Ma Cougar ne passe pas au contrôle technique : pollution
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour,
Ma Cougar de 1999, 223000 km, entretenue par garage, ne passe pas pour la polution.
Mon garagiste, à changé une sonde, les bougies, je l'ai "brusquée" sur autoroute, après avoir mis les produits, nettoyant pour pollution, nettoyant pour injecteur, nettoyant pour carburateur.... un peu d'amélioration mais elle ne passe toujours pas !
Quelqu'un d'entre vous as t'il connaissance d'un point de controle particulier sur cette belle voiture ! ou un point de faiblesse à vérifier particulièrement !
Merci de vos suggestions !
A vous lire
Alain GALLIENNE
Ma Cougar de 1999, 223000 km, entretenue par garage, ne passe pas pour la polution.
Mon garagiste, à changé une sonde, les bougies, je l'ai "brusquée" sur autoroute, après avoir mis les produits, nettoyant pour pollution, nettoyant pour injecteur, nettoyant pour carburateur.... un peu d'amélioration mais elle ne passe toujours pas !
Quelqu'un d'entre vous as t'il connaissance d'un point de controle particulier sur cette belle voiture ! ou un point de faiblesse à vérifier particulièrement !
Merci de vos suggestions !
A vous lire
Alain GALLIENNE
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
Voir le catalyseur ?
PATRICE
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Je pensais aussi à une mauvaise filtration des gaz d'échappements.
Mais certains passent au contrôle avec un félin decatalysé ...
Est ce vraiment la cause ?
Fred
cougar58 a écrit :Je pensais aussi à une mauvaise filtration des gaz d'échappements.
merci une nouvelle piste...!
- nolin.patrice
- Cougar en furie
Le mien n est pas neuf il a environ 10 ans et aucun problème au contrôle . Je mets régulièrement du produit nettoyant injecteurs , huile et autres . Je l avais changé car chez Ford il s était aperçu qu il cliquais a l intérieur un ou des éléments décrochés
PATRICE
ok je te tiens au courantnolin.patrice a écrit :Le mien n est pas neuf il a environ 10 ans et aucun problème au contrôle . Je mets régulièrement du produit nettoyant injecteurs , huile et autres . Je l avais changé car chez Ford il s était aperçu qu il cliquais a l intérieur un ou des éléments décrochés
- nolin.patrice
- Cougar en furie
Il me semble qu il y a 2 ou 3 sondes sur le catalyseur des V 6 ? . A voir avec les possesseurs de ce modèle ?
PATRICE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Sujet déplacé car non posté dans le bon forum.
Merci par ailleurs de ne pas saisir les sujets en majuscules.
Merci par ailleurs de ne pas saisir les sujets en majuscules.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
3 pour les modèles d' après 2000Cougar77 a écrit :Il y en a 3 je confirme
Pour les modèles 1999 (comme la mienne): que 2 sondes, une sur chaque collecteur d'échappement
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Oui mais parce que les gentils messieurs du CT le veulent bien, car eux-mêmes passionnés et sachant qu'on ne roule que très très peu. Donc ils sont arrangeantscougar58 a écrit :Je pensais aussi à une mauvaise filtration des gaz d'échappements.
Alex
-
- Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
il est souvent recommandé de faire une vidange avec changement du filtre a huile juste avant le contrôle technique, vu le kilométrage tu peux aussi condamner le durite de dépression de la vanne EGR et utiliser un peu avant et pendant le passage au contrôle un hyper comburant comme le C99 de chez Mecarun. tout ceci n'est pas l'ultime solution mais cela a déjà fait ces preuves.
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
super ton infos
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE