Feux us sur Cougar
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour,ayant mis des feux us sur ma Ford Cougar, j'ai voulu les faire regler chez Ford ,mais ils n'ont pas pu ,en me disant que le faisceau n'est pas le même en france.j'ai fait une petite modif pour pouvoir les mettre.quelqu'un pourrait-il m'aider.
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Tu veux quelles renseignements et quelles modifications tu as fait dessus .alain a écrit :Bonjour,ayant mis des feux us sur ma Ford Cougar, j'ai voulu les faire regler chez Ford ,mais ils n'ont pas pu ,en me disant que le faisceau n'est pas le même en france.j'ai fait une petite modif pour pouvoir les mettre.quelqu'un pourrait-il m'aider.
Les feux us sont différend aux niveau des ampoules seulement ils ont 2 ampoules hb 3 alors que les nôtres ont une hb 3 pour les plein phares et une h 7 pour les codes .
Par contre je ne comprend pas pourquoi ils ne peuvent pas les régler
PATRICE
-
- Cougar
- Messages : 579
- Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
- Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
- Localisation : toulouse
sur la face avant de nos phares ils est marqué HB3 et HB4, en France on est en HB3 et H7 comme le dit Patrice, je pense que c'est pour ça que la connexion HB4 ne corresponde pas au faisceau H7.nolin.patrice a écrit :Tu veux quelles renseignements et quelles modifications tu as fait dessus .alain a écrit :Bonjour,ayant mis des feux us sur ma Ford Cougar, j'ai voulu les faire regler chez Ford ,mais ils n'ont pas pu ,en me disant que le faisceau n'est pas le même en france.j'ai fait une petite modif pour pouvoir les mettre.quelqu'un pourrait-il m'aider.
Les feux us sont différend aux niveau des ampoules seulement ils ont 2 ampoules hb 3 alors que les nôtres ont une hb 3 pour les plein phares et une h 7 pour les codes .
Par contre je ne comprend pas pourquoi ils ne peuvent pas les régler
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Tu peux reprendre les fils de connexion de tes phares européen et les remettre sur les phares us pour le branchement . Après il faut voir comment fixer tes ampoules H 7 a la place des HB 4 ce ne sont pas les même System de fixation de l ampoule .
PATRICE
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Christophe qui a sa Cougar équipe de ces feux n'a pas de problème. Pour la différence d'ampoule, je ne savait pas qu'il y avait une différence. Je sais que les feux us ne se règle pas en hauteur avec le molette de réglage du tableau de bord.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Le faisceau est le meme rien a modifiez sauf pour le feux de gabarit latéral orange
pour le reglage ben juste un tournevis il y à un niveau dedans pour la hauteur!!
pour le reglage ben juste un tournevis il y à un niveau dedans pour la hauteur!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Oui mais tu as 2 ampoules hb3 et pas de veilleuse dessus si je me rappelle bienchristophe a écrit :Le faisceau est le meme rien a modifiez sauf pour le feux de gabarit latéral orange
pour le reglage ben juste un tournevis il y à un niveau dedans pour la hauteur!!
PATRICE
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Oui tout a fait , tu as l’œil mon cher Patrice, l'ancienne veilleuse europe fait donc le code us dans les clignotant grace a une ampoule doubles filaments orange , et j'ai ponté un fil pour alimenté le feux de gabarit!!
sur la photo de mon Cougar dans le petit carré ou il y à mon pseudo tu verra donc mes veilleuse orange de face
sur la photo de mon Cougar dans le petit carré ou il y à mon pseudo tu verra donc mes veilleuse orange de face
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Oui quand j ai voulu changer les miens par des us j avais réalisé aussi une petite transformation . Mais les ampoules des codes tu as laissé les ampoules hb3 ou hb4 . j ai revendu les miens a MAX51 .
PATRICE
-
- MegaCougar
- Messages : 6035
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Comme certains le savent, je suis en train de monter ces feux US, les modèles 2001/2002.
Effectivement comme le souligne Christophe plus haut dans ce topic, l'ampoule de clignotant US comporte deux filaments, le culot est différent du modèle européen, ainsi que le branchement de la prise et le "porte ampoule" si je peux dire qui va se verrouiller d'un quart de tour sur le phare.
Une photo des deux modèles.
Perso je veux remettre le porte ampoule européen pour pouvoir garder le branchement de la prise d'origine.
Le soucis c'est qu'il y a un ergot sur le phare qui gêne pour l'enclipser bien à plat pour le verrouillage quart de tour.
Pour ce faire il suffit de le rogner un peu. (partie entourée en rouge bien sûr).
On peut voir aussi que sur le côté il y a un petit trou, c'est pour la veilleuse latérale orange.
