Cougar noire à vendre 29.000 km (modèle 2001)

Vous vendez, une Cougar ou bien des pièces détachées ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

24 mai 2007 22:24

Death's Kiss a écrit : Légalement, le contrôle technique était obligatoire pour vendre un véhicule que ce soit à un particulier ou à un professionnel.
Totalement faux... :-/
Le contrôle technique n'est obligatoire que pour les particuliers....
Il n'est pas obligatoire pour vendre sa voiture à un professionnel (article 3 - Arrété du 25/10/94). Ce dernier, du fait de sa profession, est censé savoir ce qu'il achète et ne peut en aucun cas se retourner contre le vendeur si un défaut ou même un vice caché apparaissait après la vente :W

Je change mes véhicules tous les ans ou 2 ans en me faisant reprendre l'ancien véhicule, et je n'ai JAMAIS passé de contrôle technique pour la vente à un professionnel... ;-)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

24 mai 2007 22:26

Bubu, toutes mes félicitations, tu as fais un excellent achat, avec peu de kilomètres :W :W
Vivement les photos :W :W :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
bubu
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2007 18:10
Modèle de votre cougar : V6-24v-2001
Localisation : NORMANDIE

24 mai 2007 23:51

merci gabmaxxx !! :D pour tes encouragements.

pourrais tu me dire combien existe t'il de Cougar en france et tout particulièrement en V6, c'est un copain qui me demande cela et j'avou que je n'ai pas su répondre :?: ?

pour les photos je m'y mets dès que j'ai 5min promis. mais ce week end je suis de mariage pour un ami , donc de vend. a lundi je vais pas mal être occupé! :razz:
pour info j'ai déja fait 167 km cet apm avec mon félin :D , le pied!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!: c'est confortable, spacieux, silencieux, rapide et nerveux (vu son poids) et quand même pratique avec 2 enfants (pour un coupé) comme 2 eme voiture !!! :W :D :lol:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

25 mai 2007 02:03

il y a eut 3232 Cougars vendus en France (V6 et 2L)... :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

25 mai 2007 08:48

GabmaxXx a écrit :
Death's Kiss a écrit : Légalement, le contrôle technique était obligatoire pour vendre un véhicule que ce soit à un particulier ou à un professionnel.
Totalement faux... :-/
Le contrôle technique n'est obligatoire que pour les particuliers....
Il n'est pas obligatoire pour vendre sa voiture à un professionnel (article 3 - Arrété du 25/10/94). Ce dernier, du fait de sa profession, est censé savoir ce qu'il achète et ne peut en aucun cas se retourner contre le vendeur si un défaut ou même un vice caché apparaissait après la vente :W

Je change mes véhicules tous les ans ou 2 ans en me faisant reprendre l'ancien véhicule, et je n'ai JAMAIS passé de contrôle technique pour la vente à un professionnel... ;-)
Ok ok, j'm'écrase... :oops:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
bubu
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2007 18:10
Modèle de votre cougar : V6-24v-2001
Localisation : NORMANDIE

25 mai 2007 21:07

bonjour a tous !!! :D
dis moi gabmaxxx mon concessionnaire ma vendu ma Cougar (v6) avec une révision et une vidange complète plus filtre, mais je me suis appercu qu'ils avaient mis de l'huile 10w40 elf, alors que dans la notice de Ford il préconise uniquement de la 5W30 !!! :beuh:
y aurait il une incidence quelconque pour les prochain 10 000 km sachant que c'est un V6 24 VALVES mais je tire pas énormément dessus dépasse rarement les 4000 tours ppour l'instant :-/

et peut on refaire les niveau des pneu avec de l'air "normal" en station , si l'ancien proprio à mis de l'azote ? :?: (j'ai des soupsons car j'ai vu une de ces anciennes factures à 32 000 Km avec une facture de gonflage azote et le concessionnaire m'a rien dis a ce sujet :-/ )
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

25 mai 2007 21:46

Death's Kiss a écrit : Ok ok, j'm'écrase... :oops:
Déjà que tu n'es pas bien épais, là... :-/ :razz: :razz: :lol: :lol: :lol: ;-)

Mais c'est pas grave mon petit... tu es là pour apprendre des grands ! :lol: :lol:
;-)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

