Help : bruit direction assistée
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Salut à tous,
J' ai besoin de votre aide???
"Car j' ai un bruit sur la voiture comme une corne de brume qui souffle en continue et qui me casse les oreilles!!!
Sauvez moi les gars, j' ai besoin de vos lumières, car là je commence à avoir le mal de mer...
Il me semble que ce bruit viens de la direction??? car quand je suis à l' arrêt ça s' arrête, et quand je commence à conduire et à bouger le volant c' est repartit pour ce bruit.
Je ne pense pas que ça soit grave pour le moment mais je ne sais pas comment remédier à ce problème.
Merci d' avance de votre aide
J' ai besoin de votre aide???
"Car j' ai un bruit sur la voiture comme une corne de brume qui souffle en continue et qui me casse les oreilles!!!
Sauvez moi les gars, j' ai besoin de vos lumières, car là je commence à avoir le mal de mer...
Il me semble que ce bruit viens de la direction??? car quand je suis à l' arrêt ça s' arrête, et quand je commence à conduire et à bouger le volant c' est repartit pour ce bruit.
Je ne pense pas que ça soit grave pour le moment mais je ne sais pas comment remédier à ce problème.
Merci d' avance de votre aide
Modifié en dernier par SCRAT le 07 janv. 2017 22:17, modifié 6 fois.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Le bruit me fait penser à ça :
http://forum.planetecougar.com/bruit-de ... t2556.html
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- nolin.patrice
- Cougar en furie
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Souvent un bruit ne vient pas de l endroit que l on croit
PATRICE
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : V6 2000
Le bruit à l'arrêt juste en braquage se fait sentir? Et si tu ne braque plus cela continue?
Ou en est ton niveau de LDA ?
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Ou en est ton niveau de LDA ?
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Salut,
Tu fais bien de m' en parler car j' ai déjà eu l' occasion de vérifier les niveaux des liquides sur la voiture et lors de mon contrôle je m' étais aperçu qu' il y avait un trop plein du LDA.
J' ai du en retirer un verre plein de LDA pour rétablir le niveau entre le min et le max.
J' avais préalablement demandé à un mécano la raison pour laquelle il y avait ce trop plein, il m' a simplement répondu, que c' était une erreur et qu' il fallait rétablir le niveau du LDA.
Sinon j' ai contrôlé le niveau de LDA, mais que moteur coupé.
Le bruit se fait ressentir quand je conduit et il est présent également à l' arrêt quand je braque à gauche ou à droite.
Tu fais bien de m' en parler car j' ai déjà eu l' occasion de vérifier les niveaux des liquides sur la voiture et lors de mon contrôle je m' étais aperçu qu' il y avait un trop plein du LDA.
J' ai du en retirer un verre plein de LDA pour rétablir le niveau entre le min et le max.
J' avais préalablement demandé à un mécano la raison pour laquelle il y avait ce trop plein, il m' a simplement répondu, que c' était une erreur et qu' il fallait rétablir le niveau du LDA.
Sinon j' ai contrôlé le niveau de LDA, mais que moteur coupé.
Le bruit se fait ressentir quand je conduit et il est présent également à l' arrêt quand je braque à gauche ou à droite.
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- Cougar Experimenté
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- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
LDA c'est toujours moteur coupé le niveau. Moteur tournant le niveau varie légèrement suivant le situation.
Voir à deux capot levé l'un qui braque et l'autre qui recherche l'origine du bruit.
Cela peut être la pompe ou la crémaillère pour la direction.
Mais c'est aussi un bruit connu causé par une résonance dans la durite de la vanne de ralenti.
Pour la direction vérifier l'absence de fuite externe aussi.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Voir à deux capot levé l'un qui braque et l'autre qui recherche l'origine du bruit.
Cela peut être la pompe ou la crémaillère pour la direction.
Mais c'est aussi un bruit connu causé par une résonance dans la durite de la vanne de ralenti.
Pour la direction vérifier l'absence de fuite externe aussi.
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- Cougar Experimenté
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- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
J'ai le même problème. Le remède est de nettoyer la vanne de ralenti ou de la remplacer.
Pour le nettoyage, je la nettoie au wd40 à l'aide d'un coton tige. Il faut bien la laisser sècher avant de la re-brancher.
Pour le nettoyage, je la nettoie au wd40 à l'aide d'un coton tige. Il faut bien la laisser sècher avant de la re-brancher.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
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Je n'ai pas de photo, mais la vanne est fixer sur le plenum d'admission. L'accès est un peut compliquer car pas beaucoup place. C'est un petit cylindre argenté.
Regarde ici: http://forum.planetecougar.com/emplacem ... t5461.html
Il y a une photo du compartiment moteur. Elle se trouve derrière la vanne egr (n°4).
Regarde ici: http://forum.planetecougar.com/emplacem ... t5461.html
Il y a une photo du compartiment moteur. Elle se trouve derrière la vanne egr (n°4).
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- Cougar Experimenté
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- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
La durite à une forme de marche d'escalier. La vanne se situe sur tout en haut du moteur à l'arrière côté conducteur.
C'est l'élément le plus en haut le plus à l'arrière côté conducteur avec une grosse durite fixé dessus (l'autre partie est fixé juste avant le boîtier papillon d'air)
Le nettoyage est vraiment temporaire. Je l'ai changé 3 fois avant de plutôt changer la durite par une plus longue pour casser cette résonance.
En cas de démontage attention à pas abîmer ou surtout faire tomber le joint (comme expliqué l'accès n'est pas des plus simple... partir à la pêche au joint encore moins ).
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C'est l'élément le plus en haut le plus à l'arrière côté conducteur avec une grosse durite fixé dessus (l'autre partie est fixé juste avant le boîtier papillon d'air)
Le nettoyage est vraiment temporaire. Je l'ai changé 3 fois avant de plutôt changer la durite par une plus longue pour casser cette résonance.
En cas de démontage attention à pas abîmer ou surtout faire tomber le joint (comme expliqué l'accès n'est pas des plus simple... partir à la pêche au joint encore moins ).
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