Câble boite de vitesse
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Salut tout le monde,
J'ai le silentbloc de mon câble qui a sauté , et je voulais savoir si une personne aurait la possibilité de vendre cette partie ? Ou le câble au complet, comme ça l'arrange !
J'ai le silentbloc de mon câble qui a sauté , et je voulais savoir si une personne aurait la possibilité de vendre cette partie ? Ou le câble au complet, comme ça l'arrange !
-
- Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
j'ai déjà eu le même problème sur mes 2 Cougar, il trouver un silentbloc caoutchouc au bon diamètre intérieur/extérieur, tu le rentre dans l'orifice de la tringlerie, tu l'enfonce sur l'axe puis tu mets une rondelle métallique sur l'axe et un clip de maintien dans la gorge de l'axe et c'est reparti pour un tour...
il y a déjà eu un topic a ce sujet, ou un des membre montre le silentbloc en téflon qu'il a usiné lui même.
il y a déjà eu un topic a ce sujet, ou un des membre montre le silentbloc en téflon qu'il a usiné lui même.
-
- Apprenti Cougar
Oui j'ai vu le topic
Le problème c'est que je n'ai pas de silentbloc similaire
Donc j'ai bidouillé ça en attendant mais c'est loin de faire des folies !
Le problème c'est que je n'ai pas de silentbloc similaire
Donc j'ai bidouillé ça en attendant mais c'est loin de faire des folies !
- Docteur_K69
- Cougar
- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
Merci à vous deux pour l'astuce
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
-
- Apprenti Cougar
Bon du nouveau
Déjà impossible de retirer le sélecteur de la tige filetée
Donc j'ai fait au hasard pour les dimensions !
Et impeccable j'ai collé le silentbloc au sélecteur en plastique et ça tient bien , les vitesses passent mieux et miracle, je n'ai plus de jeu dans le levier de vitesses !!
Et le câble se règle, si vous avez du mal à passer les vitesses ou trop de jeu dans le levier, faites un réglage c'est simple a faire !
merci tridacna pour l'astuce du silentbloc !!
Par-contre l'hébergeur d'image ne peux pas mettre les photos du câble dans le bon sens, même si sur mon ordi je les tourne dans tout les sens, il les affiche à l’envers
Déjà impossible de retirer le sélecteur de la tige filetée
Donc j'ai fait au hasard pour les dimensions !
Et impeccable j'ai collé le silentbloc au sélecteur en plastique et ça tient bien , les vitesses passent mieux et miracle, je n'ai plus de jeu dans le levier de vitesses !!
Et le câble se règle, si vous avez du mal à passer les vitesses ou trop de jeu dans le levier, faites un réglage c'est simple a faire !
merci tridacna pour l'astuce du silentbloc !!
Par-contre l'hébergeur d'image ne peux pas mettre les photos du câble dans le bon sens, même si sur mon ordi je les tourne dans tout les sens, il les affiche à l’envers
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Le câble se règle grace à la molette blanche ? (j'ai un peu de mal à passer ma vitesse arrière à froid....)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- Docteur_K69
- Cougar
- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
Jean Jean
15" M+S
15" M+S
-
- Apprenti Cougar
tridacna a écrit :penses bien a mettre une rondelle métal devant le silentbloc et un clip dans la gorge de l'axe pour ne pas que ça s’enlève.
j'ai zappe ça
Du coup bah t'imagine bien, il n'a pas tenu
Bon heureusement il y a les remèdes de belle mère oui oui de belle mère
200km, ça n'a pas bougé donc impeccable !
Pour le réglage, http://club.caradisiac.com/fourmis/rta- ... to_3413613
Le sélecteur blanc c'est pour engager la vitesse ( avant, arrière avec le levier ) et le noir pour sélectionner la vitesse ( de gauche a droite avec le levier )
Je n'ai pas acheté la pièce en plastique pour bloquer le levier, j'ai fait a l’œil, j'ai réglé que le sélecteur blanc !