Batterie vide!!

Un problème électrique, un conseil ?

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almaviva
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10 avr. 2012 08:54

proford a écrit :un ami m'a soumis une idée pour tester l'alternateur

il s'agit de demarrer la voiture, de debrancher la batterie pendant que le moteur tourne. si la voiture continue de tourner, l'alternateur est bon, si elle cale, il est mort. vous en pensez quoi?


Ce que j'en pense ??? Change d'ami !!!
On ne débranche jamais une batterie moteur tournant sur les véhicules "modernes"
Voir ce qu'écrit notre "ami" Jujuy de F.A -> http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 266778.htm

Tester la charge de l'alternateur et la tension batterie avec un multimètre :oui:
proford
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10 avr. 2012 09:47

almaviva a écrit :
Voir ce qu'écrit notre "ami" Jujuy de F.A -> http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 266778.htm
j'avoue ne pas avoir tout compris mais au moins le principal, c'est à éviter. après il s'agissait juste de debrancher la batterie sans toucher autre chose (pas allumer les feux ou quoi) juste le temps de voir si elle calait ou pas. dison que ca évite d'acheter le multimetre :razz:

mais je préférais vous demander votre avis car cet ami en question a souvent la poisse avec ses bagnoles... et je pense comprendre petit à petit d'où ca vient :D
j'ai 30 ans et une Cougar donc j'ai pas raté ma vie!!! ;)
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10 avr. 2012 10:47

Ce qui pouvait être fait sur les voitures anciennes ne peut plus l'être sur les véhicules d'aujourd'hui.
En bref en débranchant moteur tournant, on expose les composants électroniques du circuit -> à du triphasé et du continu :-/ un temps très court certes, mais néfaste pour le porte-feuilles... entre autres :oui:
Un multimètre numérique tu en trouve à 5/6 € en grande surface (cce n'est vraiment pas ruineux, et c'est très utile à la maison :D )
Et puis, si tu tiens à la garder en parfait état :jap:
proford
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10 avr. 2012 10:54

c'est vrai que ses voitures sont plus encienne... bien qu'il me dit le faire encore sur sa mondeo qui a le meme age que nos couguy.

bref, prochain achat, un multimetre... va falloir que j'apprenne à m'en servir :D
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10 avr. 2012 16:48

Quand je parle de voitures anciennes, c'est à l'époque où il n'y avait pas encore les calculateurs/modules/capteurs et multiplexage ;-)
De nos jours, débrancher la batterie moteur tournant c'est la méthode dite "à la hussarde" :lol: On ne cesse de le répéter, une personne avertie en vaut deux :oui:
Pour l'utilisation du multimètre ce n'est pas sorcier :jap:
http://forum.allinbox.com/aspectgeek/El ... 6390_1.htm
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10 avr. 2012 17:36

nikel merci de l'info :)
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14 mai 2012 16:30

après près d'un mois d'utilisation, aucun souci batterie. je ne saurais donc pas d'où est venu ce problème que j'ai eu. christelle m'a contacté pour me dire qu'un mécano avait du debrancher la batterie pour changer une ampoule... mais je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire pour que cela me pose ce souci.

le mystere n'est donc pas résolu mais n'est surtout pas récurent ce qui est bien le principal.
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06 juin 2016 23:01

Bonsoir à tous,
J'aimerai vous poser une question, c'est comment conserver une batterie neuve quand on ne roule très rarement ...
J'avais acheté une batterie neuve ( Carrefour) il y a un an et elle est morte ... D'après mon voisin ( qui connaît pas mal en mécanique ) , c'est parce qu'elle n'a pas tournée pendant un certains temps ( une fois tous les deux mois ) ...
Avez vous des solutions car je roule pas beaucoup ? :voyons:
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06 juin 2016 23:28

Au minimum débrancher la masse.
Le mieux serrait que la batterie soit connectée a un chargeur d'entretiens lorsque la voiture ne roule pas.
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06 juin 2016 23:58

alexdiyakuzas a écrit : Le mieux serrait que la batterie soit connectée a un chargeur d'entretiens lorsque la voiture ne roule pas.
C'est ce qu'il y a de mieux et ca ne coute pas très cher
Fred
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07 juin 2016 09:58

Tout à fait d'accord avec mes camarades, pendant un moment ils en faisaient à LIDL ;-)
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07 juin 2016 10:08

Merci pour vos infos ! Donc un chargeur d'entretien, je n'ai jamais entendu parler, :razz: je vais faire un tour à Autobacs, ils ont sûrement ça . :oui: :)
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07 juin 2016 10:17

Normalement oui, ainsi que chez Norauto, mais tu peux voir aussi sur EBay, car des fois c'est encore moins cher ;-)
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franckyrocky
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07 juin 2016 12:31

C'est ce qu'il me faudrait également...
Franck
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07 juin 2016 14:52

Tout les chargeur actuel ... ont la fonction entretiens.
c'est plutôt dans le cas ou l'on a un chargeur vieux de 20 ans qu'il est préférable de vérifier.

Celui vendu de temps en temps a lidl ... je l'ai eu acheté . Il chauffe vraiment beaucoup (donc que penser de la durée de vie) et la fonction désulfatage pour lequel je l'avais acheté est juste sans intérêt (se met en marche uniquement sous 9V autant dire que la batterie est déjà morte depuis longtemps a se voltage, il devrait s'enclencher sous 12V au minimum pour avoir de l’intérêt).
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