Remplacement triangle avant droit et gauche
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Changés 2 fois sur la mienne. La deuxième fois à cause du garage qui a mal fait son boulot et qui a usé mes 2 pneus avant et les rotules des triangles . Ils ont mal fait le parallélisme ou oublié de le faire ? Et j'ai préféré rechanger les 2 directement.
PATRICE
- franckyrocky
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C'est effectivement préférable de faire les deux côtés en même temps. Sur la mienne, les triangles ont été changés en 2011 alors que la voiture avait tout juste 11 ans et entre 30 et 40.000 km. Seul un côté était mort (gros claquements) mais Ford m'avait conseillé de remplacer les deux.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Je vois pas l'intérêt de changer un triangle en bon état. Pour Ford cela permet de facturer plus c'est tout.
Pour toi cela t'évite juste de re faire un parallélisme si le second viens à rendre l'âme quelques temps après.
Et pour en avoir fais j'en profite pour donner mon avis.
Le côté gauche demande un peu plus de travail en baissant le berceau et en montant le moteur mais je l'ai trouvé au final plus simple à faire.
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Pour toi cela t'évite juste de re faire un parallélisme si le second viens à rendre l'âme quelques temps après.
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Le côté gauche demande un peu plus de travail en baissant le berceau et en montant le moteur mais je l'ai trouvé au final plus simple à faire.
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- franckyrocky
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Bah si, si les silent-blocs du côté gauche étaient morts, ceux du côté droit l'auraient été peu de temps après. Donc autant tout faire en même temps pour être tranquille et au final ça coûte moins cher que de le faire en deux fois.
Franck
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C'est mon tour, pas le choix a changer donc, mais bon quand il y aura plus de pièces , nous ferons comment?
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Aux usa via rock auto ou autre il y a encore le temps avant d'avoir une rupture de stock.
Les usa ont suffisament de volume de voiture en circulation pour continuer à produire.
Sinon cela deviendra de la débrouille en "reparrant" le silentbloc
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Hello les gars, déterrage de première !!!
C'est mon tour, refusé au CT pour ces triangles... Le pire, c'est que ca fait 3 ans que j'ai les neufs dans un carton !
Enfin bref, tant pis pour moi.
J'en suis tout juste à celui coté passager et je n'arrive pas a sortir la rotule du moyeu ! Elle est débloquée et descend jusqu'au niveau de la "cannelure" sur l'axe (avec un pied de biche), mais impossible de la faire descendre plus bas. J'ai essayé de lever la suspension avec le cric jusqu'à en soulever la voiture de la chandelle (ce qui suffit a déposer le boulon sous le cardan au fait), tourner les roues, déposer l'étrier de frein et son support (et le disque) pour trouver un meilleur appui... rien !
J;ai plus de bras, je vais me coucher... mais si quelqu'un, depuis tout ce temps, a la solution miracle, je suis preneur !
Merci
C'est mon tour, refusé au CT pour ces triangles... Le pire, c'est que ca fait 3 ans que j'ai les neufs dans un carton !
Enfin bref, tant pis pour moi.
J'en suis tout juste à celui coté passager et je n'arrive pas a sortir la rotule du moyeu ! Elle est débloquée et descend jusqu'au niveau de la "cannelure" sur l'axe (avec un pied de biche), mais impossible de la faire descendre plus bas. J'ai essayé de lever la suspension avec le cric jusqu'à en soulever la voiture de la chandelle (ce qui suffit a déposer le boulon sous le cardan au fait), tourner les roues, déposer l'étrier de frein et son support (et le disque) pour trouver un meilleur appui... rien !
J;ai plus de bras, je vais me coucher... mais si quelqu'un, depuis tout ce temps, a la solution miracle, je suis preneur !
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Déboulonner le berceau en plaçant un cric dessous (un seul côté à la fois).
Ensuite un pied de biche pour faire levier et hop.
Ensuite un pied de biche pour faire levier et hop.
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Pas besoin de baisser le berceau,
il faut prendre une barre de fer, poser la barre sur le triangle, placer un cote de la barre sous le berceau et faire levier vers le bas.
tu auras plus de débattement pour sortir l'axe de la rotule éxt
PS: c'est ce que j'ai fait après mettre épuiser sur le 1er à la main
il faut prendre une barre de fer, poser la barre sur le triangle, placer un cote de la barre sous le berceau et faire levier vers le bas.
tu auras plus de débattement pour sortir l'axe de la rotule éxt
PS: c'est ce que j'ai fait après mettre épuiser sur le 1er à la main
Fred
- nolin.patrice
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Il faut déboulonner légèrement le berceau coté conducteur sinon tu peux pas sortir le boulon
PATRICE
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Triangle déposé avec la méthode de la barre de fer... pour moi c'était un long burin, la tête coincée dans le chassis. C'est venu "tout seul" effectivement.
Quelle galère pour sortir le boulon sous le cardan ! Mais pourquoi ils n'ont pas prévu un boulon plus court rentré par dessous ??? Impossible de faire ca avec le boulon d'origine vu que le cardan viendrait frotter dessus.
Mais impossible de remettre la rotule dans le moyeu, du moins pas tout seul. J'ai bien essayé de lever la suspension avec un cric mais elle a tendance a vriller et s'incliner vers l'extérieur et vers l'avant. J'ai tourné le volant pour m'aider un peu et bien-sur le tranchant du moyeu est venu sur le caoutchouc de la rotule toute neuve. Heureusement que la rotule est démontable avec 3 boulons/écrous sur le triangle que j'ai ! Mais chaque chose en son temps.
Quelle galère pour sortir le boulon sous le cardan ! Mais pourquoi ils n'ont pas prévu un boulon plus court rentré par dessous ??? Impossible de faire ca avec le boulon d'origine vu que le cardan viendrait frotter dessus.
Mais impossible de remettre la rotule dans le moyeu, du moins pas tout seul. J'ai bien essayé de lever la suspension avec un cric mais elle a tendance a vriller et s'incliner vers l'extérieur et vers l'avant. J'ai tourné le volant pour m'aider un peu et bien-sur le tranchant du moyeu est venu sur le caoutchouc de la rotule toute neuve. Heureusement que la rotule est démontable avec 3 boulons/écrous sur le triangle que j'ai ! Mais chaque chose en son temps.
- SUNNY
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Pourtant, c'est la même chose pour le remonter.
En faisant levier, le triangle doit se remonter facilement sans démonter la rotule.
Fred l'a fait seul côté passager et sans se fatiguer
Pour le boulon, il faut le remettre a l'envers, c’est plus simple et ça change rien .
En faisant levier, le triangle doit se remonter facilement sans démonter la rotule.
Fred l'a fait seul côté passager et sans se fatiguer
Pour le boulon, il faut le remettre a l'envers, c’est plus simple et ça change rien .
Sonia
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J'ai pourtant été obligé de le déboulonner. Le triangle même en buté basse il me manquait encore 5mm pour faire passer la tête de rotule. J'ai les amortisseurs avant qui semble avoir une course un poil trop longue... et c'est pas pour le temps que ça prends de dévisser deux boulons.cougar58 a écrit :Pas besoin de baisser le berceau,
il faut prendre une barre de fer, poser la barre sur le triangle, placer un cote de la barre sous le berceau et faire levier vers le bas.
tu auras plus de débattement pour sortir l'axe de la rotule éxt
PS: c'est ce que j'ai fait après mettre épuiser sur le 1er à la main
- franckyrocky
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Pour un des deux côté le mécano de chez Ford m'avait dit qu'il fallait abaisser le berceau moteur. Ca remonte ! Cela avait été fait il y a 6/7 ans !
Franck
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