Le petit support d'ampoule je l'ai trouvé sur Aliexpress et le branchement du plus et du moins est maison, que je raccorderai aux veilleuses blanches.
Pour revenir sur ce petit support d'ampoule il est quasiment introuvable en France, aux US oui, mais à des prix de folie, d'où ma "trouvaille" sur le site nommé.
Dernière chose pour ce modèle de phare, il y a bien une partie de la face avant (toujours entourée en rouge) à rogner pour le passage du phare, car le haut du couvercle qui protège les ampoules est un peu trop bombé, ce qui fait que l'on ne peut pas pousser le phare à fond pour le refixer aux emplacements des vis prévues.
Effectivement comme le souligne Christophe plus haut dans ce topic, l'ampoule de clignotant US comporte deux filaments, le culot est différent du modèle européen, ainsi que le branchement de la prise et le "porte ampoule" si je peux dire qui va se verrouiller d'un quart de tour sur le phare.
Une photo des deux modèles.
Perso je veux remettre le porte ampoule européen pour pouvoir garder le branchement de la prise d'origine.
Le soucis c'est qu'il y a un ergot sur le phare qui gêne pour l'enclipser bien à plat pour le verrouillage quart de tour.
Pour ce faire il suffit de le rogner un peu. (partie entourée en rouge bien sûr).
On peut voir aussi que sur le côté il y a un petit trou, c'est pour la veilleuse latérale orange.
Le petit support d'ampoule je l'ai trouvé sur Aliexpress et le branchement du plus et du moins est maison, que je raccorderai aux veilleuses blanches.
Pour revenir sur ce petit support d'ampoule il est quasiment introuvable en France, aux US oui, mais à des prix de folie, d'où ma "trouvaille" sur le site nommé.
Dernière chose pour ce modèle de phare, il y a bien une partie de la face avant (toujours entourée en rouge) à rogner pour le passage du phare, car le haut du couvercle qui protège les ampoules est un peu trop bombé, ce qui fait que l'on ne peut pas pousser le phare à fond pour le refixer aux emplacements des vis prévues.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24138
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Et bien, pour des feux ça demande quand même pas mal de boulot
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6035
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Rien d'insurmontable non plus, tout au moins pour moi
Et surtout ce n'est pas plug and play comme certains le disent ailleurs.................................
Et surtout ce n'est pas plug and play comme certains le disent ailleurs.................................
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24138
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Effectivement, même si on aurait pu le penser (et c'était mon cas !...)
C'est quelque chose que je ne ferai certainement jamais :
1. je me sens incapable de repeindre l'intérieur de feux (tout comme découper de la tôle d'ailleurs...)
2. ma calandre US 2001-2002 a été recoupée pour nos feux 98-2000
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Good job Patrice, mais faut quand meme métrisé le sujet, bravo
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- MegaCougar
- Messages : 6035
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Voila, c'est fait, les nouveaux phares sont en place.
Le seul gros soucis que j'ai pour le moment, c'est que les veilleuses ne marchent pas, je ne comprends pas, le fusible est bon (l'arrière fonctionne, ainsi que les éclaireurs de plaque), j'ai beau changer l'ampoule par une autre à Led ou d'origine et toujours rien.
Et ce qui est bizarre c'est que si je rebranche les phares d'origine elles fonctionnent
Je pense au fait qu'il s'agit de phares US et que le branchement est différent à l'intérieur, vu que normalement chez eux c'est couplé dans les clignotants (pour ma part j'ai réussi à remettre le porte ampoule européen).
Les veilleuses européennes sont pourtant bien présente dans le phare US
Bref, tant pis, je vais partir comme çà en vacances, je verrai à mon retour car il faut encore tout redéposer
Juste quelques photos pour que vous voyez ce que ça donne, je ferai un tuto complet plus tard
Le seul gros soucis que j'ai pour le moment, c'est que les veilleuses ne marchent pas, je ne comprends pas, le fusible est bon (l'arrière fonctionne, ainsi que les éclaireurs de plaque), j'ai beau changer l'ampoule par une autre à Led ou d'origine et toujours rien.
Et ce qui est bizarre c'est que si je rebranche les phares d'origine elles fonctionnent
Je pense au fait qu'il s'agit de phares US et que le branchement est différent à l'intérieur, vu que normalement chez eux c'est couplé dans les clignotants (pour ma part j'ai réussi à remettre le porte ampoule européen).
Les veilleuses européennes sont pourtant bien présente dans le phare US
Bref, tant pis, je vais partir comme çà en vacances, je verrai à mon retour car il faut encore tout redéposer
Juste quelques photos pour que vous voyez ce que ça donne, je ferai un tuto complet plus tard
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF