La moto
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Très bonne technique que je ne connaissais pas, pour avoir roulé pourtant pendant 25 ans à moto.
Ceci dit, mes visières je les nettoyais tous les "4 matins", donc pas souvent de bestioles dessus.
Ceci dit, mes visières je les nettoyais tous les "4 matins", donc pas souvent de bestioles dessus.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Hé non Fred, je ne connaissais pas !
En bientôt 25 ans de moto (sur routes, pistes, chemins et off-road), c'est la première fois que j'entends ça
Mais comme Fifi, je nettoyais très (trop ?) souvent ma visière à l'huile de coude (!)...
J'essaierai ta technique
En bientôt 25 ans de moto (sur routes, pistes, chemins et off-road), c'est la première fois que j'entends ça
Mais comme Fifi, je nettoyais très (trop ?) souvent ma visière à l'huile de coude (!)...
J'essaierai ta technique
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Moi aussi j'essaierai, car c'est simple et efficace apparemment
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Oui très je le fais et aucun souci.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Elle est vraiment impressionnante !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Merci Laurent, ça me fait plaisir venant de ta part
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bon, quelques nouvelles...
J'ai vendu ma ZX6R il y a maintenant 1 an et demi. Autant dire que ça m'a fait un vide
J'ai toujours ma 400WRF mais cette dernière est vraiment taillée pour le off-road...
Il me fallait donc quelque chose à 2 roues pour seconder ma Cougar. Bien entendu, en respectant un cahier des charges contraignant notamment au niveau financier !
Je voulais donc une moto pas chère à l'achat, fonctionnelle et surtout pas chère en entretien, assurances, ...
J'ai donc commencé il y a 4 mois à éplucher les petites annonces (histoire de me prendre un peu à l'avance pour l'été ) sans vraiment trouver mon bonheur (je répète bien que mon budget était hyper limité !).
Et le hasard a voulu que je revoie un de mes anciens collègues à qui... j'avais vendu une de mes motos en ... 2002
Ce dernier m'a confié ne plus l'utiliser vraiment et qu'elle ne roulait plus depuis longtemps. S'en débarrasser pour lui ne serait pas un gros problème.
Ca m'a donc titillé plusieurs jours jusqu'à ce que je me décide à aller la (re)voir.
Malheureusement, triste spectacle lorsque je l'ai vu... Absolument pas entretenue, abimée et sale
Après avoir débattu d'un prix bas (vu la remise en état à prévoir) je l'ai finalement ramené chez moi !
Et voici :
On reconnaitra au 1er plan mon fier Cougar reconverti pour l'occasion en cheval de trait ! (et la couleur du cadre de la remorque assortie !!!)
Les plus connaisseurs auront reconnu le modèle de ma "nouvelle" moto...
Pour les autres, il s'agit d'une Yamaha 600 TTE (de 97) Belgarda, ici en version Supermotard d'origine (directement commercialisée ainsi).
La particularité de ce modèle est qu'il a été conçu en... Italie ! Oui cette Japonaise est sortie des ateliers Belgarda pour alimenter (au compte-goutte !) le marché européen.
Une partie des pièces est commune au modèle 600XT mais certaines sont spécifiques (et très chère !!! ) à ce modèle.
J'ai donc dû travailler sur la mécanique et sur la carrosserie et les accessoires pour lui rendre un aspect un peu plus présentable...
3 mois (jours pour jours) après son achat (et après bien des attentes, déboires et difficultés diverses), voici le résultat :
Elle n'est pas terminée car je dois encore poncer certaines pièces de carrosserie (qui coûtent cher en neuf quand on arrive à les trouver !), ajouter certains accessoires actuellement en commande (livraisons longues) et faire 2 ou 3 choses ici et là...
Certes ce n'est pas un monstre de vitesse, mais c'est très amusant sur les petites routes de ma campagne environnante !
Ca me permet de me faire plaisir à petit prix car la mécanique est simple, l'entretien très réduit, la consommation très raisonnable et les assurances ... (41€/an !).
Le moteur (mono-cylindre de 600cm3) est suffisamment coupleux (même s'il cogne à bas régime, comme sur la plupart des "gromonos") pour enrouler tranquillement ou pour croiser à rythme plus soutenu si l'envie se fait sentir !
La pointe de vitesse ne m'intéressant plus, j'envisage de changer le pignon de sortie de boite, histoire de tirer plus court (trippant aux feux rouges ) et passer plus de couple sur les petites vitesses... on verra
J'ai vendu ma ZX6R il y a maintenant 1 an et demi. Autant dire que ça m'a fait un vide
J'ai toujours ma 400WRF mais cette dernière est vraiment taillée pour le off-road...
Il me fallait donc quelque chose à 2 roues pour seconder ma Cougar. Bien entendu, en respectant un cahier des charges contraignant notamment au niveau financier !
Je voulais donc une moto pas chère à l'achat, fonctionnelle et surtout pas chère en entretien, assurances, ...
J'ai donc commencé il y a 4 mois à éplucher les petites annonces (histoire de me prendre un peu à l'avance pour l'été ) sans vraiment trouver mon bonheur (je répète bien que mon budget était hyper limité !).
Et le hasard a voulu que je revoie un de mes anciens collègues à qui... j'avais vendu une de mes motos en ... 2002
Ce dernier m'a confié ne plus l'utiliser vraiment et qu'elle ne roulait plus depuis longtemps. S'en débarrasser pour lui ne serait pas un gros problème.
Ca m'a donc titillé plusieurs jours jusqu'à ce que je me décide à aller la (re)voir.
Malheureusement, triste spectacle lorsque je l'ai vu... Absolument pas entretenue, abimée et sale
Après avoir débattu d'un prix bas (vu la remise en état à prévoir) je l'ai finalement ramené chez moi !
Et voici :
On reconnaitra au 1er plan mon fier Cougar reconverti pour l'occasion en cheval de trait ! (et la couleur du cadre de la remorque assortie !!!)
Les plus connaisseurs auront reconnu le modèle de ma "nouvelle" moto...
Pour les autres, il s'agit d'une Yamaha 600 TTE (de 97) Belgarda, ici en version Supermotard d'origine (directement commercialisée ainsi).
La particularité de ce modèle est qu'il a été conçu en... Italie ! Oui cette Japonaise est sortie des ateliers Belgarda pour alimenter (au compte-goutte !) le marché européen.
Une partie des pièces est commune au modèle 600XT mais certaines sont spécifiques (et très chère !!! ) à ce modèle.
J'ai donc dû travailler sur la mécanique et sur la carrosserie et les accessoires pour lui rendre un aspect un peu plus présentable...
3 mois (jours pour jours) après son achat (et après bien des attentes, déboires et difficultés diverses), voici le résultat :
Elle n'est pas terminée car je dois encore poncer certaines pièces de carrosserie (qui coûtent cher en neuf quand on arrive à les trouver !), ajouter certains accessoires actuellement en commande (livraisons longues) et faire 2 ou 3 choses ici et là...
Certes ce n'est pas un monstre de vitesse, mais c'est très amusant sur les petites routes de ma campagne environnante !
Ca me permet de me faire plaisir à petit prix car la mécanique est simple, l'entretien très réduit, la consommation très raisonnable et les assurances ... (41€/an !).
Le moteur (mono-cylindre de 600cm3) est suffisamment coupleux (même s'il cogne à bas régime, comme sur la plupart des "gromonos") pour enrouler tranquillement ou pour croiser à rythme plus soutenu si l'envie se fait sentir !
La pointe de vitesse ne m'intéressant plus, j'envisage de changer le pignon de sortie de boite, histoire de tirer plus court (trippant aux feux rouges ) et passer plus de couple sur les petites vitesses... on verra
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Jolie et rare, si je me rappelle bien, ce moteur est assez costaud, avec un silencieux approprié, il a un très bon son ce moteur
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
oui tout à fait ! Moteur 2KF réputé indestructible (si entretenu of course !!).fifiv6 a écrit :Jolie et rare, si je me rappelle bien, ce moteur est assez costaud, avec un silencieux approprié, il a un très bon son ce moteur
Le problème des silencieux "appropriés" est qu'ils sont chers ou non homologués. Dans le 2ème cas, le jeu n'en vaut pas la chandelle (pour moi) si je veux rouler sans ameuter le quartier
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Il y avait pourtant à "l'époque", merde, j'ai l'impression d'être vieux en disant çà , du Devil alu homologué, même éventuellement en carbone.
C'est vrai que ça fait un peu plus de bruit, mais ça respire mieux, les gaz circulent moins en boucle dans le silencieux, tu sens que c'est libéré, mais pas comme la reine des neiges
C'est vrai que ça fait un peu plus de bruit, mais ça respire mieux, les gaz circulent moins en boucle dans le silencieux, tu sens que c'est libéré, mais pas comme la reine des neiges
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
je surveille LeBoncoincoin fréquemment... au cas où je tomberais sur un échappement qui me conviendrait (je regarde aussi pour le WRF )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Belle bête, mais tu vois bien que la vérité est dans l'ancien.....
Un Cougar de 20 piges une moto aussi mais qui fonctionne à merveille, et même la remorque est old..
Donc comme je le dis souvent du moins en ce qui me concerne , moi tout s'est arrêté en 2000
Bravo gab faut prendre surtout du bon temps à moto.
Un Cougar de 20 piges une moto aussi mais qui fonctionne à merveille, et même la remorque est old..
Donc comme je le dis souvent du moins en ce qui me concerne , moi tout s'est arrêté en 2000
Bravo gab faut prendre surtout du bon temps à moto.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ma vérité est tout autre... c'est juste le côté financier qui commande !
Avec mes choix je ne peux pas trop m'éparpiller et injecter du fric n'importe comment...
Mais j'assume !
Avec mes choix je ne peux pas trop m'éparpiller et injecter du fric n'importe comment...
Mais j'assume !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Prends du plaisir avec ton super motard c'est la le principal
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE