Probleme pedale d Embrayage

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6 2000

17 avr. 2016 11:31

Je viens de passer a la voiture et comme j'ai encore tout dans le coffre , sur les sièges ... enfin disons que j'ai encore tout le garage dans la voiture :D , j'ai refait une purge de l'embrayage en vidéo. Cela serra plus simple a comprendre et comparer si différent.

J'ai aussi fais une vidéo pour voir la buté d'embrayage si cela peut aider. une caméra d'inspection (endoscopique) peut fortement aider dans ce genre de cas (j'avais mais j'ai plus donc j'ai remplacé par le téléphone).

Je sais pas si l'on peut importer des vidéos hébergée sur youtube. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse et je laisse la modération les supprimer de ma réponse.

La purge:
https://www.youtube.com/watch?v=HL1aosV ... e=youtu.be

la visualisation de la buté:
https://www.youtube.com/watch?v=duKdhaY ... e=youtu.be

edit:
le son est pas forcément toujours terrible. Dsl
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

17 avr. 2016 11:46

Bien pour les vidéos, c'est encore plus explicatif :oui: :jap:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Sebss09
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-16S-1999

17 avr. 2016 12:41

alexdiyakuzas a écrit :Je viens de passer a la voiture et comme j'ai encore tout dans le coffre , sur les sièges ... enfin disons que j'ai encore tout le garage dans la voiture :D , j'ai refait une purge de l'embrayage en vidéo. Cela serra plus simple a comprendre et comparer si différent.

J'ai aussi fais une vidéo pour voir la buté d'embrayage si cela peut aider. une caméra d'inspection (endoscopique) peut fortement aider dans ce genre de cas (j'avais mais j'ai plus donc j'ai remplacé par le téléphone).

Je sais pas si l'on peut importer des vidéos hébergée sur youtube. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse et je laisse la modération les supprimer de ma réponse.

La purge:
https://www.youtube.com/watch?v=HL1aosV ... e=youtu.be

la visualisation de la buté:
https://www.youtube.com/watch?v=duKdhaY ... e=youtu.be

edit:
le son est pas forcément toujours terrible. Dsl

Merci pour les vidéo
La purge je les fait comme tu la expliqué.
Du liquide est sortie et la pédale devenue mou
Meme en pompent elle reste mole et il n y a rien qui sort ou juste de l air .

Pour la bute elle est propres de couleur verte pas de trace de liquide elle me semble neuve.
Meme le disque d embreyage et propres pas un grain de poussière.
Cougar silver 2L16S de 1999 avec 180000 km.
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

17 avr. 2016 13:06

bocal bien remplie ?
Donc soit une fuite sur le circuit soit le circuit bouché quelque part.
Pour rester dans des test simple et rapide:
Je viderais le bocal jusqu’au mini pour pourvoir débrancher la durite d’embrayage qui part du bocal. avec une grande seringue (des 30 ou 50ml de pharmacie que je trouve a bastide par exemple pour une 30 ènn de cts) j'injecterais du liquide dans celle ci (avec la purge ouverte). Il est possible qu'il y ai besoin de pompe un peu sur la pédale pour faire circuler dans tout le circuit donc être deux un qui injecte l'autre qui appuie tout mais alors tout doucement sur la pédale).
Si bouché il ne serra pas possible d'injecter de liquide.

Si le liquide s'injecte mais que la purge ne s'effectue pas alors il y a une fuite quelque part.
commencer par la durite précédemment citée et vérifier qu'elle ne suinte pas. Puis s'amuser du coté de l'émetteur.

Pour la buté s'il n'y a même pas de liquide qui arrive jusque la je l'oublierais. l'émetteur coute entre cinquante et une centaine d'euros. Pas besoin d'être très équipé pour le changé juste être prêt a se tortiller un peu et perdre certainement un peu de peau sur les main. Je n'hésiterais pas trop a le changer moi même sans avoir a passer par un self garage.
Cela doit pouvoir se faire en une heure ou deux tranquillement.

Bien vider le bocal de freins avant et prévoir du papier absorbant en quantité au cas ou. Un peu d'air dans la durite d’embrayage pour bien la vider est un plus.
Sebss09
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

17 avr. 2016 13:40

alexdiyakuzas a écrit :bocal bien remplie ?
Donc soit une fuite sur le circuit soit le circuit bouché quelque part.
Pour rester dans des test simple et rapide:
Je viderais le bocal jusqu’au mini pour pourvoir débrancher la durite d’embrayage qui part du bocal. avec une grande seringue (des 30 ou 50ml de pharmacie que je trouve a bastide par exemple pour une 30 ènn de cts) j'injecterais du liquide dans celle ci (avec la purge ouverte). Il est possible qu'il y ai besoin de pompe un peu sur la pédale pour faire circuler dans tout le circuit donc être deux un qui injecte l'autre qui appuie tout mais alors tout doucement sur la pédale).
Si bouché il ne serra pas possible d'injecter de liquide.

Si le liquide s'injecte mais que la purge ne s'effectue pas alors il y a une fuite quelque part.
commencer par la durite précédemment citée et vérifier qu'elle ne suinte pas. Puis s'amuser du coté de l'émetteur.

Pour la buté s'il n'y a même pas de liquide qui arrive jusque la je l'oublierais. l'émetteur coute entre cinquante et une centaine d'euros. Pas besoin d'être très équipé pour le changé juste être prêt a se tortiller un peu et perdre certainement un peu de peau sur les main. Je n'hésiterais pas trop a le changer moi même sans avoir a passer par un self garage.
Cela doit pouvoir se faire en une heure ou deux tranquillement.

Bien vider le bocal de freins avant et prévoir du papier absorbant en quantité au cas ou. Un peu d'air dans la durite d’embrayage pour bien la vider est un plus.

Ok merci pour ton aide et le temps que tu y consacres
Quel modèle prendre sur oscaro svp
Pour l émetteur bosch trw ou are

Pour le maitre cylindre c est plus compliqué à mon avis avec la purge de chaque frein .

Et quel modèle choisir
Bosch .trw .are .luk quinton hazell
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

17 avr. 2016 14:22

Sur internet je choisirais plus yakarouler que oscaro mais a toi de voir.
TRW ATE bosh ... c'est fiable. une marque ou l'autre c'est surtout une question de tarif.

Si tu viens a changer le maitre cylindre (a mon avis cela ne te servira a rien du tout si tes freins fonctionne bien) il te faudra bien vider le bocal mais éviter de faire rentrer de l'air comme avec l'embrayage (le boitier ABS déteste l'air).

il faudra obligatoirement purger par la suite. soit a deux soit seul avec un purgeur auto.

A ta place je commencerais par l’émetteur d'embrayage et si besoin, par la suite, je passerais au maitre cylindre (il est sans rapport avec l'embrayage je vois même pas pourquoi le mécano a parlé de lui ... ).
Sebss09
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

17 avr. 2016 14:44

La pédale de frein a des probleme aussi
En appuyant doucement elle s enfonce jusqu'au sol
Apres je doi pompé 3 a 4 fois pour que les frein fonctionne a nouveau.
Voila pourquoi
Le mecano me dit de changé le maitre cylindre
Les pistons ne fonctionne plus d après lui il n y a pas de liquide qui en sort

Yakaroule j y est acheté les amortisseur ar et les biellettes de barre stabilisatrices
Un bon vendeur
Sauf que je n y est pas trouvé le maitre cylindre
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

17 avr. 2016 14:54

maitre cylindre :
http://www.yakarouler.com/prix/maitre-c ... e-manuelle

émetteur embrayage:
http://www.yakarouler.com/prix/emetteur ... e-manuelle

Pour la pédale de freins voir une purge complète du système de freins et vérifier les canalisations de freins surtout les flexible dans les passages de roues. la fuite ne proviens pas forcément du maitre cylindre.

Mais en TRW par exemple maitre cylindre + émetteur embrayage tu t'en tire pour un peu moins de 200 euros. seul c'est faisable si l'on prends son temps.
Sebss09
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

17 avr. 2016 15:24

Sympa merci
C est le même model pour le 2.0 et le 2.5
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

17 avr. 2016 15:38

C'est la meme reference proposée sur le site.
Pour les freins et donc le maitre cylindre , pas de raison que ce soit différent.
Pour l'embrayage la buté est différente mais coté pèdale je doute que cela change aussi.

Pourquoi fabriquer deux piece diffèrente sur une voiture identique avec seulement deux motorisation
Sebss09
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

17 avr. 2016 16:40

Merci encore pour tout
Je commande les pièces
Sebss09
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

08 mai 2016 00:48

Bon voila la commande est faite cher yakaroule
Emetteur trw 88.58 €
Maittre cylindre trw 60.85 €
5 litres de Liquide de frein brembo dot 4 . 26.90€
Livraison prevu le 11 .

Jai deja démonté le maitre cylindre en 10 mn
Il me reste l emetteur qui me semble plus compliqué
Comment je dois procédé.
Je ne veux pas démonté des pièce inutilement .

Pourvus que cela fonctionne.
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

08 mai 2016 13:25

5L de liquide de freins? tu vas avoir du rab :D

Pour l’émetteur tu dois avoir 2 durite coté compartiment moteur puis deux vis de fixation cote pédale. Et la fixation a la pédale en elle même.

Normalement pas grand chose a démonter. C'est plus l'emplacement des pièces qui n'est pas facile d'accès. Ne pas faire ça un matin levé du pied gauche ;)
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

08 mai 2016 14:28

En même temps si tu fais ça un matin en te levant du pied gauche, pour la pédale d'embrayage, ça peut le faire :lol: :lol: :lol:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

08 mai 2016 17:17

fifiv6 a écrit :En même temps si tu fais ça un matin en te levant du pied gauche, pour la pédale d'embrayage, ça peut le faire :lol: :lol: :lol:
:D Ho purée j'en peux plus. Tu m'as tué la. j'ai mis quelques seconde a comprendre puis t'as réussi à me fouler une cote. :W

En même temps je l'ai cherché. Vue le temps dégueulasse que j'ai tu viens d'illuminer ma journée. :sol:
Répondre