Enregistrements d'émissions TV et piratage

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

25 nov. 2015 16:04

En lisant à l´instant un article sur le piratage de contenus audiovisuels sur le net, une question est survenue....

Il y a quelques années, bon nombre d´entre nous utilisaient souvent les anciens magnétoscopes pour enregistrer sur des cassettes vierges, les films passant le soir sur TF1 ou autres.....

Est-ce cela aussi du piratage ?? :beuh: Qu´en pensez vous ?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

25 nov. 2015 16:27

Tu peux parfaitement enregistrer des émissions TV sur ta télé. Tant que cela reste du domaine privé et sans mise à
disposition publique, tu n'es pas hors-la-loi.
PATRICE
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

25 nov. 2015 16:41

D'accord avec Patrice.
Maintenant ce sont les box télé qui font office de magnétoscope ;-)
Il existe aussi les enregistreurs sur DVD/disque dur et certaines télés permettent même l'enregistrement sur clé USB.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

25 nov. 2015 18:04

Et sur Youtube par exemple ?....

Toutes ces vidéos qu´on regarde quotidiennement sur ce site de partage est-il légal ?
Je ne parle pas d´utiliser des softwares pour faire le download des contenus, mais la simple visualisation...qui est tout de même un download.
J´ai beaucoup l´habitude de regarder des vidéos de caméras cachées du groupe québécois "Juste pour rire les gags" et parfois je me demande si c´est vraiment légal de les regarder...
Souvent dans leurs vidéos, on peut voir leur propagande anti-piratage et pour acheter les dvd´s originaux.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

25 nov. 2015 18:55

Je pense que c est pareil . Tant que cela reste du domaine privé .
PATRICE
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

25 nov. 2015 20:31

Idem que les autres, c'est un éternel débat : VHS, K7 audio, CD, DVD.

Par exemple, quand tu achètes un film, le support physique t'appartient mais c'est tout. Tu as juste le droit d'utiliser (de visionner) ton film. En aucun cas, tu n'achètes les droits d'auteurs.

Tu as le droit de copier un support à partir du moment où tu détiens l'original, pour un usage personnel et une utilisation dans le cercle familiale. Tu es dans l'illégalité si tu fais une copie pour tes amis, voisins ou autre..même gratuitement. Le pire est si tu en fais un commerce...les sociétés de productions, les marques te tombent dessus et la tu peux prendre cher :-/ .

Tu as le droit d'enregistrer une émission ou un film qui passe à la TV mais idem, juste pour ton utilisation personnelle ! Je sais que sur la Freebox tu peux enregistrer toutes les chaines mais pour TF1 et M6 par contre le fichier est invisible sur le FTP. Cela pour "éviter" ( :lol: :lol: :roll: ) de pouvoir copier les fichiers sur un autre support.


Youtube est une plateforme de partage de vidéo. Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de visualiser des idéos qui te sont mise à dispositions. Dans le principe, ça serait un peu comme si tu allumais ta radio, si la station de radio n'a pas les droits de diffuser une certaine musique et décide quand même de la passer tu n'es pas responsable.
Youtube veille et est "responsable juridiquement" de ce qui est diffusé sur ça plateforme mais en cas de problème (procès ou autre) je pense malgré tout qu'il peut se retourner contre celui qui à déposé la ou les vidéos. Google à une armée d'avocats :razz:

Si une personne viol le droit d'auteur en mettant un film (cinéma), tu ne crains à mon avis pas grand chose à le regarder. Par contre, la personne risque un peu plus.
Vu les stats de Youtube (4 milliards de vidéos vues / jour et 72 h de vidéo ajoutées /min), au pire, le compte de la personne est supprimé et ça n'ira pas plus loin... :roll:

Il suffit de voir, la plupart du temps en regardant des vidéos "amateurs", à 95% (stat purement indicative), les auteurs mettent une bande sonore dont ils ne détiennent pas les droits.

En tout cas, la propriété intellectuelle est très compliqué. Il arrive dans mon travail de faire appel à un avocat pour me protéger et établir des contrats avec mes clients....c'est vraiment un métier....
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

26 nov. 2015 15:56

Merci Laurent, je rejoins David c'était un peut floue pour moi aussi ;-)
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

30 nov. 2015 01:25

admin a écrit :Youtube est une plateforme de partage de vidéo. Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de visualiser des idéos qui te sont mise à dispositions. Dans le principe, ça serait un peu comme si tu allumais ta radio, si la station de radio n'a pas les droits de diffuser une certaine musique et décide quand même de la passer tu n'es pas responsable.
Youtube veille et est "responsable juridiquement" de ce qui est diffusé sur ça plateforme mais en cas de problème (procès ou autre) je pense malgré tout qu'il peut se retourner contre celui qui à déposé la ou les vidéos. Google à une armée d'avocats :razz:

Si une personne viol le droit d'auteur en mettant un film (cinéma), tu ne crains à mon avis pas grand chose à le regarder. Par contre, la personne risque un peu plus.
Parcontre je suppose que si on utilise un software pour "garder" ces mêmes vidéos, on peut prendre cher également...non ?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 nov. 2015 08:19

Euh, non... Il existe des tas de sites permettant de télécharger des vidéos YouTube.
Pas sûr que ce soit tout à fait conforme aux conditions d'utilisation, mais dans la pratique tu ne risques rien.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

01 déc. 2015 19:21

:oui:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

03 déc. 2015 00:11

franckyrocky a écrit :Euh, non... Il existe des tas de sites permettant de télécharger des vidéos YouTube.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont légaux pour autant !!
Il y a des tas de sites sur internet mais qui sont censés être interdits. Et pourtant... :-/ :-/ :-/ :-/
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

03 déc. 2015 08:00

C'est ce que je disais quand c'était certainement contraire aux conditions d'utilisation de YouTube...
Mais dans la pratique, aucun risque.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

04 déc. 2015 01:31

Donc selon vos dires et dans la pratique, on "peut" télécharger n´importe quoi à partir du moment que les contenus nous sont fournis...
Youtube a énormément de contenus qui ne devraient pas y être...épisodes de séries, dessins animés, vidéoclips, etc... :roll: Il n´y a rien de légal dans tout celá...
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

04 déc. 2015 20:21

David Zuzarte a écrit :Donc selon vos dires et dans la pratique, on "peut" télécharger n´importe quoi à partir du moment que les contenus nous sont fournis...
Youtube a énormément de contenus qui ne devraient pas y être...épisodes de séries, dessins animés, vidéoclips, etc... :roll: Il n´y a rien de légal dans tout celá...
:nanana:

Regarder sur Youtube un dessins animés, séries, ou film de cinéma est une chose, tu ne risque pas grand chose. Détenir des contenus protégés par le droit d'auteur en est un autre : que ce soit téléchargé de Youtube, du réseaux Torrent ou rippé d'un DVD/bluray d'un de tes potes, c'est la même chose !

Quant aux sites qui permettent de télécharger des vidéos Youtube, en dehors du fait qu'ils soient légaux ou pas, c'est ce que tu en fait qui peux devenir illégal.

Une ligne inox décata complète (je sais pas l'exemple m'est venu comme cela :voyons: :lol: ), les fabricants ont le droit de fabriquer et de te le mettre en vente. Toi, tu as très bien le droit de l'acheter mais par contre si on te choppe sur la route avec...
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Répondre