25 mai 2007 22:07

bubu a écrit :bonjour a tous !!! :D
dis moi gabmaxxx mon concessionnaire ma vendu ma Cougar (v6) avec une révision et une vidange complète plus filtre, mais je me suis appercu qu'ils avaient mis de l'huile 10w40 elf, alors que dans la notice de Ford il préconise uniquement de la 5W30 !!! :beuh:
y aurait il une incidence quelconque pour les prochain 10 000 km sachant que c'est un V6 24 VALVES mais je tire pas énormément dessus dépasse rarement les 4000 tours ppour l'instant :-/

et peut on refaire les niveau des pneu avec de l'air "normal" en station , si l'ancien proprio à mis de l'azote ? :?: (j'ai des soupsons car j'ai vu une de ces anciennes factures à 32 000 Km avec une facture de gonflage azote et le concessionnaire m'a rien dis a ce sujet :-/ )
Pour l'huile, tout dépend si c'est de l'huile de synthèse ou de la minérale qui a été mise dans le moteur :-/ :-/ Si c'est de l'huile de synthèse, il ne devrait pas y avoir de problème particulier... Le premier chiffre x W x représente la fluidité à froid. Plus le chiffre est bas, plus l'huile est fluide par température froide... Le deuxième chiffre c'est l'inverse...
Si tu n'habites pas dans une région trop froide, ben ça devrait coller, même si c'est pas super recommandé :roll:
N'hésites pas à retourner à la concession et à leur montrer leur erreur :W

Pour le gonflage à l'azote, qui est toujours contestable (pour moi, ça ne sert strictement à rien :roll: ) ben, si tu veux à nouveau mettre de l'air "normal", il faut dégonfler totalement le pneu et remettre de l'air...
Pour regonfler les pneus gonflés préalablement à l'azote, il est obligatoire de ne remettre que de l'azote...
Normalement, tes bouchons de valves devraient être verts si le gonflage a été fait à l'azote :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

01 juin 2007 15:34

Il faut savoir que certain magasin automobile comme Norauto font l'appoint d'azote gratuitement. :D
Par contre, il faut peut être leur présenter la facture du premier gonflage... :-/
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

01 juin 2007 17:21

GabmaxXx a écrit :
Pour le gonflage à l'azote, qui est toujours contestable (pour moi, ça ne sert strictement à rien :roll: ) ben, si tu veux à nouveau mettre de l'air "normal", il faut dégonfler totalement le pneu et remettre de l'air...Pour regonfler les pneus gonflés préalablement à l'azote, il est obligatoire de ne remettre que de l'azote...Normalement, tes bouchons de valves devraient être verts si le gonflage a été fait à l'azote :W
On peut sans problème refaire un appoint en air sur un pneumatique gonflé à l'azote, mais pourquoi un appoint ? (car en principe la perte est très très faible voire nulle avec ce système, si il y a une bonne étanchéité pneu/jante/valve ;-) ) Donc un contrôle de temps à autre en principe suffit.
L'air est composé d'environ 78% d'azote, et le reste c'est de l'oxygène :)
Un des avantages de l'azote c'est qu'il est moins sensible aux variations de température.
Pas d'oxygène responsable de dégradations internes du pneu.
Tu penses que je me suis renseigné chez Michelin après que j'ai fait changer mes pneus :sol: :W .
En tout cas, perso... j'en suis très satisfait :)
A mon avis, si ce procédé est utilisé dans l'aéronautique, en F1, et les pneus du... métro, alors pourquoi pas moi ! :lol: :D
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

02 juin 2007 20:01

Par contre, on m'a dit que c'était interdit pour les motos pour des questions de sécurité... :beuh:
Quelqu'un sait-il pourquoi? :?:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

02 juin 2007 22:08

oui, moi :D
;-)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

02 juin 2007 22:15

Bon allez, c'est simple :D : l'azote, comme l'explique si bien Almaviva, permet de ne pas "chauffer" et donc se déformer...
Pour la moto, c'est une toute autre histoire, et c'est tout le contraire des voitures :W
Pour la moto, pour qu'elle tienne bien sur la route, il faut que les pneus soient bien chauds et se déforment pour accrocher au mieux à la route, et permettre aux pilotes de se pencher fortement dans les virages :W

Un pneu froid va "ripper" sur le sol et fera déraper la moto... C'est ce qui arrive sous la pluie, accentué par le phénomène de l'aquaplanning ;-)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

03 juin 2007 08:28

GabmaxXx a écrit :Bon allez, c'est simple :D : l'azote, comme l'explique si bien Almaviva, permet de ne pas "chauffer" et donc se déformer...
Pour la moto, c'est une toute autre histoire, et c'est tout le contraire des voitures :W
Pour la moto, pour qu'elle tienne bien sur la route, il faut que les pneus soient bien chauds et se déforment pour accrocher au mieux à la route, et permettre aux pilotes de se pencher fortement dans les virages :W

Un pneu froid va "ripper" sur le sol et fera déraper la moto... C'est ce qui arrive sous la pluie, accentué par le phénomène de l'aquaplanning ;-)
Le motard à parlé :jap:
C'est toujours bon à savoir ;-)
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

03 juin 2007 14:06

Je dormirais moins con ce soir... :D
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Répondre