Moteur qui tressaute

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

patatozor
Chaton
Chaton
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept. 2006 20:40

24 mai 2007 20:19

hello

j'ai constaté un phénomène bizarre depuis today
quand j'accélère, le moteur tressaute un instant (genre panne sèche) pis repart tranquille

ce phénomène a l'air de s'amplifier

problème de filtres, injection ou autres??

help

et merci :)
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

24 mai 2007 20:21

Ton régime moteur il stagne?
Tu constates ce phénomène à chaud, à froid, tout le temps?

Quelques précisions ? :)
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
patatozor
Chaton
Chaton
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept. 2006 20:40

24 mai 2007 20:30

entre temps, suis allé sur les autres posts

je sens que ça va être diagnostic chez nos amis de chez Ford

néanmoins disons que j'ai constaté le souci de chez moi au boulot, au bas mot 15 bornes
hier, ça ne le faisait pas...

A part ça, tout est correct, ça accélère, le régime moteur est normal
on croirait une asphixie du moteur le temps de l'accélération pis hop ça redevient normal...

j'accélère, ça saccade (comme si on me secouait un peu le siège) pis c'est fluide.
Mais ça fait ça tt le temps
babouche
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 206
Enregistré le : 14 juil. 2006 15:44
Localisation : Marseillle

24 mai 2007 21:31

Salmut patatozor, avant de faire des depense folles change ta batteries, tu vera la difference...
,.-~*'¨¯¨'*·~-.¸-(_ (Easy has on the roaD) _)-,.-~*'¨¯¨'*·~-.¸
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

24 mai 2007 22:10

babouche a écrit :Salmut patatozor, avant de faire des depense folles change ta batteries, tu vera la difference...
En quoi la batterie joue un rôle là-dedans ? :beuh: :beuh:


Je pencherais plus pour un problème de calculateur qui ne fait plus le bon mélange air/essence.... Mais bon, ce peut aussi être les injecteurs ou le système d'admission... Confused Confused
Modifié en dernier par GabmaxXx le 24 mai 2007 22:28, modifié 1 fois.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

24 mai 2007 22:12

babouche a écrit :Salmut patatozor, avant de faire des depense folles change ta batteries, tu vera la difference...
T'as vu le prix d'une batterie? Si c'est pas ca bonjour la dépense!!
Essaies de voir au niveau de ton filtre à air si il n'est pas bouché ou si il n'y a pas quelque chose dans ton conduit d'admission...

Ce peut venir de beaucoup de chose...

Injection, admission, embrayage, catalyseur....
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

24 mai 2007 22:31

Angel Spirit a écrit : T'as vu le prix d'une batterie? Si c'est pas ca bonjour la dépense!!
la batterie n'est vraiment utile qu'au démarrage...
:roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5501
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

24 mai 2007 22:37

Ben oui, et le filtre à carburant :?:
patatozor
Chaton
Chaton
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept. 2006 20:40

24 mai 2007 23:13

merci pour toutes ses réponses

dans ts les cas, un petit check ne serait pas de trop :)
schogol
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 14 nov. 2006 10:37

05 juin 2007 00:42

Les sacades, perso j'ai eu le coup, c'etait l'la vanne egr ... sinon dans le genre sur ma moto, apres une revision le garagiste n'avais pas isolé correctement les bougies, resultat : premieres pluies .. et paf plein d'acoups.. (quand j'y repense .. mes pauvre ptits cylindres....), la solution dans le deuxieme cas, passer un coup de souflette sur tes pièces d'allumages.. tu n'aurais pas fais un nettoyage moteur par hazar ?
____=============____
////// 1999 - 2L - 181Mkms \\\\\\
|||------Always on the run------|||
\\\\\\__________________///////
Jeux MMO RPG Gratuit
patatozor
Chaton
Chaton
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept. 2006 20:40

05 juil. 2007 14:05

après passage révision

C'était les bougies !!!!

maintenant, elle ronronne de nouveau

;-) ;-)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

05 juil. 2007 22:34

Finalement c'était tout simple :-/ :-/ :-/
Encore fallait-il le savoir :roll: et elles avaient quel kilométrage ces bougies ? :beuh:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

06 juil. 2007 08:37

GabmaxXx a écrit :Finalement c'était tout simple :-/ :-/ :-/
Encore fallait-il le savoir :roll: et elles avaient quel kilométrage ces bougies ? :beuh:
Oui en effet, combien de kms ont-elles tenues :?:
patatozor
Chaton
Chaton
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept. 2006 20:40

17 juil. 2007 20:51

je ne sais pas si elles ont été changées auparavant

compteur à 95000 km

ceci dit, je crois que j'ai la Cougar maudite. Ce soir en repartant du boulot, impossible de redémarrer : électronique folle
y a de la batterie, je l'ouvre avec la clé. Mais qd je tourne, son bling bling (celui de t'as pas de ceinture) étouffé, le vérouillage tente de s'activer à l'infini....

je vais pleurer :(
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

17 juil. 2007 23:08

Pas de quoi pleurer... :nanana: Je pense que c'est juste ta batterie qui est vraiment faible.. Juste le minimum pour déverrouiller les ouvrants mais pas suffisamment de jus pour le reste... :W

Pour en être sûr (avant d'acheter une new batterie), essaie de te faire aider par un autre automobiliste avec des pinces à batteries... Les batteries en parrallèle, essaie de redémarrer... Si tu y arrives, tu n'auras plus qu'à changer cette dernière...

Sinon, donnes-nous des nouvelles ! :razz:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre