Probleme pedale d Embrayage
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Question bête de ma part Alex, à quoi peut être due une injection encrassée?, qualité d'essence?.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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- Cougar Experimenté
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Un injection encrassé en france c'est plutôt rare malgré la vente de produit plus ou moins efficace.
Mais les causes sont
- qualité du carburant en lui même (en france total ou leclerc c'est la même "pureté". Seul les possibles additif vont changer). donc pas trop de soucis de ce coté la.
- Entretiens des cuves ( avec le temps de la merdasse s’accumule dans les cuves certaines sont mieux entretenue que d'autre et si l'on tombe sur une fin de cuve mal entretenue on a de la merdasse).
- Vieux carburant (avec le temps l'essence "s'oxyde" et il se forme de la "boue" (c'est la principal cause) C'est bien plus flagrant sur le gasoil . A mon ancien taf on avais deux cuves de 750 litres. Après 10 ans sans nettoyage on ne pouvais remplir que 600 litres par cuve (je te laisse faire le calcul du nombre de litre de merdasse accumulé chaque mois durant cette période. Pourtant on faisais le plein au grand minimum une fois par mois et jusqu’à une fois par semaine.
- l'usure des caoutchouc de flexible de canalisation.
- L'utilisation d'un jerrican ou un entonnoir non nettoyé.
Pour seb lambda 1.01 donc la lambda est très bien.
Je pense donc aussi au cata en fin de vie. C'est dommage car il faudra 0.5 et 0.3 pour passer. Tu n'es pas loin.
Éventuellement un demi plein d'e85 (pas le SP95E10) et passer le CT moteur bien chaud
Pas 45km a 90km/h mais plutôt faire chauffer, puis faire 5 ou 10km en effectuant de monté en régime importante et de belle décélération. Monter jusqu’à 6000 tours et décélérer en rétrogradant dès que l'on passe sous 3 000 tours. Faire gueuler un peu le moteur. Le décrasser un peu en gros. Possible que E85 + catalyseur bien chaud arrive a compenser.
Sinon il faudra envisager de le changer ET de le roder quelques dizaine de km avant de passer au CT.
Mais les causes sont
- qualité du carburant en lui même (en france total ou leclerc c'est la même "pureté". Seul les possibles additif vont changer). donc pas trop de soucis de ce coté la.
- Entretiens des cuves ( avec le temps de la merdasse s’accumule dans les cuves certaines sont mieux entretenue que d'autre et si l'on tombe sur une fin de cuve mal entretenue on a de la merdasse).
- Vieux carburant (avec le temps l'essence "s'oxyde" et il se forme de la "boue" (c'est la principal cause) C'est bien plus flagrant sur le gasoil . A mon ancien taf on avais deux cuves de 750 litres. Après 10 ans sans nettoyage on ne pouvais remplir que 600 litres par cuve (je te laisse faire le calcul du nombre de litre de merdasse accumulé chaque mois durant cette période. Pourtant on faisais le plein au grand minimum une fois par mois et jusqu’à une fois par semaine.
- l'usure des caoutchouc de flexible de canalisation.
- L'utilisation d'un jerrican ou un entonnoir non nettoyé.
Pour seb lambda 1.01 donc la lambda est très bien.
Je pense donc aussi au cata en fin de vie. C'est dommage car il faudra 0.5 et 0.3 pour passer. Tu n'es pas loin.
Éventuellement un demi plein d'e85 (pas le SP95E10) et passer le CT moteur bien chaud
Pas 45km a 90km/h mais plutôt faire chauffer, puis faire 5 ou 10km en effectuant de monté en régime importante et de belle décélération. Monter jusqu’à 6000 tours et décélérer en rétrogradant dès que l'on passe sous 3 000 tours. Faire gueuler un peu le moteur. Le décrasser un peu en gros. Possible que E85 + catalyseur bien chaud arrive a compenser.
Sinon il faudra envisager de le changer ET de le roder quelques dizaine de km avant de passer au CT.
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Salut alex
Je mais du sp 95 pas de e 10 ou autre
Aven le ct jai fait environ 60 km sir départementales et autoroute donc 90 minimum
En tour je suis monté a 6000 et je n utilisé pas la 5 eme
Jai comparai les deux ct
Sur le ct de decembre co ral.0.52 acc 0.64 lambda 1.18
Sur le dernier ct. Co ral 0.62 acc 0.53 lambda 1.01
Je mais du sp 95 pas de e 10 ou autre
Aven le ct jai fait environ 60 km sir départementales et autoroute donc 90 minimum
En tour je suis monté a 6000 et je n utilisé pas la 5 eme
Jai comparai les deux ct
Sur le ct de decembre co ral.0.52 acc 0.64 lambda 1.18
Sur le dernier ct. Co ral 0.62 acc 0.53 lambda 1.01
Cougar silver 2L16S de 1999 avec 180000 km.
