Bonjour tout le monde, vu que je vais changer mes roulettes par un modele en 18" (voir ma presentation pour les voir), apres un essai sur place avec le vendeur, tres sympa au passage, je vais certainement mettre une cale (fourni par le vendeur également pour un tres petit billet ), du coup, les vis sur les moyeux sont trop limites, voir trop courts avec les cales.
Je vais donc les remplacer par des plus longues pour avoir une bonne accroche.
Quelqu'un a-t-il déjà demonter ceux-ci ?
Se retirent ils par l'arriere ?
Metode pour les sortir ?
MErci
Demontage goujons (suite demande)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar Experimenté
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Les vis de moyeux sont rentré a la presse.
Pour les sortir je dirais donc de faire de même a l'envers pour faire les choses propre. encore faut il avoir une presse a disposition.
Sinon je pense qu'avec un extracteur ou même a la masse en chauffant elles doivent sortir sans trop de difficulté si pas trop grippée.
Pour les sortir je dirais donc de faire de même a l'envers pour faire les choses propre. encore faut il avoir une presse a disposition.
Sinon je pense qu'avec un extracteur ou même a la masse en chauffant elles doivent sortir sans trop de difficulté si pas trop grippée.
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- Apprenti Cougar
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ok merci.
Je vais donc devoir demonter les moyeux
ou mettre des cales avec doubles boulonnages (dommage car j'ai déjà les autres)
Je vais donc devoir demonter les moyeux
ou mettre des cales avec doubles boulonnages (dommage car j'ai déjà les autres)
Kawasakiiiiiiiiiiiiiii
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- Apprenti Cougar
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Re, avant demontage des moyeux, je vais comander les goujons (forcement ! )
Quelqu'un connaît il le type de goujon sur nos cougars ?
Pour Ford, j'ai vu du M12x150 (pour la longueur je dois refaire un essai)
C'est bien ça ?
Merci
Quelqu'un connaît il le type de goujon sur nos cougars ?
Pour Ford, j'ai vu du M12x150 (pour la longueur je dois refaire un essai)
C'est bien ça ?
Merci
Kawasakiiiiiiiiiiiiiii
Techniquement, il existe deux type de montage de goujons:
1) Montage de type à la presse, les goujons sont pourvus d'une tête épaulé et de cannelure qui empêche la rotation.
Par exemple:
http://www.burtonpower.com/grayston-whe ... 215os.html
Le dernière fois que j'ai changé des goujons sur des moyeux de Sierra pour ma Martin je n'ai pas eue besoin de passer à la presse.
Une bonne massette, un jet en cuivre ou en alu pour éviter de détériorer les filets, une bonne frappe et ça sort tout seul
Pour le remontage, il suffit de visser à fond et le goujon se met en butée sans problèmes. Contrôlé le serrage après quelques kilomètres.
2) Montage de type vissé, les goujons sont filetés des deux coté, il "suffit" de les dévisser pour les changer. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, ils sont collés à la Loctite Fort et il faut bien souvent chauffer au chalumeau pour les sortir !!
Par exemple:
http://www.oreca-store.com/goujon-de-roue-standard.html
Pour ces modèles, il faut bien choisir les filetages, car bien souvent le Pas de la partie à vissé dans le moyeu est plus fin que le Pas des écrous de roues. Ce n'est pas forcement compliqué pour celui qui sait comment contrôler un filetage, un peu plus pour un néophyte, surtout quand c'est en pouce ...
Mais sur des modernes comme les Cougar je ne pense pas. C'est plus sur les vieilles Escort ce genre de blague.
Bref, le montage 1) est de loin le plus simple à changer pour un particulier.
Edit:
Après une petite recherche, la Cougar, comme manifestement beaucoup de Ford, possède des goujons épaulés, donc type 1)
1) Montage de type à la presse, les goujons sont pourvus d'une tête épaulé et de cannelure qui empêche la rotation.
Par exemple:
http://www.burtonpower.com/grayston-whe ... 215os.html
Le dernière fois que j'ai changé des goujons sur des moyeux de Sierra pour ma Martin je n'ai pas eue besoin de passer à la presse.
Une bonne massette, un jet en cuivre ou en alu pour éviter de détériorer les filets, une bonne frappe et ça sort tout seul
Pour le remontage, il suffit de visser à fond et le goujon se met en butée sans problèmes. Contrôlé le serrage après quelques kilomètres.
2) Montage de type vissé, les goujons sont filetés des deux coté, il "suffit" de les dévisser pour les changer. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, ils sont collés à la Loctite Fort et il faut bien souvent chauffer au chalumeau pour les sortir !!
Par exemple:
http://www.oreca-store.com/goujon-de-roue-standard.html
Pour ces modèles, il faut bien choisir les filetages, car bien souvent le Pas de la partie à vissé dans le moyeu est plus fin que le Pas des écrous de roues. Ce n'est pas forcement compliqué pour celui qui sait comment contrôler un filetage, un peu plus pour un néophyte, surtout quand c'est en pouce ...
Mais sur des modernes comme les Cougar je ne pense pas. C'est plus sur les vieilles Escort ce genre de blague.
Bref, le montage 1) est de loin le plus simple à changer pour un particulier.
Edit:
Après une petite recherche, la Cougar, comme manifestement beaucoup de Ford, possède des goujons épaulés, donc type 1)
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- Cougar Experimenté
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j'aurais aussi tendance a la démonter a la massette ... mais il est toujours préférable de prévoir une solution de secourt dans le cas ou l'on arrive par exemple a en sortir 3 sur 4 ...
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- Apprenti Cougar
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Merci pour l'info.
Tout compte fait, je n'aurais peut etre pas besoin de les demonter.
Cela va dependre si je dois mettre des cales ou non pour mes nouvelles jantes en 18".
Apres un essai à l'avant, cela passe, reste à essayer l'arriere et faire un essai sur route.
Mais je dois déjà finir de les polir et equilibrer.
Je vous tiens au jus si demontage et facilité ou non .
Tout compte fait, je n'aurais peut etre pas besoin de les demonter.
Cela va dependre si je dois mettre des cales ou non pour mes nouvelles jantes en 18".
Apres un essai à l'avant, cela passe, reste à essayer l'arriere et faire un essai sur route.
Mais je dois déjà finir de les polir et equilibrer.
Je vous tiens au jus si demontage et facilité ou non .
Kawasakiiiiiiiiiiiiiii