bubu a écrit :bonjour a tous !!!
dis moi gabmaxxx mon concessionnaire ma vendu ma Cougar (v6) avec une révision et une vidange complète plus filtre, mais je me suis appercu qu'ils avaient mis de l'huile 10w40 elf, alors que dans la notice de Ford il préconise uniquement de la 5W30 !!!
y aurait il une incidence quelconque pour les prochain 10 000 km sachant que c'est un V6 24 VALVES mais je tire pas énormément dessus dépasse rarement les 4000 tours ppour l'instant
et peut on refaire les niveau des pneu avec de l'air "normal" en station , si l'ancien proprio à mis de l'azote ?
(j'ai des soupsons car j'ai vu une de ces anciennes factures à 32 000 Km avec une facture de gonflage azote et le concessionnaire m'a rien dis a ce sujet
)
Pour l'huile, tout dépend si c'est de l'huile de synthèse ou de la minérale qui a été mise dans le moteur
Si c'est de l'huile de synthèse, il ne devrait pas y avoir de problème particulier... Le premier chiffre x W x représente la fluidité à froid. Plus le chiffre est bas, plus l'huile est fluide par température froide... Le deuxième chiffre c'est l'inverse...
Si tu n'habites pas dans une région trop froide, ben ça devrait coller, même si c'est pas super recommandé
N'hésites pas à retourner à la concession et à leur montrer leur erreur
Pour le gonflage à l'azote, qui est toujours contestable (pour moi, ça ne sert strictement à rien
) ben, si tu veux à nouveau mettre de l'air "normal", il faut dégonfler totalement le pneu et remettre de l'air...
Pour regonfler les pneus gonflés préalablement à l'azote, il est obligatoire de ne remettre que de l'azote...
Normalement, tes bouchons de valves devraient être verts si le gonflage a été fait à l'azote