de conséquences.
Quand on met un "oil catch tank" d'un coté, il ne faut pas oublier de boucher de l'autre sinon c'est une prise d'air non mesurée, ni filtrée...
Quand on met un "oil catch tank" d'un coté, il ne faut pas oublier de boucher de l'autre sinon c'est une prise d'air non mesurée, ni filtrée...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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salutEric67 a écrit :Ok c'est ce que je pensais. Je vais donc voir chez Ford si elle est toujours dispo et son prix sinon je reviens vers toi si tu l'a toujours...
as tu trouvé la durite chez Ford, j'en cherche une aussi.
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Elle se trouve chez Ford, je l'ai changé il y déjà plusieurs année. D'autre part elle a été modifié par la suite, il y une gaine de protection autour de la durite. Il se sont aperçu du défaut de conception. Le changement se fait tout seul, ça résiste un peu. Au passage il appel cette pièce un tube de dépression.
Réf Ford: 4089044, à l'époque en 2010 ça coûter environ 20euros.
Réf Ford: 4089044, à l'époque en 2010 ça coûter environ 20euros.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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Eric67 a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il a quoi sert cette durite qui est craquelée sur ma Cougar v6?
Je pense que c'est un tuyau d'air genre reniflard mais je n'en suis pas sur... Quelle incidence cela peut il avoir sur le moteur?
vue de loin après le débitmètre et qui passe ensuite sous le cache plastique moteur
vue de près craquelee aux extrémités
en face de cette durite reniflard il en a 2 autres qui arrivent sur la conduite d'air, une petite et une plus grosse au dessus.
quelqu'un sait il a quoi elles servent.
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La gros du rite doit servir à la vanne de ralenti et la petite en dessous c'est la même utilité que celle de devant. Elle va sur la rangée de cylindres arrière.
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