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Jai remarquer autre chose
La régime moteur n est pas stables par moment elle tourne tres bien et subitement les tours
Font le yo yo une minute voir deux
Cela peut être un indice.
La régime moteur n est pas stables par moment elle tourne tres bien et subitement les tours
Font le yo yo une minute voir deux
Cela peut être un indice.
Cougar silver 2L16S de 1999 avec 180000 km.
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- Cougar Experimenté
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Ok donc moteur bien chaud.
Avec l'E85 le co a tendance a être un peu plus bas. c'est pour ça que je donnais l'idée. Pas plus de 75% du réservoir après sans modif le calculateur signale un mélange pauvre et je suis pas certain qu'il compense beaucoup passé ce signalement.
Entre décembre et aujourd'hui quels ont été les maintenance effectuée? Car lambda 1.18 en décembre c'était très pauvre pour le coup.
Le CT t'as donné juste le CO ou tu as pu avoir les 4 valeurs?
Avec l'E85 le co a tendance a être un peu plus bas. c'est pour ça que je donnais l'idée. Pas plus de 75% du réservoir après sans modif le calculateur signale un mélange pauvre et je suis pas certain qu'il compense beaucoup passé ce signalement.
Entre décembre et aujourd'hui quels ont été les maintenance effectuée? Car lambda 1.18 en décembre c'était très pauvre pour le coup.
Le CT t'as donné juste le CO ou tu as pu avoir les 4 valeurs?
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- Cougar Experimenté
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Si fuite sur un tube de l'EGR oui cela aura un impact sur la pollution... le 4 gaz aurait été bien dans ce sens.
Pour la connectique je ne pense pas qu'il manque un fil. La masse doit se prendre sur la fixation
Pour la connectique je ne pense pas qu'il manque un fil. La masse doit se prendre sur la fixation
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Ok merci
Il me reste a trouver la pièce .
Changer le catalytique et le debimetre.
Pffff depuis que j'ai la Cougar en novembre
J'ai plus de frais que de kilomètres effectués
J en suis à
Amortisseurs ar 180€
Biellettes de barre stab 40€
Maître cylindre 75€
Émetteur d embrayage 60€
Sond lambda 50€
Filtre carburant 20€
Purge liquide de refroidissement 30€
Durite assistance au freinage 10€
Nettoyage hydrogène. 65€
liquide de frein 26€
Bougies 25€
Dépannage 125€
Etc...
2 ct avec contre visite pour le moment 200€
Et J en oublie
A venir 2 pneus
1 anti brouillard
Silentbloc de triangle av g d
J'espère la finir un jour
Il me reste a trouver la pièce .
Changer le catalytique et le debimetre.
Pffff depuis que j'ai la Cougar en novembre
J'ai plus de frais que de kilomètres effectués
J en suis à
Amortisseurs ar 180€
Biellettes de barre stab 40€
Maître cylindre 75€
Émetteur d embrayage 60€
Sond lambda 50€
Filtre carburant 20€
Purge liquide de refroidissement 30€
Durite assistance au freinage 10€
Nettoyage hydrogène. 65€
liquide de frein 26€
Bougies 25€
Dépannage 125€
Etc...
2 ct avec contre visite pour le moment 200€
Et J en oublie
A venir 2 pneus
1 anti brouillard
Silentbloc de triangle av g d
J'espère la finir un jour
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- MegaCougar
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Ca va encore, moi depuis un an, j'en suis à 1200€ environ, pour 2 pneus, 2 roulements de roue avant, 4 amortisseurs, 4 ressorts courts, 6 bougies, faisceau de bougie, filtre à carburant (le gros sous la voiture), vidange moteur et bôite et j'en passe...
Et heureusement, je n'ai pas payé le pare brise à 1900€
Et heureusement, je n'ai pas payé le pare brise à 1900€
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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En 6 mois j'ai passé plus de 2 000 euros. Et juste en pièces
bon par contre j'ai commandé pas mal de pièces que j'ai finalement pas changées.
Le débitmètre par exemple j'en ai un tout neuf commandé sur rock auto le mois dernier.
Il faudra que je me motive a faire une petite liste de ce que je garde et de ce que je pourrais revendre.
bon par contre j'ai commandé pas mal de pièces que j'ai finalement pas changées.
Le débitmètre par exemple j'en ai un tout neuf commandé sur rock auto le mois dernier.
Il faudra que je me motive a faire une petite liste de ce que je garde et de ce que je pourrais revendre.
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- MegaCougar
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Oui ça pourrait être intéressant
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- nolin.patrice
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Descend a RIEUCROS début aout
PATRICE