Comment démonter le pommeau de vitesses ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Il est plus court de combien par rapport à l'origine? et question bête de ma part, ça apporte quoi d'en mettre un plus court
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar en furie
- Messages : 2082
- Enregistré le : 18 août 2011 23:37
- Modèle de votre cougar : 2l-1999
- Localisation : Maine et Loire
Il est plus court de 5cm et c'est surtout pour éviter d'avoir le pommeau qui gène devant l'écran double din...
Je viens d’enlever les fauteuils et la moquette avec une petite surprise, une pièce de 5 Francs , je continuerai cet après midi.
Je viens d’enlever les fauteuils et la moquette avec une petite surprise, une pièce de 5 Francs , je continuerai cet après midi.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est également plus sympa pour passer les vitesses un short shifter
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Ah ouais, à la Fast and Furious
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar en furie
- Messages : 2082
- Enregistré le : 18 août 2011 23:37
- Modèle de votre cougar : 2l-1999
- Localisation : Maine et Loire
J'ai terminé le montage, bon c'est plus long que le démontage .
Pour enlever le levier de vitesse, deux vis sur le dessus et dégoupillé les deux axes, une foi le tout sortis il faut démembrer le milieu soit le caoutchouc noir et séparer les deux plastiques blanc. ........Voilà me reste plus qu'a remettre le tout sur le nouveau levier de vitesse................ .........................................Maintenant plus qu'a mettre a son emplacement et remboiter les axes....................... ..........Celui la je l'ai remboité à la main et reste les deux vis du dessus. Je vous fais la suite après, petite pause .
Pour enlever le levier de vitesse, deux vis sur le dessus et dégoupillé les deux axes, une foi le tout sortis il faut démembrer le milieu soit le caoutchouc noir et séparer les deux plastiques blanc. ........Voilà me reste plus qu'a remettre le tout sur le nouveau levier de vitesse................ .........................................Maintenant plus qu'a mettre a son emplacement et remboiter les axes....................... ..........Celui la je l'ai remboité à la main et reste les deux vis du dessus. Je vous fais la suite après, petite pause .
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Du travail d'orfèvre
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar en furie
- Messages : 2082
- Enregistré le : 18 août 2011 23:37
- Modèle de votre cougar : 2l-1999
- Localisation : Maine et Loire
Voilà la suite, le levier est fixé et reste la deuxième parti en alu a installer sur le levier.
La partie en alu va servir pour le passage de la marche arrière, elle est tenue par une goupille qui servira de buté pour retenir le mouvement(monte et baisse) ..................... . la partie en alu du levier doit passer par dessus la buté(désigné par mon doigt) pour passer la marche arrière Opération terminé reste plus qu'a remettre la console centrale et le soufflé du levier de vitesse fixé avec un rislan.La au moins j'ai plus le pommeau en plein milieu de l'écran double din, avec 5cm de moins je suis juste au bas de l'écran . ........J'en est profiter pour mettre aussi les tapis d'origine Cougar que j'avais acheté à notre ami Patrice
La partie en alu va servir pour le passage de la marche arrière, elle est tenue par une goupille qui servira de buté pour retenir le mouvement(monte et baisse) ..................... . la partie en alu du levier doit passer par dessus la buté(désigné par mon doigt) pour passer la marche arrière Opération terminé reste plus qu'a remettre la console centrale et le soufflé du levier de vitesse fixé avec un rislan.La au moins j'ai plus le pommeau en plein milieu de l'écran double din, avec 5cm de moins je suis juste au bas de l'écran . ........J'en est profiter pour mettre aussi les tapis d'origine Cougar que j'avais acheté à notre ami Patrice
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
T'as bien bossé David, beau résultat
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Félicitations !
Angel Spirit avait fait un tuto aussi à l'époque. J'ai l'impression qu'il avait eu moins de mal.
Angel Spirit avait fait un tuto aussi à l'époque. J'ai l'impression qu'il avait eu moins de mal.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 2082
- Enregistré le : 18 août 2011 23:37
- Modèle de votre cougar : 2l-1999
- Localisation : Maine et Loire
Merci ! J'ai pas trouvé le tuto d'Angel mais j'ai pas eu de mal à le faire.. C'est assez simple a réaliser, il faut juste être un peut bricoleur. Pour Angel Spirit les tuto sont bien présentés mais c'est qu'ils sont pas toujours complets...
Je parle surtout des projecteurs ( les phares) à savoir que les projecteurs de la version 2001/2002 ne rentrent pas dans nos version 1998/2000. J'ai du faire pas mal de modifications pour les encastrer sur nos version . Je ferais une explication complète sur le changement des projecteurs plus tard.
Je parle surtout des projecteurs ( les phares) à savoir que les projecteurs de la version 2001/2002 ne rentrent pas dans nos version 1998/2000. J'ai du faire pas mal de modifications pour les encastrer sur nos version . Je ferais une explication complète sur le changement des projecteurs plus tard.
- Docteur_K69
- Cougar
- Messages : 583
- Enregistré le : 20 nov. 2006 17:44
- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
- Localisation : Liège
Super David! Et en plus un tapis quasi neuf! suis jalous joli tuto!
Est ce que c'est plus facile de travailler sur le levier sans les sièges
Est ce que c'est plus facile de travailler sur le levier sans les sièges
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Ben en fait il a enlevé les sièges pour changer la "moquette" et comme il faisait le levier en même temps, c'était plus pratique
Dis-moi si je me trompe David ?
Dis-moi si je me trompe David ?
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Beau boulot David
Je me souvient d'Hadrien avait fait le même boulot mais avec moins d'opérations si je me souvient bien
Le débattement de ton levier de vitesses doit être plus sportif
Je me souvient d'Hadrien avait fait le même boulot mais avec moins d'opérations si je me souvient bien
Le débattement de ton levier de vitesses doit être plus sportif
Fred
Bravo pour cette modif cougar49 !!!
Je pense faire la même modif que toi!!!
Une question : "Pourquoi n' as tu pas choisi de commander le levier avec le pommeau en alu"? Sachant qu'il n' est pas beaucoup plus cher? ( Sans doute pour la raison qu' il est plus agréable de toucher un pommeau en cuir qu' un pommeau alu par exemple en plein hiver, non? )
Une autre question me taraude, qui peut paraitre bête: "Mais est-ce que l' alu est un matériau assez résistant pour être un levier de vitesse, sachant qu'il va subir de multiples vas et viens aux différents passage de vitesse" ?
En d' autres termes est ce qu' un levier de vitesse en alu reste solide dans le temps?
Je pense faire la même modif que toi!!!
Une question : "Pourquoi n' as tu pas choisi de commander le levier avec le pommeau en alu"? Sachant qu'il n' est pas beaucoup plus cher? ( Sans doute pour la raison qu' il est plus agréable de toucher un pommeau en cuir qu' un pommeau alu par exemple en plein hiver, non? )
Une autre question me taraude, qui peut paraitre bête: "Mais est-ce que l' alu est un matériau assez résistant pour être un levier de vitesse, sachant qu'il va subir de multiples vas et viens aux différents passage de vitesse" ?
En d' autres termes est ce qu' un levier de vitesse en alu reste solide dans le temps?