Help : bruit direction assistée

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

07 janv. 2017 12:32

Salut à tous, ;-)

J' ai besoin de votre aide??? :voyons:

"Car j' ai un bruit sur la voiture comme une corne de brume qui souffle en continue et qui me casse les oreilles!!! :tada:

Sauvez moi les gars, j' ai besoin de vos lumières, car là je commence à avoir le mal de mer... :W :mad:

Il me semble que ce bruit viens de la direction??? :?: car quand je suis à l' arrêt ça s' arrête, et quand je commence à conduire et à bouger le volant c' est repartit pour ce bruit.

Je ne pense pas que ça soit grave pour le moment mais je ne sais pas comment remédier à ce problème. :non:

Merci d' avance de votre aide ;-)
Modifié en dernier par SCRAT le 07 janv. 2017 22:17, modifié 6 fois.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24158
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

07 janv. 2017 13:21

Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

07 janv. 2017 19:59

Merci de ton aide, mais le bruit que j' ai constaté provient plus de la direction assisté. :roll:
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5208
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

07 janv. 2017 20:10

Souvent un bruit ne vient pas de l endroit que l on croit
PATRICE
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 748
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

08 janv. 2017 08:14

Le bruit à l'arrêt juste en braquage se fait sentir? Et si tu ne braque plus cela continue?

Ou en est ton niveau de LDA ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

08 janv. 2017 11:31

Salut, ;-)

Tu fais bien de m' en parler car j' ai déjà eu l' occasion de vérifier les niveaux des liquides sur la voiture et lors de mon contrôle je m' étais aperçu qu' il y avait un trop plein du LDA.

J' ai du en retirer un verre plein de LDA pour rétablir le niveau entre le min et le max.

J' avais préalablement demandé à un mécano la raison pour laquelle il y avait ce trop plein, il m' a simplement répondu, que c' était une erreur et qu' il fallait rétablir le niveau du LDA.

Sinon j' ai contrôlé le niveau de LDA, mais que moteur coupé. :?:

Le bruit se fait ressentir quand je conduit et il est présent également à l' arrêt quand je braque à gauche ou à droite.
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 748
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

08 janv. 2017 12:12

LDA c'est toujours moteur coupé le niveau. Moteur tournant le niveau varie légèrement suivant le situation.

Voir à deux capot levé l'un qui braque et l'autre qui recherche l'origine du bruit.
Cela peut être la pompe ou la crémaillère pour la direction.

Mais c'est aussi un bruit connu causé par une résonance dans la durite de la vanne de ralenti.

Pour la direction vérifier l'absence de fuite externe aussi.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

08 janv. 2017 16:07

Merci à toi pour ton aide, c' est cool, je vais étudier ça!!! :bien:
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

08 janv. 2017 16:49

Du coup une question, si la résonance vient de la durite de la vanne du ralenti : "Comment remédier à cette résonance"? :voyons:
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

08 janv. 2017 17:17

J'ai le même problème. Le remède est de nettoyer la vanne de ralenti ou de la remplacer.
Pour le nettoyage, je la nettoie au wd40 à l'aide d'un coton tige. Il faut bien la laisser sècher avant de la re-brancher.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

08 janv. 2017 18:22

Merci pour ton aide! ;-)

C' est pas grave alors!!!!ouf!!!

Mais à quoi elle ressemble la vanne? C' est situé où?

Si ce n' est pas trop te demander, tu aurais une photo pour que je puisse visualiser? :oops:
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

08 janv. 2017 21:10

Je n'ai pas de photo, mais la vanne est fixer sur le plenum d'admission. L'accès est un peut compliquer car pas beaucoup place. C'est un petit cylindre argenté.

Regarde ici: http://forum.planetecougar.com/emplacem ... t5461.html
Il y a une photo du compartiment moteur. Elle se trouve derrière la vanne egr (n°4).
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

08 janv. 2017 21:20

Merci c' est cool!!! :bien:
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 748
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

08 janv. 2017 21:26

La durite à une forme de marche d'escalier. La vanne se situe sur tout en haut du moteur à l'arrière côté conducteur.
C'est l'élément le plus en haut le plus à l'arrière côté conducteur avec une grosse durite fixé dessus (l'autre partie est fixé juste avant le boîtier papillon d'air)

Le nettoyage est vraiment temporaire. Je l'ai changé 3 fois avant de plutôt changer la durite par une plus longue pour casser cette résonance.

En cas de démontage attention à pas abîmer ou surtout faire tomber le joint (comme expliqué l'accès n'est pas des plus simple... partir à la pêche au joint encore moins ).

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

08 janv. 2017 21:40

Merci pour ces précisions qui vont m' être utiles!!! :)
Verrouillé